debridage ou pas??

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debridage ou pas??

Messagede neotyx le 28 Déc 2006 16:53

hello tout le monde et bonne fêtes au passage lol!!!

donc comme certain le savent, je me suis acheter un tdr de 1996, 272300 km, en etat asser bon je doit dire, mais entierement dorigine, donc elle ne depasse pas les 90 ou alors tres rarement et en descente, et elle plafonne dans les 8000, 9000tr.

mais elle tourne comme une montre !!


ma question c'est, justement esque le fait quele soit asser vieille et tjr d'origine, ne risque pas de la déregler completement si je la debride?? jai peur quelle marche mieux certe mais que se ne soit que le debut d'un engrenage de merde a suivre comme sur les 50...

ou alors esque des membres du fofo on deja debrider leurs tdr de 1996 ( 4FU) et n'on aucun souci??



en gros j'aimerai avoir quelques conceils lool


a bientot bizoooooo
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Messagede Grolik le 28 Déc 2006 16:57

Comment peux-on se poser ce genre de question et n'être pas encore mort sous la foudre divine :lol: :lol:


LAISSE DONC RESPIRER CE PAUVRE MOULIN!!!

Si on te demande de courir un sprint en te scotchant la bouche pour te forcer à respirer par le nez, t'aimes ça?
Cela te rend-il plus endurant, plus "fiable"?

Le débridage ce n'est pas du bidouillage, c'est un retour aux conditions normales de fonctionnement ;)
Tu vas adorer ta moto!
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Messagede neotyx le 28 Déc 2006 17:03

mais faut pas me dire sa parsque c'est exactement le genre de reponse que jaime et qui peut me faire faire nimporte quoi mdr!!!

mais le fait de la debrider veut dire lever la bride du pot sans rien de plus?? ou esque sa veut dire changer le pot les clapet la bopite a air et le gicleur?
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Messagede guigui37 le 28 Déc 2006 17:24

Matte sur ce site.... en fait tu coupe ton pot à un endroit précis, tu vires ce qu'il y a dedans et tu fais ressouder..... tu contrôle ton YPVS et GAAAZZZ mais moi j'ai pas fait.... :oops:
90 kmh c'est super faible pour une origine.
Sur la mienne, bon on va me prendre pour un mito, c'est 120 sans soucis et parfois un poil plus de 130. (cela dit elle est en rodage car elle sort d'une big révision, si ca se trouve elle ne prendra plus que 110....)
En fait j'ai un silencieux de TZR et j'ai gagné en allonge, mais je pense pas vraiment plus de pêche, cela dis je prend les fameux 10000 tours... et je persiste et signe mon collecteur est d'origine... 8) ...
Bref ta TDR devrait se taper un bon 110 en l'état actuel....
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Re: debridage ou pas??

Messagede NONO 46 le 28 Déc 2006 18:33

neotyx a écrit: je me suis acheter un tdr de 1996, 272300 k


Encore une fois y'en n'a qu'un qui suit :lol: un TDR a 272300 km tu peux te vanter d'avoir le record :shock: mais bon un décalaminage et çà repart, trève de plaisanterie, ouiiiii, débride le gentiment :wink:
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Messagede SEBLOB le 28 Déc 2006 19:46

Salut.

Bof, aprés tout n'est qu'une question d'usure des pièces.
Forcément, ta bécanne n'étant pas neuve, les pièces sont à un certain degrés d'usure. Une foi débridé, c'est certain qu'a 10000 tours les pièces s'usent plus rapidement qu'a 8000 tours.

Bref ce que je veux dire c'est que vu les bornes de ta bécannes, si tu as des pièces qui sont déja plutot en fin de vie, alors le débridage va accélérer cette fin :roll: .

Donc comme en virant le zéro de trop çà fait 27 230 bornes, faut voir déja l'état des segments et du piston.
Si tu ne connais pas l'age exact du haut moteur, ben tu devrais "tout faire" à savoir débrider et remonter un kit piston neuf :wink: .

A+
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Messagede neotyx le 29 Déc 2006 8:40

aaaaaaaaaaaaaaaaaarf!!!!!!!!

dsl tout le monde lol jai ait une faute de frape!! elle a pas 272300 km lol faut enlever un ti zero...

27230!

hihi, hum...
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Messagede titane le 29 Déc 2006 11:48

ça semble plus raisonnable en effet comme kilométrage :lol: mais pour un TDR cela semble étonnant que tu ne prènnes "que" 90 :?:

Suit les conseils des plus anciens et n'hésite pas à passer du coté "obscur" de la remise en conformité européenne (pas les 15ch français quoi) tu redécouvrira ta machine :wink:
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Messagede KubZ le 29 Déc 2006 14:20

titane a écrit:Suit les conseils des plus anciens et n'hésite pas à passer du coté "obscur" de la remise en conformité européenne (pas les 15ch français quoi) tu redécouvrira ta machine :wink:


note que j'ai encore jamais vu de pays en europe ou les 125 ne sont pas bridées a 15ch :oops:
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Messagede titane le 29 Déc 2006 15:12

il me semblai qu'en espagne et en italie ce bridage n'était pas d'actualité, me serais-je trompé ?? :oops:
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Messagede KubZ le 30 Déc 2006 18:38

Espagne:

Code: Tout sélectionner
Potencia máxima     11kW @ 8,000rpm


Italie:

Code: Tout sélectionner
Potenza massima     11kW @ 8.000 giri/min.


me semblait bien j'avais jamais vu de 125 non bridée a 11kw :cry:
exepté moto d enduros et certaines comme l'rs 125 disponibles en bridées ou 34ch si je ne me trompe :o

maintenant ailleur dans le monde ... :oops:

par contre la bride de 106ch, ca vous devez vraiment être les seuls je pense :D
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Messagede titane le 02 Jan 2007 13:25

Autant pour moi, merci pour cet éclaircissement Ubaika :wink:
T'as raison par contre pour les 100ch (106 avec la tolérance), y'a que chez nous que c'est d'actualité :evil:
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bonjour

Messagede pranpran le 14 Jan 2007 14:03

bonjour je susi nouveau et effectivement 90 c'est pas normal, ma dtx a 1660km elle est toute d'origine rien changé et je prend 115 facilea plat donc c'est sur il y a un probleme là !
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http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
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Messagede KubZ le 14 Jan 2007 18:23

tout ca pour pouvoir rouler en 125 avec le permis voiture, qui impose une bride a 11kw, la très grande majorité de la part de marché des 125 se situe la.. il suffit de voir ici... combienont leur A? :oops:
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