perfomance sur un tdr de 45 300 kms

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede phifi le 30 Aoû 2006 22:45

:lol: :lol: Mais peut être qu'avec le fil bleu... :oops: désolé je n'ai pas pu m'en empécher !!!
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Messagede Grolik le 31 Aoû 2006 18:47

kisscool a écrit: blablablablabla...
maintenant que vous me croyez ou non n'a pour moi aucune importance.

Dans ce cas pourquoi créer un topic uniquement pour nous énoncer ton fait d'armes?
En homme d'expérience tu te doutais bien un peu de ce qui allait se passer ;)

De plus l'argument de l'âge ne tient pas vraiment, pour info certains de tes contradicteurs ont plus ou moins le même nombre de révolutions terrestres à leur actif, mais par modestie n'ont pas relevé la pique.
(je ne donnerai pas les noms Image :lol: )

De toutes façons maintenant le "mal" est fait, tu peux considérer ce topic comme une récré!

Profite bien de l'été avec ton bolide et au plaisir de te lire 8)
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Messagede kristian le 31 Aoû 2006 18:57

Grolik a écrit:[certains de tes contradicteurs ont plus ou moins le même nombre de révolutions terrestres à leur actif, mais par modestie n'ont pas relevé la pique.
(je ne donnerai pas les noms
pas relevé, pas relevé, un peu quand même :wink: :wink: :wink:
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Messagede Grolik le 31 Aoû 2006 19:02

Disons que tu n'as pas eu besoin de ça pour t'affirmer :) :wink:
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Messagede Rossifumi_46 le 31 Aoû 2006 23:39

Fiou, et ben moi je vais m'acheter une TDR de plus et faire l'open vitesse :lol: . Quand je vois que des potes qui courent en championnat de france vitesse sortent 38ch de leurs RS125 alors qu'ils ont:
- Ligne sur mesure
- Carbu plus gros
- Clapets carbone
- Boite a air optimisée
- Allumage decallé
- Calle d'embase
- Valve virée (d'ailleurs avec et sans ils sortaient presque pareil 37 avec)
- et j'en oublie surement

Je doute qu'une TDR juste debridée fasse 30 :wink: . Pendant un instant me suis cru sur un forum de 50 a boite avec le concours de qui qui a la plus grande :lol:
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Messagede Toopack le 01 Sep 2006 2:47

Rossifumi_46 a écrit:- Valve virée (d'ailleurs avec et sans ils sortaient presque pareil 37 avec)


Une foix les diagrames définient pour la puissance à haut régime (ce qui intéresse les pistards ) la valve ne pourrait servir que pour ajuster un peu mieux le diagrame d'échappement au profit d'un meilleur couple à bas régime :wink: ( ce qui est valable aussi pour nos bécanes) . On peu résumer l'utilité d'une valve à l'échappement par le moyen mécanique permettant d'allonger la courbe d'utilisation d'un moteur.

Le cas du pistard est différent du notre dans la mesure ou il doit aller grapiller les KM/h. Pour celà il a besoin du maximum de puissance en haut de la courbe car les derniers km/h coutent très très cher en puissance consommée ( la résistance à la pénétration dans l'air augmente avec le carré de la vitesse :wink: chose que beaucoup oublient un peu rapidement à la lecture de certain forum.......... ).
Pour avoir un max de puissance en haut de la courbe , rien de telle qu'un beau conduite d'échappement rectiligne et bien lisse ( ainsi que bien dimentionné évidament ) d'où la non utilité de l'élément d'obturation ( et générateur de perturbations) qu'est la valve 8)
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Messagede kisscool le 01 Sep 2006 21:52

de fait ... je m'ennerve mais pas forcemment à juste titre.
je m'explique ; avant cette tdr de 97 ; j'ai roulé sur une gaudier genoud 750 (moteur kawa ,4 cylindre, pour info) et avant ca , sur une klr.
je ne dit pas que les petites cylindrée 2 temps sont plus puissantes que les gros cube .... loin de la ,mais le fait que je pisse monter facilement à 140 et dans des conditions meme particulieres monter à 155 compteur c'est tout de meme parfaitement comprehensible.
j'ai un copain ,qui pour des raisons pécunieres (comme moi) et descendu d'une 1000 cbr à une 125 nsr (pour faire courir l'assurance)...hormis le gabarit il a été surpris de cet angins.

