carénage d'yz

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Messagede SEBLOB le 23 Fév 2007 19:57

marius a écrit:bon voila j'ai réfléchi et je me suis dit en attendant de trouver une fourde de kdx je voulai amélioré celle d'origine que je trouve trop souple a mon gout voila comment faire pour la faire devenir plus dure apart en y rajoutant de l'huile faut il changer les ressorts
merci de maider :D


Ben si tu fais une recherche sur le site tu trouvera que la modif de la fourche du DTR c'est de remplacer l'huile SAE 10 par de la 20, puis c'est rajouter une calle au dessus de chaque resort ou alors rajouter un ou plusieurs ressort de soupape de Fiat (Tipo?) :wink: .

Tu te débrouille pour fixer une valve de pneu sur le bouchon de chaque élément de fourche et alors tu te retrouve avec une fourche "gonflable" comme celle du DTR 200 :wink: .

A+
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Messagede marius le 23 Fév 2007 21:53

pour repondre a toopack je n'ai pas trouvé d'autre fourche et je voudrais une inversé mais voila je cherche mais le mieu sa serai que je n'ai pas besoin de changer mes té
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Messagede marius le 24 Fév 2007 0:17

sur ebay j'ai vu une fourche de fantic inversé a 100 euro achat imiédiat mais bon pour l'instant je vais éssayé d'améliorer la fourche origine
merci pour vos conseils :D :D
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Messagede Toopack le 24 Fév 2007 0:31

Heuuu Marius, une fourche inversé dans des tés de 41 :roll: c'est une fourche inversée de pocketbike ?


:wink:
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Messagede marius le 24 Fév 2007 0:34

ouè d'accort mais la il y a tout té foureau je voulai savoir si la colonne de direction c'était le meme diametre
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Messagede Toopack le 24 Fév 2007 0:46

Honnètement j'en doute :wink:

Ne t'attend pas à avoir du plug and play ( même çà c'est pas toujours évident et pas garantis par microsoft :roll: )

bon, regarde dans ma signature, il y a un lien :idea: tu y trouveras un article qui décrit comment monter une fourche inversée sur une moto dont c'est pas prévu ......
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Messagede marius le 24 Fév 2007 12:33

bon quand on dit que la nuit porte conseil c'est vrai je pense pas monter une fourche inversé mais plutot améliorere la mienne celle d'origine merci a toi toopack
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Messagede Toopack le 24 Fév 2007 16:49

ok, c'est ton choix Man :wink:

Tu peux regarder sur le site de MichelDTR :lol:
ensuite tu peux t'intéresser aux composants d'une fourche de 600 XT :roll: (à mon avis ce serait le plus mieux mieux avec la fourche d'origine, mais seulement mon avis :wink: )
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Messagede .MaT. le 24 Fév 2007 22:10

j'ai peut etre trouvé une fourche d'une yz de 93 :) ,
donc aparement d'aprés dtr sm 90 il n'y a rien a modifier pour l'axe de roue,
meme diametre et meme espacement?
je met la photo (hum j'eesaye en tt cas :oops: ) :

http://img516.imageshack.us/img516/1777/b32021xf7.jpg

vous en pencé quoi?une fourche de plus de 10 ans ça vau quoi?

sinon pour le montage du garde boue, du bloc compteurs et de la plaque
phare, ya des choses a faire ou ça ce monte sans souci?
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Messagede Toopack le 24 Fév 2007 22:53

.MaT. a écrit:
sinon pour le montage du garde boue, du bloc compteurs et de la plaque
phare, ya des choses a faire ou ça ce monte sans souci?


hahahah devine .... ou relis ta phrase à tête reposée :wink:

je ne crois pas qu'une YZ soit équipée ni même prévue pour un block compteur ni un plaque phare de dtr :wink:

Celà reste de l'adaptation style "jeux de mécano" rien de bien sorcier là dedans.
Encore que je me méfie car celà dépend du niveau de chacun.

Avant de rentrer dans d'autres considération, je vous invite à essayer un fourche digne de ce nom, donc trouvez vous un pote ou connaissance ou conscessionnaire pour vous permettre de tester un modèl avec une vraie fourche, vous comprendrez que toute fourche de cross/enduro même d'il y a vingt ans sont infiniment meilleur que la bouse d'origine du DTR, le reste .... inversée ou pas ne change pas la qualité, diamètre de 41 ou 51 ne change pas la qualité et encore moins sur un DTR :wink:

Alors oui elle est bien cette fourche pourvue qu'elle soit en état :lol:

Je sais bien que tous le monde veut une inversée, question de mode avant tout :wink: de look , l'efficacité n'est pas du marketting ni du tuning :idea:
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Messagede Toopack le 24 Fév 2007 23:01

Arf , j'allai oublier, il y a après cette modif de grande chances pour que vous soyez un chouilla en désaccord avec l'arrière :wink: il faut s'y attendre .....
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Messagede .MaT. le 24 Fév 2007 23:01

niarf je men douté plus que fortement pour les compteur ect mais j'avais un chouilla d'espoir...
sinon c'est vrai que une inversé je trouve ça plus joli mais mon 1er critere c'est le rapport qualité prix
plus qu'a remporté l'enchere

quand a l'arriere c'est prévu pour plus tard... surtout que depuis qu'il a mangé de l'essence aprés une chute il fait un bruit trés desagrable!
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Messagede kristian le 24 Fév 2007 23:55

Toopack a écrit:Arf , j'allai oublier, il y a après cette modif de grande chances pour que vous soyez un chouilla en désaccord avec l'arrière :wink: il faut s'y attendre .....
Tu peux developper un peu ta pensée??? ça m'interesse :wink:
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Messagede Néo. le 25 Fév 2007 0:30

avant trop haut ou trop bas par rapport a l'arriere
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Messagede Toopack le 25 Fév 2007 0:30

Salut man :lol:

Développé pas tant que çà :wink:
Yamaha a certes collé une bouse en guise de train avant , c'est aussi attaché à ce que l'amorto arrière s'y accorde un minimum 8) ( décidément trop généreux Mr Yamaha)...... dont si vous améliorez drastiquement l'avant, vous trouverez des défauts à l'arrière :roll: CQFD :lol: ( tout est question d'équilibre )

Et puis si vous en êtes là, au moment du constat de vos sensations, vous vous direz, pfuuufff j'ai bien réussit le plus dur, je modifie l'arrière :wink:

edit: les pistards passent plus de temps à accorder leurs suspentions qu'à règler leur moteur, il doit bien y avoir une raison ........

Comme je te le disais Kristian, sur ce genre de fourche/amorto, presque tout se règle, Y'a qu'à mon pote :twisted: ( trouver le compromis acceptable ) ce qui n'est même pas imaginable avec les éléments d'origine.

Sur certaine moto, le setup d'origine est correcte voir très correcte même sans possibilité de règlage, sur d'autres de mauvaise qualité ou trop influencé par le tuning tu trouveras des règlages en tous genre (çà fait racing) mais seulement çà ..... et de la qualité il en existe notament chez les cross et enduro , les vraies biensur pas les pseudo trail endurisé à la sauce SM :wink: ces éléments s'appellent WP (White Power) , Showa , Ohlins, Marzocchi( et encore attention à ses bas de gamme et à ses fourche pour 50 ) ....et je crois bien que c'est à peu près tout
:lol:
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