150....... c'est possible

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

150....... c'est possible

Messagede JC76 le 14 Oct 2006 17:13

Arf arf arf :twisted: juste histoire d'en faire baver qq1
Cette aprem la moto a poussée à + de 150km/h sur la 2x2 voies
Beau temps, vents léger.
Aller: 140-145km/h max pour 10500t/m
Retour: 150-155km/h max pour 11500t/m (et en plus avec un silencieux ninja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Vitesse confirmé par mon frère qui me suivait en 600
Je suis restait environs 5 minutes à 11500t/m, mais j'aime pas ça, j'ai peur pour le moteur... :lol:
Image

J'avais juste une petite question: par moment l'aiguille du compte-tour sautait de 11500t/m pour redescendre à 9500t/m ( dans les cas suivants: doublement de camion et passage de descente ou plat en monté) Malgrés que je sois à 9500t/m pour 150km/h c'est aussi dangereux que d'être à 11500t/m ?????????????

Merci de vos réponses
@+
Jccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc..... :twisted:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede Toopack le 14 Oct 2006 17:40

Bah alors à 150 km/h à 11500tr/mn
puis après 150 km/h à 9500

Sans découuuuunnneeerrrrrr :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: 150....... c'est possible

Messagede TOMTOM le 14 Oct 2006 17:41

JC76 a écrit:
J'avais juste une petite question: par moment l'aiguille du compte-tour sautait de 11500t/m pour redescendre à 9500t/m


oula!

tu as fait des amorces de serrage!!!













mais non, je rigole JC!!! :lol:

t'as eu peur hein!

bizarre cette baisse de regime, tu es bien sur que le compteur ne descendait pas lui aussi?

c'est marrant, parce qu'avec le logiciel de calcul, a 11500tr avec un pignon de 17 tu es a 156 reel... si tu as un pneu en 130/80/17

marche bien la bete! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede TASSIN le 14 Oct 2006 18:07

je pencherais plus pour un prbleme de compte tour 150 km a 9500 tr mn c est tout simplement impossible
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede tdbpsycho le 14 Oct 2006 18:35

je pense que tu as le meme probleme que moi JC j'ai mon aiguille qui delire parfois quand je tape bien dedans pendant quelques kilometres :?

En tout cas Chapeau bas l'ami :D 8)
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede maximotep le 14 Oct 2006 19:05

c quoi comme prepa :shock:
Dernière édition par maximotep le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
maximotep
 
Messages: 56
Inscription: 01 Sep 2006 12:15
Localisation: bergerac dordogne

Messagede TOMTOM le 14 Oct 2006 21:52

aucune! (ou trés peu => va voir son site)

il l'astique tellement qu'il a un meilleur cx qu'une F1! :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 14 Oct 2006 22:24

:twisted: Il a surtout un vrai TDR 4FU débridé et décatalysé !!!
:? Par contre Jc vérifie ton cable de compte tours pour voir si il n'est pas mal fixé, mais je pense que le compte tours est en train de rendre l'âme...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 150....... c'est possible

Messagede JC76 le 14 Oct 2006 23:11

TOMTOM. a écrit:c'est marrant, parce qu'avec le logiciel de calcul, a 11500tr avec un pignon de 17 tu es a 156 reel... si tu as un pneu en 130/80/17

marche bien la bete! :wink:


Bon c'est clair que c'est pas précis à 5km/h les compteurs de vitesse à cable.
Par contre j'avais pas les yeux rivés tout le temps sur le tableau de bord à cette vitesse :wink: j'étais concentré sur la route........ j'ai bien vu + de 150, peut être 155, mais je voudrais bien vous y voir sur une moto que l'on sent a son max et peu maitrisable, à ces moment là faut filler droit hummmm!!!
Pour les T/M je pense à des sauts du cable, pour plus de précision faudrait de l'electronique.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede JC76 le 14 Oct 2006 23:14

TOMTOM. a écrit:aucune! (ou trés peu => va voir son site)

il l'astique tellement qu'il a un meilleur cx qu'une F1! :lol:


Je pense que le reglage carbu joue beaucoup, voir enormement!!!!
Y a des jours ou sur la même route elle peine à attrapper le 135-140km/h
Faut croire qu'aujourd'hui les conditions étaient bonnes :P
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede Didper le 25 Oct 2006 17:03

Bonjour ; Ma Tdr s'est envolée un jour a 11500 tours; 155 km/h au compteur alors que d'habitude c'est 140 km à 10500 avec pignon de 17 ;
Sans doute bonnes conditions ce jour là.
Dernière édition par Didper le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Didper
 
Messages: 22
Inscription: 06 Nov 2003 21:57

Messagede rayam le 25 Oct 2006 20:06

et bien deja ces jour ci on ce retrouve dans un climat de basse pression au alentours de 1000_1003 hpa
cela favorise notre rapport compression par rapport a la pression externe
cela explik ke en general et pas seulement pour toi Didper !!
nos moteurs respire mieux dans un climat depressionnaire (pour un moteur bien reglé)
alors ke si nous avions des moteurs tro compressé il marcherais moins bien
cela prouve bien : une legere augmentation de la compression de nos moteurs ne peut etre ke benefik :idea:
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede SEB4LO le 26 Oct 2006 9:54

oula ....

le climat déprésionnaire tout ca ... je mise pas une cacahuet dessus ...

J ai une RAD ( relativ air density ) , c est un truc qui fait pressiometre , hygrometre et themometre , un petit soft compile les infos et donne le tx relatif instantanément ......

Les changements sont ENORMES entre le matin humide et frais et l apres midi chaud et sec ....

au bas mot 3 tailles de gicleur .... c est pour ca que sur les machines de route , il faut garder pas mal de marge sinon = SERRAGE

a+ :wink:

ps : le jour ou mon ancien 4FU s est emballé = soleil de plomb , tres peu d hygrométrie , plus de 40 ° et j étais a 160 avec encore la possibilitée d aller plus haut dans les tours

le moteur a l époque , ainsi que la boite a air et cie etait RAIDE stock .... :shock:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Rossifumi_46 le 26 Oct 2006 17:21

Cette aprem sur une 4voie j'ai réussi a tapper 140 a 9500 environ, vivement l'hiver sec qu'on puisse voir un peu plus ce qu'elle a dans le ventre 8) .
Sinon je suis simplement debridé avec un TDR 5AE et un PSB et 17. :wink:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede flashi le 27 Oct 2006 15:01

ben comme vous en fait...
d'habitude je bloque a 140 et comme ca un jour, 155, ca m'est arrivé que une seule fois pour le moment mais je m'en rapel encore, pas mal pour un 5ae
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités