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Achat d'une nouvelle DT

MessagePosté: 18 Déc 2006 13:39
de karamazov994
Bonjour,
Il y a quelques temps ma copine s'est fait volée sa KDX dans le garage et elle aimerait reprendre une DT comme la mienne,
Elle en a trouvée une, le piston a ete changé il y'a 4 mois et rodé, le moteur démarre au premier coup de kick mais le regime moteur ne dépasse pas les 6500 tours, J'aimerais savoir s'il s'agit d'une petite connerie rectifiable chez yam pour pas trop cher ou si des frais plus importants sont à prévoir?
merci beaucoup de vos réponses...

Kara

MessagePosté: 19 Déc 2006 0:58
de boblafouine
combien de km,bougie de quelle couleur...,piston-segment neufs,boite a air d'origine...
y a plein de pistes mais detaille. :wink:

MessagePosté: 19 Déc 2006 1:07
de phifi
Déjà il faut savoir si le réglage de la valve et l'état de la batterie sont corrects...

MessagePosté: 19 Déc 2006 11:22
de karamazov994
Ca le probleme c'est que je n'ai pas encore été voir la moto, elle a 9000 bornes, pistons et segments ont été changés, la valve je ne l'ai pas encore vue, mais la moto avait pris l'eau d'apres lui ensuite il a serré, il a fait réaléser le cylindre, mais toujours impossible de prendre plus de 6500trs alors qu'elle est débridée d'après ce qu'il dit :shock:

MessagePosté: 19 Déc 2006 12:09
de TASSIN
PISTON ET SEGMENTS CHANGES A 9000KM
Moi je trouve ca plutot louche de change un piston a 9000

MessagePosté: 19 Déc 2006 14:12
de KubZ
ben si il a serré o_O ...

mais une moto de 'soit disant' 9000 et avec plein de problèmes et une histoire louche comme ca, moi j'achète pas. :(

MessagePosté: 19 Déc 2006 16:00
de Toopack
Moi j'achète, mais pas au prix d'un de 9000 km :wink:

MessagePosté: 19 Déc 2006 19:16
de TOMTOM
moi aussi j'achete! (faut voir le prix...)

un realesage a t'il ete fait?

ca repondrait a tes questions sur le mauvais fonctionnement.... :roll:

MessagePosté: 19 Déc 2006 21:19
de karamazov994
Le réalasage a été fait par une boite à paris qui a envoyé le kit piston/segment adapté au réalésage, et c'est son pere qui l'a monté...il a mal remonté la valve et donc la moto est partie chez un garagiste qui a remis la valve dans le bon sens mais impossible de prendre plus de 6500 tours, il me dit que lorsque la bougie est froide et propre elle prend ses tours normalement, mais dès qu'elle tourne un peu au ralenti elle s'encrasse. :?
et la impossible de prendre plus de 6500, il ne peut pas règler le carbu car la vis de richesse est bloquée dans le carbu d'apres lui...
Ca me parrait louche pour une moto de 9000kms et d'année 2000. :?

MessagePosté: 19 Déc 2006 22:53
de TOMTOM
c'est dur de juger.... c'est peut etre pas grand chose!

2 choses me plaisent pas:

1)le mecano n'a pas su d'ou venait le blem (mauvais mecano! :lol: )il laisse partir une moto qui marche pas ??? :shock:
(voila monsieur, c'est pas mieux, mais ca vous fait ...€ :roll: )

donc, il a reglé la valve mais c'est pas mieux (la t'il vraiment reglé?)

peut etre la batterie hs? le moteur de valve? ou tout simplement la valve trés mal reglé?

2) plus important

le gars t'a dit=> a froid, elle depasse facilement les 6500tr.....

ca me ferait mal au coeur de faire ca sur la mienne.... :cry:


faut vraiment voir le prix (c'est celle a 1200€ que j'ai vu ailleurs??)

ca aurait été moi, a 1000€ je la prends, quitte a refaire un moteur derriere

c'est selon ton niveau! :wink:

il aura beaucoup de mal a vendre une moto qui marche pas!

tu la essayé? elle broute? autre chose?

