carénage d'yz

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carénage d'yz

Messagede marius le 31 Jan 2007 14:28

j'ai vu un dt avec une fourche avant yz je voulais savoir si cela se monté sur les t origine (sachant que la fourne est une inversée ) voila merci
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Messagede Toopack le 31 Jan 2007 14:55

Pas du tout :!: tu veux faire comment pour faire rentrer un tube de 48/voir 50 dans un trou de 41 :wink:
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Messagede phifi le 01 Fév 2007 0:25

:wink: Si tu veux garder tes tés en 41mm, alors trouve toi une fourche inversée de 125KDX ou de fantic caballero qui font ce diamètre.
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Messagede marius le 01 Fév 2007 19:25

merci bé alor je vais cherché ces fourches la merci de vos rep
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Messagede .MaT. le 01 Fév 2007 19:41

moi aussi j'aimeré bien changer ma fourche mes je me pose quelques questions :
-les fourches de cross ne son t'elle pas handicapente sur la route? (50%route 50% chemin)
-est-ce qu'elles demandes un entretien speciale?
-avez vous des tuyaus pour en avoir a un prix résonable?

j'avais pencé deja a une fourche de kdx car un ami en a une et elle a l'aire bien mieu que celle du dtre,
il faut envisagé quoi comme budget pour cette fourche dans un bonne état?
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Messagede Mr.T le 01 Fév 2007 22:18

.MaT. a écrit:moi aussi j'aimeré bien changer ma fourche mes je me pose quelques questions :
-les fourches de cross ne son t'elle pas handicapente sur la route? (50%route 50% chemin)
-est-ce qu'elles demandes un entretien speciale?
-avez vous des tuyaus pour en avoir a un prix résonable?

j'avais pencé deja a une fourche de kdx car un ami en a une et elle a l'aire bien mieu que celle du dtre,
il faut envisagé quoi comme budget pour cette fourche dans un bonne état?


le gros probleme c'est pas de trouver une fourche, mais de l'installer
proprement et comme il faut :?

ca parait simple mais ca ne l'est pas (en tout cas pas pour moi ma fourche
inversee je peux pas l'installer ca va me revenir les yeux de la tete
et ca en vaut pas le coup..)
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Messagede Toopack le 01 Fév 2007 23:24

Tu n'as qu'à envoyer tes tés chez Bhir racing, ils te font çà pour 90 roros sans le port 8)
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Messagede phifi le 01 Fév 2007 23:30

:wink: Une fourche de 125 caballero est partie pour 65€ sur ebay la semaine dernière, .... :evil: j'ai d'ailleurs perdu l'enchère de peu !!!
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Messagede Toopack le 02 Fév 2007 1:13

Tu peux facilement trouver de la WP (KTM) pour moins de 200 euros , quand on voit le prix qu'est vendu une fourche de DTR d'occase :roll: niveau efficacité : le jour et la nuit :wink:

Ceux qui ont déjà roulé avec de vraie TT , je ne te parle pas de trail , mais bien de modèle enduro ou cross, te diront facilement que les suspentions du DTR tient plus de la mobilette que d'un TT :wink:
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Messagede cardi le 05 Fév 2007 14:06

toopack a raison g essayer une 250 gas gas ec enduro b1 ca na rien a voire avec la dtr c etait tranquilou mais avec la gas gas a toc toule temp rien ne lui faisai peur et je n'exagère pas. la dtr a une fourche de 41mm et la gas une de 48mm :wink:
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Messagede dtr sm 90 le 05 Fév 2007 14:20

Perso le fait d'avoir mis une fourche yz m'a couté 40 euros + 3 ou 4 heures de boulot :)
je m'explique : j'ai amené mes 2 T de fourches chez un tourneur. il me les as desodelidariser de leur axe de direction; et il a ensuite remonté l'axe de direction dtr sur les T yz. ainsi j'ai conservé mes roulements d'origines (j'en ai profité pour les changés), l'axe de roue étant le même, j'avais plus qu'a remonté le tout. concernant l'étrier, c'est pas trés difficile ni trés cher de se faire une patte. :wink:
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Messagede Toopack le 05 Fév 2007 16:11

Je sais bien que j'ai raison Cardi :lol: :wink:

Je peut même enfoncer le clou facilement : toujours avec l'histoire de ma vieille YZ de 79 qui avait une fourche classic de 41, je n'avais rien à lui reprocher à l'époque et encore moins aujourd'hui quand je vois ce que j'ai sur le DTR :wink:
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Messagede redhancer le 05 Fév 2007 18:24

Mr.T a écrit:
.MaT. a écrit:moi aussi j'aimeré bien changer ma fourche mes je me pose quelques questions :
-les fourches de cross ne son t'elle pas handicapente sur la route? (50%route 50% chemin)
-est-ce qu'elles demandes un entretien speciale?
-avez vous des tuyaus pour en avoir a un prix résonable?

j'avais pencé deja a une fourche de kdx car un ami en a une et elle a l'aire bien mieu que celle du dtre,
il faut envisagé quoi comme budget pour cette fourche dans un bonne état?


le gros probleme c'est pas de trouver une fourche, mais de l'installer
proprement et comme il faut :?

ca parait simple mais ca ne l'est pas (en tout cas pas pour moi ma fourche
inversee je peux pas l'installer ca va me revenir les yeux de la tete
et ca en vaut pas le coup..)


faut changer les tés de fourche ma G. ?

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Messagede Mr.T le 05 Fév 2007 18:42

redhancer a écrit:
Mr.T a écrit:
.MaT. a écrit:moi aussi j'aimeré bien changer ma fourche mes je me pose quelques questions :
-les fourches de cross ne son t'elle pas handicapente sur la route? (50%route 50% chemin)
-est-ce qu'elles demandes un entretien speciale?
-avez vous des tuyaus pour en avoir a un prix résonable?

j'avais pencé deja a une fourche de kdx car un ami en a une et elle a l'aire bien mieu que celle du dtre,
il faut envisagé quoi comme budget pour cette fourche dans un bonne état?


le gros probleme c'est pas de trouver une fourche, mais de l'installer
proprement et comme il faut :?

ca parait simple mais ca ne l'est pas (en tout cas pas pour moi ma fourche
inversee je peux pas l'installer ca va me revenir les yeux de la tete
et ca en vaut pas le coup..)


faut changer les tés de fourche ma G. ?

gein gein gein 8)


bein moi meme en ayant tout ca me coute les yeux de la tete de la faire
installer (adapter la colonne etc..)

donc je prefere garder mes sous, si j'avais des connaissances poussees
et le matos je l'aurais fait tout seul sinon :wink:

donc si comme moi vous n'etes qu'un sombre mortel et n'avez pas de
personnes pouvant vous le faire (a bon prix), je vous conseillerais de
passer votre chemin.

(et Max sort du corps de Redhancer...)
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Messagede SEBLOB le 05 Fév 2007 19:56

Disons en plus que pour changer la fourche il faut trouver en remplacement une meilleur fourche :wink: .

C'est pas parce que la fourche est inversée qu'elle est meilleur.

Donc si c'est se casser la tête pour arriver au même résultat qu'avant :cry: .

Pour ceux que la modifs intéresse alors il faudrait que ceux qui savent fassent une liste des "bonnes " fourches que l'on peut trouver pas cher d'occasion qui peuvent ètre utilisable.

D'ailleur faut pas rester que dans les 125/250 je crois qu'il y avait un model de XT 600 qui avait exactement la même fourche que la DTR :wink: .
C'est là qu'on peut monter sans modif une fourche de XTZ 750 avec le double disque :lol: ...

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