plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 29 Jan 2008 20:23

200dtr a écrit:salut,
Si ton 125 est un 3 bm il y a encore plus simple car le cdi de 200 dtr type 3 yy se monte plug and play, alors te prend pas la tête. Il est un peu moins relevé e courbe que celui d'yz mais il gère la rotation de la valve YPVS alrs que celui d'yz ne le fait pas ce quiimpose de le monter en parallèle sur celui d'origine.


:!: Alors ça c'est une bonne nouvelle :D
Ce qui sera moins réjouissant, ce sera d'arriver a trouver un CDI de 200 DTR type YY :(
Mais bon, cette information m'est très précieuse - Merci :D
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2008 19:45

Bon, cet apres midi je me suis lancé pour brancher ce fameux CDI d'YZ - et bien ça marche pas. :(
Du coup, je ne sais pas si j'ai pu le griller en effectuant un mauvais branchement, ou même si il fonctionnait avant mes essais.
Je vais donc essayé de trouver un CDI de 200 DTR 3 YY. :!:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede phifi le 03 Fév 2008 20:09

La courbe d'allumage du 200 dtr est plus linéaire mais ne dépasse pas 18° d'avance, elle est plus intéressante seulement dans la partie des 7000 à 10000 tours et encore pas vraiment par rapport à la courbe d'allumae du 125 réhaussée de 8°...
Je pense qu'il serait préférable d'adapter un cdi de TZR 2RL en lui rajoutant 4 à 6° d'avance.
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Messagede Toopack le 03 Fév 2008 20:16

ce n'est ni le CDI, ni le pot qui bride ce moteur :idea:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2008 20:22

Ok !
En fait il y a encore un truc que je ne comprend pas : J'ai pour la premiere fois fais un test de regime maxi a vide, et bien le compte tours grimpe facilement a 12000 tr/mn. Je pensais que le CDI "bridait" car sur aucun rapport je ne dépasse 9500 tr. Par contre j'y arrive en 6 et en descente.
Phifi : J'ai vu la video ou tu pousse tes régimes tres haut dans les tours - je suis jaloux :x
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2008 20:34

Toopack a écrit:ce n'est ni le CDI, ni le pot qui bride ce moteur :idea:


Peut-tu dévelloper Toopack ? Tu veux dire que c'est l'ensemble de diverses modifs qui améliore le moteur, ou bien que c'est un "organe" bien parliculier qui bride plus que les autres ?
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede .MaT. le 03 Fév 2008 20:38

ou que nos moteurs ne sont pas étudier pour la performance et
que rien de bride en particulier vu que tout est étudier pour une certaine fiabilité et un certain confort et non pour la puissance... :?:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede phifi le 03 Fév 2008 21:15

Effectivement ce moteur est développé pour donner une petite vingtaine de cv et rien de plus !!!

:arrow: Rien qu'en voyant par exemple qu'au pmb le piston ne découvre pas entièrement les transferts et la lumière d'échappement on peut en déduire qu'il y a un problême, de même les espèces de "réductions" sur les cotés des carters moteurs juste avant l'entrée des transferts sont loin de pouvoir favoriser les hauts régimes...
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2008 21:27

phifi a écrit::arrow: Rien qu'en voyant par exemple qu'au pmb le piston ne découvre pas entièrement les transferts et la lumière d'échappement on peut en déduire qu'il y a un problême ....


A ce sujet, lorsque j'ai remplacé mon piston, j'ai remarqué que le joint d'embase neuf en carton est bien plus fin que le joint en espece de plastique noir d'origine. J'ai mis le neuf en me demandant si ça n'allait pas trop augmenter le taux de compression, mais après ce que dis Phifi, ça doit même agraver le problème aux tranferts.
J'ai conservé l'ancien car il semble pouvoir être réutilisé (peut-être pas conseillé).
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede Toopack le 03 Fév 2008 21:57

PHILARTIS a écrit:
Toopack a écrit:ce n'est ni le CDI, ni le pot qui bride ce moteur :idea:


Peut-tu dévelloper Toopack ? Tu veux dire que c'est l'ensemble de diverses modifs qui améliore le moteur, ou bien que c'est un "organe" bien parliculier qui bride plus que les autres ?



j'ai déjà développé à maintes reprise, y compris dans un long thread ou j'ai posté une vidéo de ma trotinette avec pot et CDI d'origine et carburation même pas règlée => résultat 13500 tours minutes :idea:

comme le dit Phifi, l'architecture générale est faite de telle sorte que tu sois fiable avec 21/22 cv maxi > le reste, bride ect ne tient qu'à la règlementation purement française pour ce qui nous concerne ainsi qu'à l'évolution des normes européennes pour la pollution et le bruit ....... et il y en a encore qui pensent qu'un modele plus ressent est forcément meilleur :arrow: :roll:


:wink:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 03 Fév 2008 22:12

Alors je vais chercher pour trouver ce long thread :wink:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede Toopack le 04 Fév 2008 0:49

PHILARTIS a écrit:Ok !
En fait il y a encore un truc que je ne comprend pas : J'ai pour la premiere fois fais un test de regime maxi a vide, et bien le compte tours grimpe facilement a 12000 tr/mn. Je pensais que le CDI "bridait" car sur aucun rapport je ne dépasse 9500 tr. Par contre j'y arrive en 6 et en descente.
Phifi : J'ai vu la video ou tu pousse tes régimes tres haut dans les tours - je suis jaloux :x



c'est assez simple en somme ( surtout sur les plus ressentes ) tu as un accord admission à 9000 tr/mn grosso-modo l'échappement je n'ai pas encore calculé ( il faudrai que quelqu'un qui découpe son pot d'origine me donne les cotes internes :roll: ) tu as un diagrame précis > ça te donne une courbe de puissance qui culmine à 9000 environ voila pourquoi tu as du mal en 6éme au dessus de 9000 tours/minute
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede sostris le 05 Fév 2008 14:12

Effectivement, ça me rappel quelques calculs aussi! :mrgreen:
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