Votre avis sur le prix d'achat d'un TDR 2003

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Votre avis sur le prix d'achat d'un TDR 2003

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 15:28

Salut tout le monde,

Je vais passer du majesty 125 au tdr 125. J'ai parcouru le forum pour avoir une idée du prix d'une tdr selon année, kms, etc.

J'ai essayé une moto ce we et j'aimerais savoir si elle vaut le coup :

Tdr 125 de 2003, 2nde main, 25 000 kms, grise, état nickel chrome, top-case, frein arrière mauvais état (sillonnné vraiment), pot de detente legèrement rouillé (au niveau de la soudure de débridage), pot débridé donc.
La segmentation n'a pas été faite. Tout dépend en fait du type de conduite et apparement le conc yamaha lui a dit que ca n'etait pas la peine pour le moment vue la conduite pepère de l'ancien proprio et la sienne. J'ai vu les factures de revision yamaha à 24000 kms et aucune segmentation preconisée ou facturée.

Le vendeur l'a eu à 20 000 kms environ (l'ancien proprio, ds les 50-60 ans faisait presque que de l'autoroute) et la revend car plus pratique pour lui de prendre les transports maintenant. En fait, elle dort dans son garage depuis un moment (sa vignette assu date de 2005 mais je sais pas si ca veut dire qqchose).

Sinon, j'ai juste pu l'essayer en ville et je trouve qu'elle a moins de peche que certaines que j'ai essayé. Mais possible que cela soit normal vu qu'elle a fait un long dodo et que le mec qui la vend est en panique des qu'il depasse les 8000 trs/min.
Il m'a qd meme permis de les depasser lors de l'essai (trop sympa !!!).

Une derniere chose ( et non des moindres), le prix:

Il en demande 1 800 euros dernier carat !

J'espère pouvoir faire baisser de 100 ou 200 euros, vous en pensez quoi ?



Merci d'avance.
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede laurent le 14 Nov 2006 15:47

salut

à 25 000 kms : > segmentation à faire.
le prix je pense po qu'il soit execssif mais 3 ans 25 000 bornes elle a roulé la cocotte (normalement une 125 on donne 6000 par an).
essaie de la baisser à 1500-1600 en argumentant le frein et la segmentation. fais une cote argus (ARGUS pas la centrale qui surcote carrément) qui te donnera une bonen base de discussion
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede Toopack le 14 Nov 2006 16:10

A 25 000 la préco c'est un piston neuf :wink: et non pas une segmentation simple :idea:

Et çà n'a rien à voir avec la façon de conduire ...... tu as une idée du nombre d'aller et retours que fait un piston par heure , par km parcourru , tout çà multiplié par 25 000 :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 16:11

Merci Laurent,

je te rejoins vu que je lui avait proposé 1500 euros. Il a fait une grimace le bougre mais le temps joue avec moi !
Enfin... s'il ne la vend pas avant...
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 16:15

Toopack a écrit:A 25 000 la préco c'est un piston neuf :wink: et non pas une segmentation simple :idea:

Et çà n'a rien à voir avec la façon de conduire ...... tu as une idée du nombre d'aller et retours que fait un piston par heure , par km parcourru , tout çà multiplié par 25 000 :wink:


Je note toopack.

Donc, quel prix tu proposerais toi ?

Et combien pour le changement de piston (ca peut se faire soi-meme) ?


Au fait, merci...
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede Toopack le 14 Nov 2006 16:30

un piston complet c'est 130/140 euros chez Yam + joint de culasse +main d'oeuvre (2 heures je crois)

Oui, çà se change très bien !

Ne vous étonnez pas de ne voir que des bécannes à la vente avec ce genre de kilomètrage, ce n'est pas inocent :wink:
Après il y en a toujours qui vont te dire moi j'ai fait tant avec mon piston :roll: ( 30 000, 40 000 ) et puis il y en a d'autres qui auront connu une réfection cylindre culasse piston voir embiellage pour un piston cassé à 12 000 km :idea:
En plus elle a dormi sagement pendant un an ...... les joints ne sèchent pas pendant ce temps là c'est vrai, le monde c'est arrèté :roll: regarde la durit de frein arrière :twisted: comme tu dis !

Et encore l'argument du grand père qui ne fait que de l'autoroute mais qui roule avec un frein arrière pourri ( preuve d'un entretien soutenu :lol: ) et on va aussi te dire qu'elle est plus neuve que neuve ?


pour moi c'est du 1300 euros maxi !!
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 14 Nov 2006 16:42

je précise 1800 euros aurait été concevable pour une moto avec un piston changé, segmentation idem, joints spys changé, roulement vérifiés ( roues, articulation bras arrière, biellettes d'amortisseur), fluides changé ( fourche, freins,boite,réfroidissement) plaquettes maxi 1/3 d'usure, cables graissé, et moto qui prends tous ses tours.

çà c'est pour moi une révision avant vente !


Si ton papy a internet dit lui de passer ici, on va lui expliquer :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 16:48

j't'aime bien toopack,

limite j'te sens vénère contre le vendeur et tous ces bonimenteurs...

J'avoue que y'a 2-3 trucs qui clochent alors je vais lui faire une propal avec tous vos arguments.

je vous tiens au courant.

Sinon les autres avis sont les bienvenus, sauf si tout le monde baisse la tete devant toopack !!


