Est Ouest en tdr au mois de décembre

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Est Ouest en tdr au mois de décembre

Messagede rabit972 le 10 Nov 2006 14:02

Bonjour, je dois aller pour 1 an à st brieuc dans les cotes d'armor en bretagne et pour l'instant je suis a Nancy en lorraine. Je voudrais avoir ma tdr la bas mais je dois y etre pour début décembre. Pensesez vous que c'est raisonable de faire 800 kilometres en hiver?
La sncf ne fais pas ce genre de trajet en hiver, il me reste sinon la possibilité de prendre un transporteur mais ça me couterais entre 150 et 700 euros celon si le camion ne fais le trajet que pour moi ou pas.
Qu'est ce que vous en pensez vous qui avez plus d'experience sur cette engin que moi
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Messagede Francis le 10 Nov 2006 14:33

Bonjour,

Il y a 21 ans ... je faisais Lyon Annecy avec une DTLC (175 km dans chaque sens) pour le week end du début de l'année scolaire et jusqu'aux vacances de Noël environ, y compris avec chutes de neige légères. Après, j'ai acheté une voiture d'occasion.
Si il s'agit de faire un aller "maintenant" et le retour dans quelques mois, je pense que tu peux le faire.
Moi, je verrais cela en 2 jours avec un hotel + garage quelque part au milieu, et surtout avec un bon équipement (gants, combinaison de pluie pour couper le vent et le froid, cartes, ...). Et du courage.
En tout cas, si tu te décides : bonne route.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede Powercket le 10 Nov 2006 16:31

à mon avis, dans l'ignorance de ce qu'il t'attend, l'aller va bien ce passer si tu prevois tout (les pauses tous les 130 km, huile2T, ravitaillement ......)
mais, pour le retour ce sera plus dûr mentalement :lol:

:idea: l'idéal serai d'acheter une remorque 1 rail (tu peux en trouver à 200 Euros)
et ce sera que du bonheur :wink: (si tu as ton permis VL :wink:)
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/li ... 30&dtS=Rn&
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Messagede KubZ le 10 Nov 2006 16:39

tout a fait faisable.

juste bien prévoir son équipement.

gants hiver + veste hiver, 2 pull en dessous, une cagoule hiver, surtout pour bien couvrir le coup, 2 pantalons, bottes, et je fais 100km sans problemes avec 2° dehors :) en faisant des poses et tout, ca doit aller je pense
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Messagede FASTFRED le 12 Nov 2006 14:55

j'ai mon beau pere qui c'est tapper Paris - nice et paris - l'Irlande en scooter ( x9 a 62 ans ) donc 800 bornes en tdr je rigole :lol: :lol: :lol:
prevois des pause , un mininum outils , des bonnes fringues , et roule ma poule :wink:
bonne route et bon courage :D
@+
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Messagede Mr.T le 12 Nov 2006 18:01

ca ferait un tres beau CR :D :D
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Messagede rabit972 le 13 Nov 2006 0:35

pour la remorque ça peut etre une bonne idée , je n'y avais pas pensé. Sinon que pouvais vous me conseiller d'autres comme équipement, j'ai déja les gants et le blouson, je devrais peut etre acquérir une cagoule, et a par ça?
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Messagede lepsy91 le 15 Nov 2006 22:34

Un calecon long damart. T'as l'air d'un con quand tu le met :D , mais au moins ca tient chaud. J'ai fait tout l'hiver dernier avec, avec un bon jean, ca le fait bien. + un pantalon k way et t'es paré. Bonne route.
Effectivement, celà ferait un bon CR. :wink:
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Messagede tdbpsycho le 15 Nov 2006 23:00

Eh bien t'es quand meme courageux, je n'ai que trois choses a dire couvre toi bien, menage ta becane et surtout gaffe sur la route :wink:
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Messagede ktman le 17 Nov 2006 14:16

je te conseille de proteger correctement les extremités, genre mains, et pieds, car c'est la que le froid attaque.

Si t'as vraiment un temps super froid, prends un pantalon de ski avec un damart en dessous,pour le haut un damart, un pull, un cuir ou blouson de moto, cagoule, gants d'hivers avec sous gants en soie, botte de moto avec des grosses chaussettes, et une combine de pluie que tu peux mettre meme si il fait sec, ca protège du vent!

Le truc c'est que t'as quand même 800 bornes à couvrir, dont au moins 6 ou 7 poses, ca prends du temps...
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Messagede looping 74 le 17 Nov 2006 19:28

Salut

Le plus important : c'est d'empêcher le froid de pénétrer . Bien fermer tous les endroits ou le vent peut s'engouffrer car même avec plusieurs couches,le moindre petit endroit où l'air froid rentre et t'es "mort" au bout de 40 km.
Ne pas oublier de prendre des gants ou des sous-gants de rechange en cas de pluie ou de grand froid.Je te donne un truc : tu mets la 2ème paire dans ton blouson au chaud comme ça tu échanges de temps en temps avec les gants chauds :wink:
Mets surtout une combinaison de pluie par desus le reste même si il pleut pas juste pour arrêter le froid,c'est le jour et la nuit.
Tu peut aussi mettre de la mousse ou du plastique-bulle sous ton pantalon au niveau des genoux car c'est souvent un des points froids avec les mains et les pieds.

Ne pas oublier de prendre de l'huile et une bombe de graisse pour la chaine .
Bonne route :wink:
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Messagede rabit972 le 20 Nov 2006 11:43

Une bombe pour la chaine? Je suis un peu néophyte sur la tdr, mais il faut souvent la graisser? Sinon le damart, les sous gants c'est une bonne idée, je vais voir pour en acheté. Un pantallon de kWay et un vetement de pluie j'en ai donc ça devrais aller.
Je compte plutot emprunter les départementales, a mon avis moins riqué et plus adapté pour la tdr que l'autoroute. Et je pense faire une nuit chez un pote eb région parisienne, et sois essayer de faire le reste en une fois, voir 2 , mais je dois etre a mon point d'arrivé avant 10 heure le lundi ( je pense partir le samedi).

Sinon je suis encore preneur pour d'autres conseilles ou expérience, et merci pour ceux qui m'ont répondu
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Messagede looping 74 le 20 Nov 2006 19:57

Pour le graissage de la chaine,le faire tous les 2 ou 3 pleins du réservoir environ , je crois.
Si tu prend les départementale ou nationale ,tu vas mettre plus de temps (traversée des villes , route moins directes ..etc..).
Fait le trajet sur le net avec Via Michelin par exemple pour voir.Sur l'autoroute, tu peus prendre l'aspi d'un semi remorque,tu consomme moin et tu as moins froid.

a+
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Messagede tdbpsycho le 20 Nov 2006 20:11

je ne pense pas que 800 km d'autoroute soit une bonne idée, mauvais pour la moto sans cess a fond :? de plus la monotonie de l'autoroute peut etre dangereuse pour le pilote :cry:

enfin c'est mon point de vue :wink:
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Messagede looping 74 le 20 Nov 2006 20:19

Ouai tu as 100 % raison pour la santé du moteur mais les petites routes ,tu n'en vois pas la fin. Faut au moins viser les nationales.

a+
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