prépa de mon dtr

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prépa de mon dtr

Messagede julien70 le 24 Sep 2006 12:16

Salut a tous! J'voulai juste vous présenté la petite prépa de mon dtr. dtr de 30cv pas possible??? Voila ma prépa:

:arrow: moteur préparé aprés sérrage. transfert agrandi, retirage de la valve et agrandisement de l'échapement. piston en nikasil avec réalésage max du cylindre
:arrow: carbu de 32 avec gicleur de 270
:arrow: boite a air entierement ouverte avec fitre twin air (blue oil)
:arrow: clapet carbone (blue oil)
:arrow: pignon de 17 (blue oil)
:arrow: silencieux rino (blue oil)
:arrow: pot origine vidé
:arrow: pipe modifié selon phifi
:arrow: perssage de trou dans lé butés des clapets
:arrow: écartement max des butés
:arrow: allumage entirement d'origine
:arrow: bougie brs 10

Bon les perf. Se qui ma fai gagné le plus c'est aprés mon serrage. La préparation du moteur par un pote de chez yam. Une accéleration pas croyable. Par contre il n'y a pu rien en bas. Je bloque mon compteur trés facilement. J'obtient un bon 150 compteur voiture. Mes se qui me plait le plus c'est l'accél!! un pote a une audi tt 180ch. Y fesai son malin o stop. powaaaaaaa jlé mangé sur 250m mé aprés euhh.. on va dir que c'est pas le méme budjet! Mes j'ai surtou fai sa parce que tt mes pote on des kit 70 80cc sur leur 50 karrive a accrché 20cv. maintenant je fai lunanimité!! Jvai sur mes 18ans et honétement ac sa dans mon garage jsuis pa si préssé que sa d'avoir le permi.

Pour moi la modif de lallumage n'est pas indispensable. Regardé plutot coté admision et acheté une ligne et sa marchera du tonnere!

ps: dsl pr les fautes et les abrégés
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Re: prépa de mon dtr

Messagede Toopack le 24 Sep 2006 13:16

julien70 a écrit:Salut a tous! J'voulai juste vous présenté la petite prépa de mon dtr. dtr de 30cv pas possible??? Voila ma prépa:


T'es modif sont sympa, mais avant d'avancer une puissance passe la au banc :wink:
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Messagede julien70 le 24 Sep 2006 13:23

lol ué c'est vrai. mais j'ai mes pneu a changé et mon kit chaine... monaie monaie!!!! c'est 40euro le banc nn?
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Messagede phifi le 24 Sep 2006 14:11

:? sans la valve c'est sur que ça doit être hyper creux en bas...
:D Au vu de tes modifs, les 30 cv sont surement possibles, ...en tout cas bien plus que les 20cv d'un 50 kité en 70 même préparé, car il faut une sacré prépa pour les sortir et avec une durée de vie moteur de 3000 kms à tout casser !!!
:lol: C'est comme l'histoire de monter un carbu de 28 sur un 50 kité 70, sachant qu'un 28 n'est efficace que de 22 à 28cv on obtiendra plus de couple et une grosse conso, pour une vitesse maxi pas plus élevée. Mais comme cela les marchands de pièces font fortune !!!

:arrow: Je remets d'ailleurs le graphique taille carbu/puissance, pour que tout le monde se rende compte....
:lol: On peut d'ailleurs voir que pour 20cv un carbu de 21 à maxi 24 est suffisant !!!! (je crois que je vais me mettre à vendre des carbus moi, ...car il y a des sous à se faire facilement !!!)

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Messagede trunks24 le 24 Sep 2006 17:18

ta moto ne va plus etre aussi fiable que d origine avec toutes ces modifs, et tu dois aussi plus consommé...
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Messagede Toopack le 24 Sep 2006 17:43

*phifi,

ton tableau est visuellement informatif mais 10 000 fois contestable, il n'y pas de relation : diamètre de carbu/puissance

Par contre il y a une relation : diamètre de carbu/ tr/mn possible suivant la cylindrée ....... la relation est un volume possible :wink:


Tiens, puisqu'on parle de çà :lol: que ceux qui ont mis un carbu de 32 voir 34 ou 36 nous disent franchement ce que çà leur fait quand ils ouvrent en grand la poignée de gazs :?: çà ne vous fait pas : beuuuuuuuu :?:



*trunks24

Pour infos, Phifi à 12 000 tr/mn est aussi fiable qu'un 200 DTR stock :wink:
la preuve ici :http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?p=64583#64583
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Messagede Toopack le 24 Sep 2006 17:59

arf, j'ai oublié un truc :idea:

On se base souvent sur des chiffres "constructeur" ex: 22 cv débridé !
ce chiffre n'est pas vérifié, les conditions de mesures ne sont pas spécifiées non plus,.
Il ne manque pas d'exemple dans la presse spécialisé, d'essai ( poutant avec des machines du parc presse :wink: c'est pas les mêmes que dans les concessions :!: ) de valeur différentes quand il s'agit de mesurer la vitesse maxi, les reprises ect......., il en va de même avec les puissances max ! Beaucoup de magasines évitent de la mesurer d'ailleurs, çà tue leurs fond de commerce :roll:

Alors dire 22cv + un carbu de tant = 26cv .....+une celle rouge = 27,225 on arrive rapidement aux 100 cv dans la tête.

