Question sur modifs...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Question sur modifs...

Messagede trunks24 le 07 Aoû 2006 17:17

Voila je suis allé voir le concessionaire Yamaha et je leur ai demandé si je gagnerai beaucoup en faisant des mofifs comme changer les clapets, mettre un bon filtre a air ou changer la bougie par une irridium, ils m ont dit que cela ne servait a rien au contraire ma moto ne sera plus fiable et j aurai des problemes au niveau du moteur, est ce vrai ?
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
trunks24

Messagede nexus le 07 Aoû 2006 17:40

ca dépend, si tu t'y connais SUPER BIEN ! tu peux, mais tiens compte qu' avec l'autre nain à l'intérieur, ca peut que ca deviendra illégal. Alors gaffe à tes modif', pour la revente après, force sur le fait qu'elle marche mieux et plus longtmeps (meme si c'est pas vrai) le fait de savoir une moto bidouillé, ca irrite l'acheteur, sauf quand tu fais croire ou que tu montres que t'é pas un bricolo du dimanche. (exemple, j'ai changé le moteur, voici les factures, mais je lui dis pas que j'ai amélioré l'YPVS car c'est pointu et il va croire que j'ai pu me louper) tu vois ce que je veux dire ?
Dernière édition par nexus le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
nexus

Messagede trunks24 le 07 Aoû 2006 17:48

oui a peu pres mais pour l instnat je ne vais pas la vendre donc les modifs sont pour moi
Image Image
>>>Ma DTR<<<
trunks24

Messagede meulio le 07 Aoû 2006 19:37

Nexus: j'approuve pas du tout ton esprit, si tu as bricolé ta bécane tu assumes, mais tu ne la vends pas comme une origine.
Les bougies irridium ne servent qu'à consommer un peu moins mais n'améliorent pas les perfs par contre elle allègent bien le porte feuille (15 euros environ la bougie). Mettre des clapets carbone devrait te faire gagner un peu de reprise à bas régime et de pêche, par contre le filtre à air, je ne vois pas l'intéret à part de dérégler ta carburation :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio

Messagede nexus le 07 Aoû 2006 22:49

Essaye de vendre une becane au blaireau moyen qui n'y connais rien mais te fait croire le contraire, après on verra, je ne dis pas de l'arnaquer, mais certaines choses qu'il ignore evitera qu'il se fasse du soucis pour rien parce qu'il a pas confiance.
Dernière édition par nexus le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
nexus

Messagede KubZ le 07 Aoû 2006 23:07

moi c'est pour ca que j'en reste la sur mes modifs, je sais que l'année prochaine, ou dans 2ans max, je la vendrais. et bon moi en achetant une occaz, j'aimerais pas que le type aie tout bidouiller. sauf si ca a été fait par des pros. elle est débridée, et ligne dep, comme toi en fait et c'est bon ca suffit, j'en suis pleinement satisfait!
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ

Messagede kristian le 07 Aoû 2006 23:37

Vu le nombre d'histoire que j'entends sur les concessionaires, je préfère acheter une moto "bidouillée" par quelqu'un comme CB, Phiphi, Patator, Toopack, michel125DTR ou moi.... (bon moi je reste dans le domaine de mes possibilités...)ou alors une moto d'origine que je bidouillerai moi même ( et c'est mon cas...) ça se sent un motard qui s'y connait et qui "bricole" en connaissance de cause et en général les motos sont très bien entretenues.... regarde la moto de Phiphi, ou la mienne, on dirait qu'elles sont neuves :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede trunks24 le 08 Aoû 2006 0:20

Vous n'avez pas eu de problemes de fiabilité lorsque vous avez fais des modifs et je voudrai savoir aussi dans combien de temps je vais refaire ma segmentation sachant que j ai plus de 16000 km au compteur, merci pour vos réponses :wink: .

PS : s'il y a du monde dans le 24 ou aux alentours pour faire des ballades je suis partant ! :D
Image Image
>>>Ma DTR<<<
trunks24

Messagede phifi le 08 Aoû 2006 0:33

:wink: Je n'ai jamais eu le moindre problême moteur avec ma moto !!!
Pour ta segmentation il va falloir y penser, en théorie tu peux pousser jusqu'à 20000 kms, mais il ne vaut mieux pas tenter le diable car même si ça peut très bien se passer jusque là, on est quand même jamais à l'abri d'un serrage...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 08 Aoû 2006 0:34

Salut les billoutes 8)
Héhé, une petite incursion sur le Forum malgré mes vacances :lol: juste pour répondre à Nexus.

Personne ne t'oblige à rien mon ami ! Si ton soucis est de bien revendre ta meule après lui avoir mis 20 000 km dans les dents ( de pignons :twisted: ) c'est toi qui voit, sache seulement que les Tarrés ( bricolos de Dimanche comme tu dis) se font plaisirs et l'assument ! En tout cas moi si tu me vends une meule avec des bornes et trois accessoires ne me feront pas pensé à une meule spécialement en bon état. Rien à voir avec la définition du " bon état" pour celui qui sait mettre les mains dans le bins et non pas pleurer après son concessionnaire pour un oui et un non !

