Prépa partie cycle? Jamais?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Prépa partie cycle? Jamais?

Messagede poirson le 27 Jan 2007 0:45

Juste une remarque, cela fait environ 1 mois que je profite et partage ce site avec vous, et une chose m'étone avec le recul: les réglages/amélioration partie cycle restent des points qui ne sont jamais abordés :o

Vous êtes tous satisfaits de vos machine ou préférez vous tout simplement taper vos moteurs? :!: :?: :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede Toopack le 27 Jan 2007 1:09

Bah tu sais , le 125 c'est une mobilette de ce coté :? j'exagère à peine , le 200 est beaucoup mieux lottit , et comme il y a peu de 200 sur le forum ........ ha si il y a un p'tit gars qui a choisis la solution radicale http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4408&postdays=0&postorder=asc&start=75

ce n'est pas à proprement parler une préparation des éléments d'origine ....

Michel DTR a avancé sur la prépa de la fourche ( voir son site )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 27 Jan 2007 5:26

Le 200 mieu loti que le 125 :shock: .

Le cadre est le même d'aprés les possesseur de 200 DTR, et la bras oscillant en Alu est plus rigide.
Aprés ben l'amortisseur et la fourche du 200 sont réglable mais bon, la fourche du 200 çà doit ètre une fourche de 125 avec des bouchons "à valve".

J'ais lu l'article sur les DTR qui avaient participée au Dakar et visiblement à l'époque la partie cycle de la DTR était jugé comme particulièrement surdimensionné. Bon, bien entendu ils ont quand même durci la fourche et changée l'amortisseur mais bon, ce qu'ils ont surtout fait comme boulot sur le cadre d'origine, c'est rajouter un ronfort pour la partie arrière du cadre.
Mais la praparation de ces DTR pour le Dakar devait surtout ètre faire pour résister au poid en ordre de marche des engins. Car avec un gros réservoir maison à la palce du réservoir d'origine, et je crois des réservoirs à l'arrière en plus, forcément la bécanne pesait plus ses 120 et quelques kilo d'origine :lol: .

Donc tu vois Poirson, si on parle pas beaucoup de modifs de la partie cycle sur le forum c'est aprce que normalement, mis à part la molesse de la fourche on à pas grand chose à lui reprocher :wink:, petite faiblesse qui se corige d'ailleur en mettant de l'huile W 20 à la palce de la W 10 d'origine, et en rajoutant une calle au dessus des ressort, ou des ressort de soupape (de Fiat Tipo :?: ).

à la rigeur, tu achète chez Yam des bouchons de DTR 200, et hop tu peux gonfler tes éléments de fourche jusqu'a 0.4 Bars.
Ou pour les bricoleur un trou dans chaque bouchon pour y installer une valve de pneu (je sais plus ou j'ais vu ce bricolage) et voilà :wink: .

Aprés pour gagner du poid il est possible d'acheter des roues en Alu et un bras oscillant e nAlu de 200 DTR :wink: .

mais bon, toutes ces améliorations c'est bien entendu quand on à un DT125R. Quand on a un DT200R ben apparament Yam a de lui même corigé les petits défauts de la partie cycle :wink: .

Mais bon, n'ayant pas de 200 DTR peut ètre que malgrés les amélioration de Yam sur la 200 comparé à la 125 ne sont pas suffisante et que tu trouve la partie cycle de ta bécanne un peu juste?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede poirson le 27 Jan 2007 10:09

Oui, tout cela est vrai, et j'ai déjà lu un article pour les ressorts de Fiat.
L'arrière est, je crois, nouveau depuis quelques années, plus ferme.

Parce-que le 125 avait du être conçu pour des ados, une vrai crêpe! d'origine ce truc là :lol:

Si tu fais plus de 70Kg, en TT, les supensions sont toujrs à fond de course :roll:

Avec mes 80Kg, je viens de resserrer un poil, l'arrière :wink:
Quant à la fourche, sur le 200, rien à faire sauf l'huile :wink:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede Toopack le 27 Jan 2007 11:24

tu vois c'est ce qui me surprend un peu : le 200 est monté avec un combiné à bonbone séparée à l' Ar et des valves à air devant ......... elle est mieux lottit sur le papier ! Et que dire des essais lu à droite et à gauche qui ne disent que de bien de la partie cycle :wink:

Moi je reste sur ce que je connais, et pour ne pas dire trop de mal je ne parlerai que de mon YZ de 1979 : rien à voir niveau chassis , mais alors rien de rien de rien :wink: la vieille YZ est mille fois au dessus :wink:

La rigueur des suspats, la tenue aux bosses, et même le confort est suppérieur :lol:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités