frein

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Messagede stacker13 le 13 Nov 2006 16:43

Je voudrais ammelioré le freinage de ma dtr, mais je ne voudrais pas m'en collé pour une fortune.

Peut on adapté directement un etrier double piston ?
Si oui, quel modele ?

Merci.
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Messagede TOMTOM le 13 Nov 2006 19:48

t'as essayé les plaquettes en carbone?

j'avais ca avant le "brembo", et ca allait plutot bien!

a part que ca se bouffe vite.... :twisted:
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Messagede noseno le 13 Nov 2006 20:25

durite avia, et arrete de faire des freinages de malades! :lol: :lol:
Change l'huile de fourche aussi.... :roll: :roll:
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Messagede stacker13 le 13 Nov 2006 22:00

ben la, j'ai des nouvelles plaquettes, c'est un peu mieux, je ne sais pas en quoi elles sont.
MAis je trouve vraiment que le freinage est un peu limite.
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Messagede FASTFRED le 13 Nov 2006 22:11

pour moi , si tu veut avoir vraiment du frein passe au 320 ( essai de plusieur types de plaquettes = bofbof , durite avia + dot6 = mieux mais bof )
@+

:wink: pour noseno : quand tu melange du bleu et du noir y reste quoi :P
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Messagede meulio le 13 Nov 2006 23:33

FASTFRED a écrit: durite avia + dot6 = mieux mais bof )


Ah bah va falloir me montrer parce que le DOT 6 ça a la facheuse tendance à pas exister :lol: :lol: :lol: .
Tu voulais peut être dire DOT 5 mais j'espère que tu n'as pas fait ça parce que c'est un liquide siliconé qui bouffe rapidement les joints et durites.
Il te reste que le 5.1 mais aucune différence dans la puissance de freinage car sa particularité est d'avoir une temperature d'ebullition plus élévée ce qui ne sert qu'en sportive sur piste. De plus il est plus cher, c'est donc un pur produit kéké style racingue :wink:

C'est les durites qui t'ont fait gagner en feeling :P

Après pour ce qui est de passer au 2 pistons c'est toi qui vois mais il va falloir changer ton MC car la puissance nécessaire du piston n'est pas la même pour mouvoir 1 et 2 pistons, donc MC plus gros

Bref après ce cours du soir par tonton meulio il reste à conclure : si tu veux freiner plus fort faut investir dans du 320 mm ce qui implique un passage en SM
Bref : lache ta DT de gonzesse et achète une TDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Toopack le 14 Nov 2006 1:01

Pas nécesserement de changement de maitre cylindre pour des bi-pistons standart :wink: le 11 mm DTR( ou tdr ) d'origine marche très bien avec l'étrier 2 piston du TDR :lol: à la limite du 13 mm pour un gros 2 pistons ( pas facile à trouver et àquel prix) pas une nécessité absolue de çà ni d'un 4 pistons sur nos bécannes de 115 kg ( assez violent comme freinage vu notre poids .....donc dangereux en freinage d'urgence).

Pour une utilisation racing, très gros freinage du bout des doigts ok , mais dans la circulation je déconseille personnellement :wink:
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Messagede KubZ le 14 Nov 2006 1:06

FASTFRED a écrit:pour moi , si tu veut avoir vraiment du frein passe au 320


avec les roues 21" de dtr, c'est pour se tuer ca :D
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Messagede stacker13 le 14 Nov 2006 9:10

meulio a écrit:
FASTFRED a écrit: durite avia + dot6 = mieux mais bof )


Ah bah va falloir me montrer parce que le DOT 6 ça a la facheuse tendance à pas exister :lol: :lol: :lol: .
Tu voulais peut être dire DOT 5 mais j'espère que tu n'as pas fait ça parce que c'est un liquide siliconé qui bouffe rapidement les joints et durites.
Il te reste que le 5.1 mais aucune différence dans la puissance de freinage car sa particularité est d'avoir une temperature d'ebullition plus élévée ce qui ne sert qu'en sportive sur piste. De plus il est plus cher, c'est donc un pur produit kéké style racingue :wink:

C'est les durites qui t'ont fait gagner en feeling :P

Après pour ce qui est de passer au 2 pistons c'est toi qui vois mais il va falloir changer ton MC car la puissance nécessaire du piston n'est pas la même pour mouvoir 1 et 2 pistons, donc MC plus gros

Bref après ce cours du soir par tonton meulio il reste à conclure : si tu veux freiner plus fort faut investir dans du 320 mm ce qui implique un passage en SM
Bref : lache ta DT de gonzesse et achète une TDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Desolé, je ne roule pas ne moto de t*****e.
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Messagede TOMTOM le 14 Nov 2006 13:26

ubaika a écrit:avec les roues 21" de dtr, c'est pour se tuer ca :D


ya des fous tu sais!

j'en connais un qui a monté son brembo sur des pneus cross.... :roll:

resultat => les crampons s'envolent! :lol:
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Messagede FASTFRED le 15 Nov 2006 14:00

Bref : lache ta DT de gonzesse et achète une TDR



esxuse moi pour l'erreur du 6 a la place du 5 (ta jamais fait d'erreur toi :evil: )
maintenent je te trouve bien arroguant car deja pour les prix c'est moi que ça regarde ensuite, tu travail chez brembo ou quoi :?: : le silicone est corrosif :?: :?: , ap 660 est un liquide de classe 6 :!: pour le maitre cylindre le kit brembo pour dtr monter par yam garde le maitre cylindre d'origine ( qui est le meme que les 600 xt )
et pour finir toute les gonzesses que j'ai vue avait des tdr

ps : pour les cours pas besoin ;3 ans de formule 3 , 5 ans de motocross
@+
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Messagede stacker13 le 15 Nov 2006 14:14

FASTFRED a écrit:Bref : lache ta DT de gonzesse et achète une TDR
.....


et pour finir toute les gonzesses que j'ai vue avait des tdr

@+


et Tous ceux qui roulent en TDR sont des gonzesses
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Messagede Toopack le 15 Nov 2006 14:39

FASTFRED a écrit: le silicone est corrosif


Le silicone n'est pas corrosif au sens propre mais à besoin de durit adaptée, son grand incovéniant est sa durée de vie limité ( quelques heures en utilisation intensive style Formule 1 ) :wink:
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Messagede stacker13 le 15 Nov 2006 15:50

Toopack a écrit:
FASTFRED a écrit: le silicone est corrosif


Le silicone n'est pas corrosif au sens propre mais à besoin de durit adaptée, son grand incovéniant est sa durée de vie limité ( quelques heures en utilisation intensive style Formule 1 ) :wink:


il y a donc de la marge :wink:
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Messagede Sandro le 15 Nov 2006 16:45

ps : pour les cours pas besoin ;3 ans de formule 3 , 5 ans de motocross



Tu dois t'amuser follement avec un TDR monsieur le pylote.


Meulio et sa SaxVTS powaaaaaaaaaaaaaaa !
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