Je bidouille allègrement ma bécanne , j'achète un peu chez Yam , j'entretien de bonne relation avec eux ( la passion :wink: ), je leur demande des conseils, j'achète ce que j'ai envie, on échange des idées et rien d'autre 8) Je ne suis pas le client lambda certe, mais ils ne peuvent pas me raconter des couleuvres et çà change pas mal les rapports :wink:

Si un jour je mettais en vente ma bécanne, avec la liste des modifs déjà çà ne peu intéresser qu'un connaisseur :roll: rien à voir avec le montage d'accessoires ( Le tuning quoi ) que l'on confond allègrement avec "préparation". Alors tu vois, déjà le pinpin du coin je ne risque pas de le voir :twisted: et tu trouveras çà con de la part d'un gars de 40 piges mais avec ma bécane c'est affectif, je la connais sous ses moindres coutures, je ne l'ai pas acheté pour me faire de la tune et il faudrai vraiment que je sois sur la paille pour envisager de la vendre. Je rêve d'enmenner mes petits enfants gouter aux joies du deux temps, qu'il apprennent à piloter une bécanne, une vraie, pas un objet marketting :idea: ..... Allez, je file .....gazs à tous :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede kristian le 08 Aoû 2006 1:08

Toopack a écrit:Salut les billoutes 8)
Héhé, une petite incursion sur le Forum malgré mes vacances :lol: juste pour répondre à Nexus.

Ah ça te manquait de parler 2T :lol: :lol: :lol:
Bonne vacances. Et ne te prends pas la tête avec les "bleubites" peut-être que l'affectif leur viendra aussi un jour. Moi aussi je ne compte pas me séparer de mon 2T de si tôt...mais comme je n'ai pas envie de me retrouve sur la paille, du coup ça m'empêche aussi de passer aug gros cube. Mias quand je vois la moto de mes amis, je me dis que je ne pourrais jamais bricoler sur un 4 cylindre et comme j'aime bien passer du temps avec ma moto dans mon garage... :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Powercket le 08 Aoû 2006 1:27

Toopack a écrit:Je rêve d'enmenner mes petits enfants gouter aux joies du deux temps, qu'il apprennent à piloter une bécanne, une vraie, pas un objet marketting

+ 1 pour le DTR

et c'est aussi pour cela que j'ai gardé ma 205 GTI, car ça s'est également un vehicule d'exception, y en à plus des "comme ça", pour apprécier il faut l'avoir essayé (elle dort la petite) :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede boblafouine le 08 Aoû 2006 4:57

le 2t c'est un etat d'esprit ne l'oublie jamais :lol:
ben moi aussi j'espere bien la garder :wink:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Image
boblafouine

Messagede pilou le 08 Aoû 2006 10:16

Attention quand même, les motos « préparées » ne sont jamais reprise par les concessionnaires.
Sur les TDR et DT, le plus souvent c’est précisé dans l’annonce qu’elle est full d’origine car c’est des machines de gars qui généralement trafiquent et essorent pas mal. Maintenant, en occasion les options et accessoires ne sont jamais pris en compte.
Après statiquement, il plus de mauvais bidouilleur que de bons mécanos et le mec qui souhaite une bécane pointue préfère faire les bidouilles lui-même….
Y penser si l’on souhaite la vendre.

Après sur la fiabilité, c’est vrai : Quand ça fonctionne : on ne touche pas. Ne pas oublier que les japonais sont les champions de la fiabilité et une panne intervient moins de quelques fois par million.
Si les bécanes des gars de ce forum fonctionne mieux que la moyenne (ça reste à vérifier) c’est qu’ils les connaissent très bien et sont capables d’identifier les problèmes et savent ce qu’ils ont modifiés et comment résoudre le pb. Sans compter le temps passer à les astiquer...
Maintenant on fait un échange aléatoire des bécanes des gars du forum des chances que la plupart des machines tomberont en pannes avant un mois : Procédure de chauffe bizarre, utilisation pointue...
Si j’avais à traverser la France en moto, je prendrais plutôt un neuve plutôt qu’une machine préparée par qq’1 au hasard ici.
Et vous ?
Dernière édition par pilou le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
pilou

Messagede rayam le 08 Aoû 2006 12:39

trunks24 salut :)
ton concessionnaire c est sur il prefererais ke ce soit lui ki soccuppe de ta moto
o lieu ke tu y mettes les mains dedans o risk de ce voir reparer les degats :?
biensur ke les modifs apporte un gain de puissance non negligable (pas si tu change de retro !! :wink: )
mais sur le forum tu trouveras tous les habituer et ce sont des amoureux de leur becanne :lol:
et ils prefererons plutot y mettre le temps si ce sont dans leur possibilite ke de l amener au concessionnaire alors k ils peuvent ce le faire soi -meme :wink:
moi chez yam j y vais pour l instant juste pour le montage des pneu :wink: (et je leur amene ke la roue )
et pour l achat des pieces d origine
avec toujours une bonne relation client-vendeur (et souvent je prends sur moi-meme )
et si je revends ma moto je la remet tous d origine brider et tous le tralala
pour ne pas etre en tord et ke la personne ne puisse pas ce retourner contre moi si jamais elle as un accident le lendemain de la vente :wink:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam

Suivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message