plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

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plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede 200dtr le 06 Oct 2006 17:10

je laisse le plan de cablage d'un CDI de 125 YZ de 1992 en parrallèle sur un cdi de 125 DTR. il faut garder le cdi du dtr pour la gestion de la valve YPVS puis celui de l'YZ ne gère que l'allumage.
perfo et satisfaction assurée.

je ne sais pas si çà marche avec un autre cdi mais avec celui-ci oui. je sais pas faire sur TDR j'ai pas essayé.

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Messagede Grolik le 07 Oct 2006 0:35

Merci! :)
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Messagede Powercket le 07 Oct 2006 1:08

glop glop

merci beaucoup .. :wink:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 25 Jan 2008 20:27

Salut
200dtr est ce que tu te souviens de la couleur des fils du CDI yz 92 ?
A quoi servent a l'origine les deux fils inutilisés içi ? coupe-circuit ?
:D Merci si tu a les reponses ... et même si tu ne les a pas 8)
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede 200dtr le 26 Jan 2008 22:18

Salut, je suis désolé mais tout oublié et j'avais pas gardé les notes. désolé
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 27 Jan 2008 1:39

Dommage mais pas grave :wink:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede Powercket le 28 Jan 2008 14:51

Si vous le désirez je possède aussi les schémas de 88 à 93
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede Toopack le 28 Jan 2008 17:27

moi aussi :mrgreen:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede 200dtr le 28 Jan 2008 20:13

salut, vu que plus bas on redonne le plan de cabalge du cdi, je veux bien rééssayer de refaire le schéma. c'est quel type de dtr que tu veux équiper ? A+
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 28 Jan 2008 21:35

Pour Powercket : :D Super et merci pour le shéma. En fait c'est un CDI d'YZ de 1995 que je possede, mais comme 200DTR avait fait le montage avec un mod. 92, je voulais connaitre les couleurs des fils pour mieux assimiler les modifs à effectuer. :arrow: Je pense que le cablage de l'YZ 92, va bien m'aider.

Pour 200DTR : Merci pour ta proposition, mais comme il ne s'agit pas d'un CDI de la même année ...

En fait, pour tout vous dire :
J'ai un DTR E (premier Mod avec démarreur électrique) 3 MB de 1990.
3 Bobines dans l'alternateur et 6 fils qui en sortent (2 jaune/rouge + 1 noir/rouge + 1 vert/blanc + 1 blanc + 1 noir) (+ les 2 fils du capteur Blanc/bleu et Blanc/rouge)

Je n'ai pas encore verifié les couleurs réels au niveau du CDI de mon DTRE, mais a la vue du shéma de la RMT 96 page 56, la plus petite des trois bobines (fils noir/rouge et Vert/blanc) semble alimenté le CDI.

Le CDI de l'YZ 95 que j'aimerais monter possède 6 fils (7 car le noir est doublé).
Les couleurs : 1 Orange + 1 noir + 1 Noir/blanc + 1 noir/rouge + 1 vert/blanc + 1 Marron.
Le Orange : Bobine allumage
Le noir : Masse
Le noir/blanc : Bouton arret (par mise a la masse)
Après pour les 4 autres, ce qui me chiffonne c'est que sur le meme connecteur, il y a le 2e noir + le noir/rouge et le marron.
Le Vert/Blanc est seul.

Il faut que je réfléchisse à tout ça, mais merci pour votre grande aide.
:arrow: Excusez la longueur de ce post, je sais que la nomenclature de la couleur de fils n'est pas passionnante a lire, mais c'est surtout pour que 200DTR ne ce casse pas la tête pour un schéma qui risque de ne pas convenir à mon CDI.
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede koxafr le 28 Jan 2008 21:45

Faut pas s'excuser :!:

Quand on lit ca:
200dtr a écrit:perfo et satisfaction assurée.
, c'est que ca a le merite que l'on s'y penche, et si tu arrive au bout de ta manip et que tes perfs et ta satisfaction sont aussi au rdv, devines quel est le copain qui n'a meme pas un fer à souder qui va venir te demander de l'aide pour faire comme toi :wink:
Bon courage et tiens nous au jus...

8)
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede PHILARTIS le 28 Jan 2008 22:04

Tu sais KOXAFR, des projets j'en ais eu, mais souvent ça tombe à l'eau (par manque de temps, de connaissances, parfois d'argent ...) :( mais quand même cette idée de monter ce CDI me plait bien :D
Si il faut je r'achéterais un CDI d'un autre année.
Si ça marche et que c'est éfficace, tu pourra compter sur moi :wink:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede Powercket le 29 Jan 2008 1:14

PHILARTIS a écrit: En fait c'est un CDI d'YZ de 1995 que je possede


Alors voici celui de 1993 c'est le plus récent que j'ai.
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Bonne bricole, et n'oublie pas de nous faire un compte rendu :wink:
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede 200dtr le 29 Jan 2008 19:55

salut,
Si ton 125 est un 3 bm il y a encore plus simple car le cdi de 200 dtr type 3 yy se monte plug and play, alors te prend pas la tête. Il est un peu moins relevé e courbe que celui d'yz mais il gère la rotation de la valve YPVS alrs que celui d'yz ne le fait pas ce quiimpose de le monter en parallèle sur celui d'origine.
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Re: plan de cablage d'un cdi YZ sur DTR.

Messagede 200dtr le 29 Jan 2008 20:17

salut ,je ne me souviens plus de l'avoir écris mais je le confirme. de plus sur cette bécane j'avais enlevé le balancier d'équilibrage qui bouffe l'accélération et compensé en modifiant le villo et en rajoutant des trous dans les masses que l'on bouche aprés avec des opercules(là il faut un embrayage super top sinon ça patine tout le temps). ben au résultat ça envoie trés fort, bon il faut avouer le pot étais vide , racourci et le carbu un tout petit peu plus gros. Si on prend le temps de retoucher l'attaque des transferts la valve, mette une cale et surfacer, toucher la boite à clapets monter un manchon d'air de ligtburner, on se rapproche du comportement d'un yz des années 90 je dirais et ça marche trés trés fort.
voila c'étais la séquence souvenirs et je me demande bien qu'est devenu cette bécane.
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