Bon, il est vrai que ce genre de débat m'énerve substanciellement, parceque basé sur la fabulation, et en fabulant je marcherai sur la lune dans dix ans :?


Enfin, tout çà pour dire que je serai très heureux pour toi "Juju" d'y être arrivé mais démontre nous le :wink:
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Messagede xsaraman le 24 Sep 2006 18:48

ya qu une chose vrai pour la puissance c est le banc :twisted:
a+
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Messagede phifi le 24 Sep 2006 18:50

Par contre il y a une relation : diamètre de carbu/ tr/mn possible suivant la cylindrée

Tout à fait, et c'est à partir de cela que le tableau est créé, en rentrant différentes valeurs maximum de tours/mn possibles .
C'est un tableau créé uniquement pour les moteurs 2 temps...

:lol: Et il ne faut pas oublier qu'un carbu de 28, c'est ce que l'on trouve sur les 80 cross, qui développent entre 25 et 30 cv, ....donc bien au dessus de la puissance d'un 50 kité !!!!
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Messagede Toopack le 24 Sep 2006 19:24

vi, c'est vrai, mais tu ne pourras pas empêcher le gens de croire qu'en montant un carbu de 32 ou je ne sais quoi et de faire tant de chevaux.

La démonstration par tableau comme çà ne renseigne personne sur la qualité de la chambre de combustion, de choix optimum du diagrame, de la courbe d'allumage adapté, de la conception pilpoil de l'échappement ect..... :roll: ( pour les plus ardus : PME;taux de compression;pompage, hop clein d'oeil à Grolik en passant ;diagrames;accords harmonique et j'en passe ....)

Tu ne peut pas désçament transposer la qualité de conception intrassèque d'un 80 cross et un DTR/TDR et même TZR :wink: alors que le tablaeu présent non seulement le permet, en plus le facilite :!:


:wink:
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Messagede OldTimer le 24 Sep 2006 21:40

Pour moi , le banc c'est sympa.

La vérif entre deux bécane sur la route une autre, soit en 400 m D/A sur piste(else des fois) .

Jolie prépa en tous les cas :D
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Messagede phifi le 24 Sep 2006 22:23

Tu ne peut pas désçament transposer la qualité de conception intrassèque d'un 80 cross et un DTR/TDR et même TZR alors que le tablaeu présent non seulement le permet, en plus le facilite


C'est sur, ...d'ailleurs il faudrait que je retrouve l'article qui allait avec ce tableau.
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Messagede wismergor le 25 Sep 2006 8:15

oui un passage au banc serai bien plus valorisant. Et puis si le mec dispo de la sonde d'echapement, il pourra te regler le carbu aux petits oignons
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Messagede flashi le 14 Oct 2006 0:03

pour donner undé idée:
un amis qui a une dtlc avec comme modif a l'époque:
-clapet carbonne
-valve
-pot vidé
-carbu 32
-piston vertex allégé
-allumage décallé

avec ca il sortait 33ch (passé au banc) a l'époque et il atteignait les 160 compteut de r6. aujourd'hui avec une transmition plus courte, un carbu de 36 et une modif complete des transferts etc etc il attein 158 km/h (transmittion plus courte) mais il lève a chaque vitesse qu'il passe jusque en 4eme.

quand il à un passagé sur sa dt version a 33ch) il avance assi vite que moi seul sur ma tdr et pourtant ce jour la j'était content de ma machine (je roule pas tous les jour a 150 compteur lol)
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conduit échapement polie
valve modifié et polie
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Messagede Toopack le 14 Oct 2006 2:57

Hummm... j'ai eu un une 125 YZ en 1979 :roll: 29 CV, 110 kg démultiplication normale pour une cross soit max 110 km/h ( non vérifié) je n'ai jamais lévé en 3 eme sans accident de terrain :wink: ( entend par la sans une bosse pour amorcer franchement la monté de la roue avant ) et sans coup d'embrayage débille

Et elle n'était pas pourite, j'accrochais les copains en YZ 1982, RM ect :twisted:


Un DTLC de 30 cv :roll: rahlalal encore un scootMan :lol: Un peu de sérieux que diable :!: trouvez moi un Cz ou Cx de 125 trail je vais vous dire quelle puissance absorbée il faut pour tenir de telle vitesse :roll:
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