MessagePosté: 19 Déc 2006 23:46
de phifi
:arrow: Pareil que Tomtom: je la prends pour 1000€ et je rerègles la valve au poil et je m'occupe du carbu dans un premier temps.
Et de toute façon dans cet état, il faudrait vraiment qu'il trouve un bon pigeon pour la vendre plus de 1500€ (voire plus de 1200) !!!

MessagePosté: 19 Déc 2006 23:59
de karamazov994
TOMTOM. a écrit:c'est dur de juger.... c'est peut etre pas grand chose!

2 choses me plaisent pas:

1)le mecano n'a pas su d'ou venait le blem (mauvais mecano! :lol: )il laisse partir une moto qui marche pas ??? :shock:
(voila monsieur, c'est pas mieux, mais ca vous fait ...€ :roll: )

donc, il a reglé la valve mais c'est pas mieux (la t'il vraiment reglé?)

peut etre la batterie hs? le moteur de valve? ou tout simplement la valve trés mal reglé?

2) plus important

le gars t'a dit=> a froid, elle depasse facilement les 6500tr.....

ca me ferait mal au coeur de faire ca sur la mienne.... :cry:


faut vraiment voir le prix (c'est celle a 1200€ que j'ai vu ailleurs??)

ca aurait été moi, a 1000€ je la prends, quitte a refaire un moteur derriere

c'est selon ton niveau! :wink:

il aura beaucoup de mal a vendre une moto qui marche pas!

tu la essayé? elle broute? autre chose?


C'est bien ca. ;)

C'est ma copine qui veut ca depuis qu'on lui a volé la kdx, donc je ne sais pas quoi faire, il m'a dit qu'il ne tirait jamais à froid mais qu'il a juste testé pour voir si ca venait de la bougie encrassée, maintenant il peut dire ce qu'il veut...

Le prix est à débattre...

Pour le mecano il a la facture du remontage à l'endroit de la valve mais bon... il lui a dit qu'il ne pouvait pas règler le carbu à cause de la vis de richesse bloquée dedans...

MessagePosté: 20 Déc 2006 3:24
de SEBLOB
Forcément, un carbu inréglable à cause d'uns vis bloqué, çà aide pas :? .

Mais bon, doit y'avoir moyen de la débloquer cette vis.

Attention aussi aux bécanne qui ont un faible kilométrage car j'ais déja vu des annonces (surtout en ce moment ou je regarde au cas ou j'y trouve ma bécanne en vente :? , et sinon pour essayer de trouver ma future bécanne) ou il est expliqué que la moto n'a pas tournée depuis 3 ans.
Don avec unetelle bécanne, ben il faut la remettre en marche, et avant de la remettre en marche il faut prévoir que peut ètre tout les joints spy on séché, et qu'il faut les remplacer...

A+

MessagePosté: 20 Déc 2006 19:19
de kristian
SEBLOB a écrit:Forcément, un carbu inréglable à cause d'uns vis bloqué, çà aide pas :? .

Mais bon, doit y'avoir moyen de la débloquer cette vis.

Attention aussi aux bécanne qui ont un faible kilométrage car j'ais déja vu des annonces (surtout en ce moment ou je regarde au cas ou j'y trouve ma bécanne en vente :? , et sinon pour essayer de trouver ma future bécanne) ou il est expliqué que la moto n'a pas tournée depuis 3 ans.
Don avec unetelle bécanne, ben il faut la remettre en marche, et avant de la remettre en marche il faut prévoir que peut ètre tout les joints spy on séché, et qu'il faut les remplacer...

A+
j'&ai acheté ma DT en juin 2001 alors qu'elle était de octobre 98 et seulement 495km... elle est restée deux ans sans tourner..... Je n'ai absolument rien fait sur la moto pendant 1 an à part l'entretien très courant... et je crois que 5 an plus tard ma moto marche plutôt bien...

MessagePosté: 20 Déc 2006 19:48
de FASTFRED
ça pue ton dtr :( ( car si il a ete noyer au niveaux des roulements et de l'electricite ta pas finis d'etre em.......er )
en plus en venant d'un kdx elle risque d'etre deçue par le dtr :evil: ( moi c'est ce qui c'est passer mais dans le sens inverse )
mon dtr est de 91 avec tres peux de kms j'ai fait les pneus et tout les liquides et ça roule super bien :D
@+