silencieux RINO avec pot DEP : ca donne quoi???

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 17 Sep 2006 11:10

:wink: Tu as raison, niveau perf ça ne sert à rien suf si ton carbu était réglé trop riche avant, dans ce cas tu retrouve presque les perfs que tu devrais avoir à l'origine...
:twisted: Mais une ligne complête de qualité, la ça change tout !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede maximotep le 17 Sep 2006 11:17

si quelqu un en a une a vendre moi je la prends...
Dernière édition par maximotep le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
maximotep
 
Messages: 56
Inscription: 01 Sep 2006 12:15
Localisation: bergerac dordogne

Messagede morel le 18 Sep 2006 22:52

Bonsoir

bon et bien ca y est, j'ai craqué et j'ai fini par commander ma ligne complete DEP sur dirtbike, ca fait chere mais bon comme ca je vais pouvoir apprecier les derniers chevaux que mon DT garde encore sous ses clapets :D :D :D
il me restera plus qu'a faire la modif de la clavette et apres j'arrete.
pour la clavette, je verrai apres avoir posé la ligne DEP si je n'arrive toujours pas a depasser les 10500tr car pour le moment malgré les modifs que j'ai peut faire, ca y va tres vite ( a 10500tr ) mais apres ca bloque. ( encore aujourd'hui meme en ayant mis un PSB de 15 )

Sinon, merci a vous pour les conseils des posts ci dessus, et a bientot pour un essai



PS:du coup, je vends mon silencieux RINO ( 1000km), avis aux amateurs sur la rubrique vente/achat
Dernière édition par morel le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
Ligne DEP, clapets carbone, modif pipe&boite à air, modif clavette
morel
 
Messages: 35
Inscription: 21 Aoû 2005 0:22
Localisation: MONTARGIS 45

Messagede KubZ le 18 Sep 2006 22:55

bah ca va alors, t'inquiete pas, tu devrais les plomber les 10500 tours ;)
j'ai encore vu personne caler a 10500tours avec une ligne dep :P
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede morel le 18 Sep 2006 23:03

arrete de me faire baver sur le clavier, j'en peux plus
d'ailleurs, j'espere la recevoir avant la fin du mois car, avec un pote, on part faire un WE enduro dans le jura
et lui, il a un vieux 250 KDX 4T, le WE dernier, je l'accrocher legerement à l'accéleration, alors là avec le ligne DEP, je compte bien lui faire mordre la poussiere....

SI SI J'Y crois
Dernière édition par morel le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
Ligne DEP, clapets carbone, modif pipe&boite à air, modif clavette
morel
 
Messages: 35
Inscription: 21 Aoû 2005 0:22
Localisation: MONTARGIS 45

Messagede phifi le 18 Sep 2006 23:27

:wink: Un DEP avec un carbu bien réglé c'est du 11500 tours sans problême de la 2 à la 5 (de 115000 à 11800 pour moi selon les conditions météo); ...pour la 1 je ne sais pas, j'ai essayé une fois et l'aiguille du compte tours dépassait les 12000 !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede morel le 17 Oct 2006 20:55

Ca y est, je l'ai enfin recu, 3 semaines pour le recevoir, c'est le delai moyen apparement sur DIRT....
Je l'ai recu la semaine derniere alors que j'étais en plein démontage/nettoyage après une week end enduro dans le jura ( sous la déluge le samedi dur dur, mais put... qu'est ce que c'est bien ca passe partout un DT)
Donc comme sur la moto, il ne restait que le moteur sur le cadre, j'en est profité pour graisser toutes les biellettes et tous les roulements de la partie cycle, méfiez vous des cages à aiguilles dans le bras occillant, ca peut manquer de graisse parfois.
Donc, remontage et vite vite, j'ai trop envie d'essayer cette nouvelle ligne DEP, qui, au passage est magnifique. Et là quel bonheur, tout tombe nickel par rapport au trous sur le cadre.
je remonte tout le reste, j'ouvre le robinet d'essence, je donne trois quatre coups de kick histoire de faire arriver l'essence, et cette fois ci c'est avec le contact ON, au premier coup le moteur part et là c'est le bonheur total, le bruit est magique, métallique juste ceux qu'il faut.Le moteur tourne comme une horloge. On a plus l'impression de conduire un trail mais une machine de cross au bruit feutré si on reste sur un filet de gaz bien sur, mais là est le problème car avec une telle sonorité, on a plus envie de tourner la poignée pour entendre le moteur vibrer et montée dans les tours.
Résultat, on prend bien les 11500 tr avec cette ligne d'echap, il y a bien un petit creux avant l'ouverture de la valve mais en jouant de l'embrayage en sortie de virage, ca repart fort. En passant les vitesses à la volée on en prend plein les bras et on ressort plus facilement des ornieres avec cette puissance.( gaffe quand même, il faut les pneus qui vont bien aussi)
Au final, je ne regrette pas du tout le prix et le delai pour avoir cette option qui change radicalement le design de la moto et le comportement du moteur.

merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire et qui m'ont donné envie de la choisir.
Dernière édition par morel le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
Ligne DEP, clapets carbone, modif pipe&boite à air, modif clavette
morel
 
Messages: 35
Inscription: 21 Aoû 2005 0:22
Localisation: MONTARGIS 45

Messagede KubZ le 17 Oct 2006 23:02

de rien, j'ai roujours raison moi :lol:

*modeste ici*

:oops:

moi pour rien au monde je remet l'enclume yamaha :D
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités