Je voudrais ammelioré le freinage de ma dtr, mais je ne voudrais pas m'en collé pour une fortune.
Peut on adapté directement un etrier double piston ?
Si oui, quel modele ?
Merci.
Modérateur: Equipe des modérateurs
FASTFRED a écrit: durite avia + dot6 = mieux mais bof )
meulio a écrit:FASTFRED a écrit: durite avia + dot6 = mieux mais bof )
Ah bah va falloir me montrer parce que le DOT 6 ça a la facheuse tendance à pas exister .
Tu voulais peut être dire DOT 5 mais j'espère que tu n'as pas fait ça parce que c'est un liquide siliconé qui bouffe rapidement les joints et durites.
Il te reste que le 5.1 mais aucune différence dans la puissance de freinage car sa particularité est d'avoir une temperature d'ebullition plus élévée ce qui ne sert qu'en sportive sur piste. De plus il est plus cher, c'est donc un pur produit kéké style racingue
C'est les durites qui t'ont fait gagner en feeling
Après pour ce qui est de passer au 2 pistons c'est toi qui vois mais il va falloir changer ton MC car la puissance nécessaire du piston n'est pas la même pour mouvoir 1 et 2 pistons, donc MC plus gros
Bref après ce cours du soir par tonton meulio il reste à conclure : si tu veux freiner plus fort faut investir dans du 320 mm ce qui implique un passage en SM
Bref : lache ta DT de gonzesse et achète une TDR
ubaika a écrit:avec les roues 21" de dtr, c'est pour se tuer ca
FASTFRED a écrit:Bref : lache ta DT de gonzesse et achète une TDR
.....
et pour finir toute les gonzesses que j'ai vue avait des tdr
@+
FASTFRED a écrit: le silicone est corrosif
Toopack a écrit:FASTFRED a écrit: le silicone est corrosif
Le silicone n'est pas corrosif au sens propre mais à besoin de durit adaptée, son grand incovéniant est sa durée de vie limité ( quelques heures en utilisation intensive style Formule 1 )
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