au fait run&burn , mon bof a une 1200 bandit ,pas une 600 ,ca monte un peut plus en chevaux ,alors renseigne toi mieux dans les bouquins.

pour l'histoire , rappelez vous que les 2 temps tenais le pavé haut sur les 4 temps , à puissance equivalente en compete ,voire meme plus, cherchez et vous verrez.

de plus les motos japonaises ,ne sont pas assujeti ,dans leur configurations d'origines ,aux normes europeenne (bridage)
je verifie et sui l'evolution de mes vehicule en toute logique ,cette tdr , je l'ai verifié par les lumiere d'admission et d'echapement est propre (segments etc...) voilà pour l'info. :D
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Messagede kristian le 01 Sep 2006 22:27

une nsr c'est pas comparable à un TDR....
c'est un peu comme si tu comparais un R1 à un 1000 varadéro.....
Quoi qu'il en soit, soit le bienvenu su ce forum :wink:
Et tache de nous faire profiter de ton expérience :wink:
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Messagede kisscool le 01 Sep 2006 22:42

j'essaierai de faire au mieux ,et votre experience à tous est complementaire pour moi n'en doutez pas :D
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Messagede kisscool le 01 Sep 2006 23:08

imaginez que dans les année 30 les allemands pondaient des 125 et 250 2 temps avec compresseur qui tappaient le 150 voire 170 kmh ... on n'a rien inventé :D
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Messagede JC76 le 02 Sep 2006 9:09

Tiens............ je change de sujet mais ça serait bien de faire un topic sur l'histoire du 2T en 125cm3, les premières motos...... les évolutions..... les évenements importants....etc.
Si la 125cm3 remonte d'avant la guerre 39/45, il doit y avoir de quoi raconter.

JC

PS: si vous avez une vieille 125cm3 d'avant guerre ça m'interresse :wink:
PS2: Je veux pas de Terro, trop courant cette machine là...... :lol:
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Messagede kisscool le 02 Sep 2006 18:19

En fait c'est un constructeur particulier (comme beaucoup à cette epoque)
nommé SCOTT qui à developpé le moteur type 2 temps à distribution rotatif en 1911... mais ce n'ai pas lui qui a inventé le principe.
ces types de moteur n'ont pas évolué pendant pres de 50 ans ,en fait ce sont les allemand et certains pays de l'est qui ont fait évolué le principe ... et depuis c'est yamaha avec ces clapets d'admissions qui ont donné encore un coup de pouce ... mais là encore l'origine n'est pas japonaise mais :D allemand ... avant guerre (39_45) et avec compresseur.

voilà une legere tranche d'histoire
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Messagede Néo le 02 Sep 2006 18:43

si vous avez une vieille 125cm3 d'avant guerre ça m'interresse
je vais bientot en recupéré 2 que je vais retaper :) mais il y a une 50cc
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Messagede Rossifumi_46 le 02 Sep 2006 19:53

kisscool a écrit: pour l'histoire , rappelez vous que les 2 temps tenais le pavé haut sur les 4 temps , à puissance equivalente en compete ,voire meme plus, cherchez et vous verrez.


Certe mais un 2T developpe 2 fois plus de puissance pour la meme cylindrée (en competition) donc le coup du TDR qui largue un B12 j'y crois pas trop la tu vois :wink: . Et le B12 en full doit sortir dans les 115ch il me semble un ami a passé 117 sur un banc avec ligne. Donc a mon avis 115ch contre 25 ch , ya pas photo les 115ch sont devant et loin sauf si il sait pas passer ses vitesses. :wink:
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Messagede kisscool le 02 Sep 2006 21:04

rossifumi t'a pas suivi la conversation :shock:
mon bof a une 1200 bandit ,mais moi je parlai de la 600 xt ,de plus je n'ai pas dit que je le déposai ,mais que lui ne me deposait pas (AVEC LA 600 XT)... nuance.
alors que l'on me dise que l'on ne me croit pas est une chose ,mais au moins SUIVEZ.

ah la la ! c'est kek chose ca ! :D
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