Bye.
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede stacker13 le 14 Nov 2006 16:49

Kapoul a écrit:Sinon les autres avis sont les bienvenus, sauf si tout le monde baisse la tete devant toopack !!


Baisser la tête non, mais tout à fait d'accord oui.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:20, édité 6 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 16:53

Le papy est le 1er proprio.
le 2nd, dans la trentaine, je l'ai pas senti dès le début (je suis parano AH AH AH !). J'ai senti qu'il était pas avec sa moto.

Je ne crois pas qu'il ai internet.
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 16:59

stacker13 a écrit:
Kapoul a écrit:Sinon les autres avis sont les bienvenus, sauf si tout le monde baisse la tete devant toopack !!


Baiser la tête non, mais tout à fait d'accord oui.


Merci stacker.

Je vous lis et je me demande meme si je vais pas lui dire non au Monsieur vu qu'il baissera jamais à 1300 euros (parce qu'il y connais rien et veut probablement rentrer dans ses frais).
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede Toopack le 14 Nov 2006 17:05

je suis sévère oui, je ne le nie pas :lol:

Mais il ne faut pas abuser , quelque soit le sens, le juste milieu se trouve entr les deux je pense 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Kapoul le 14 Nov 2006 17:08

Toopack a écrit:je précise 1800 euros aurait été concevable pour une moto avec un piston changé, segmentation idem, joints spys changé, roulement vérifiés ( roues, articulation bras arrière, biellettes d'amortisseur), fluides changé ( fourche, freins,boite,réfroidissement) plaquettes maxi 1/3 d'usure, cables graissé, et moto qui prends tous ses tours.

çà c'est pour moi une révision avant vente !


Si ton papy a internet dit lui de passer ici, on va lui expliquer :twisted:


Bon, j'ai oublié de preciser que je suis allé voir la moto avec un ami motard (habitué aux 4 tps c vrai). Je lui ai envoyé le file de cette discussion et voila ce qu'il m'a répondu:

ben ils connaissent mieux cette mécanique, donc faut les croire. Elle aura surement besoin d'une segmentation dans pas longtemps.

Demande leur :
Comment on sait qu'il faut faire la segmentation ?
Est ce qu'il faut changer piston + segment ou seulement les segments ?
est ce que ça demande de l'outillage particulier.

Sinon, ok pour descendre leur prix mais c'est loin d'etre une épave, et vu le prix neuf, c'est normal que le prix reste élevé.
Celle du gars, quand la segmentation sera faite, il y aura ptet le disque arrière mais c'est pas urgent.
Elle est en bien meilleur état (qu'une autre semblable qu'on a vu), mais 1300 ils abusent.


Toopack (ou d'autres d'ailleurs), pourrais tu répondre aux questions de mon ami (qui sont aussi les miennes du coup) ?

En gros, combien ca va me couter de faire pistons-segments en achetant seulement les pièces vu que je pense pouvoir faire le reste avec mon pote.

Encore merci.
Dernière édition par Kapoul le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Kapoul
 
Messages: 20
Inscription: 26 Oct 2006 12:22

Messagede Toopack le 14 Nov 2006 17:17

je t'ai mis les prix Yam au dessus , si tu le fait toi même en achetant les pièces sur le net compte piston+segments+axe+ roulement+joint de culasse = 120 euros à peu près

Pour la réflection justifié de ton pote sur le prix que je concevais : les prix du marché marchand je m'en contrefout :lol: je ne vois que le travail qu'il y a à faire dessus pour que tu sois serein et un heureux motard pour un bon nombre de kilomètres ( c'est le but pour une machine à 1800 euros non ?) :wink:

mais ce n'est que mon avis bien sur 8)


Arf, à la question comment juger de la pertinance du remplacement de la sègmentation, bah, tu as la possibilité de prendre la compression ( il faut le matos), la manque de prise de tours est un signe, la fumée importante un autres signe de mauvaise combustion mais difficile à juger pour un non converti au 2 temps, un indication fiable = le kilomètrage :!:

sur un 2 temps le changement piston est périodique , intarcallé par un changement de sègmentation, puis encore piston complet ect ...... ne s'use qui si on s'en sert quoi :wink:


édit : vu le prix du neuf ok, mais là ton gars a jappé l'entretien "normal d'un 2 temps" il s'est contenté de mettre de l'essence et de changer la bougie :roll: comme la majorité quoi. Ce n'est pas une poubelle certe, à la limite je préfère acheter une poubelle+tout lui faire = savoir ce que j'ai
qu'une moto qui potentiellement te donneras de belle factures imprévue + l'enmerdement de rester en rade au bord de la route en allant bosser :roll: que tu l'achètes chez un professionnel où pas le dilème reste entier ( regarde sur le forum chez les nouveaux :wink: )

Pas d'outillage particulier si ce n'est une cléf dynamomètrique ( pas une de voiture hein, 2,5 m/kg maxi )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede JC76 le 14 Nov 2006 18:24

1600€, car segmentation à refaire (préconisé tout les 20.000kms), pour le piston ça peu attendre plus longtemps (40.000kms). Le disque frein arrière, qu'il soit un peu usé c'est pas bien grave, on s'en sert pas....
Faut pas exagéré!!!!! un petit décrassage, une montée dans les tours et je suis sur qu'elle petera du feu de dieux :wink: Quand aus joints, si le joint spy n'a pas était changé depuis peu, il va falloir aussi le prévoir. Le reste pouura attendre la prochaine révision vers les 30.000kms
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités