carénage d'yz

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede Toopack le 25 Fév 2007 16:23

Néo. a écrit:avant trop haut ou trop bas par rapport a l'arriere


Même pas, une cale sur le plongeur et c'est règlé :wink:

Juste une dernière chose sur le sujet, les fourches que je cite ont à peu près 300 mm de débattement, étant donné que ce n'est pas pour faire du cross pur et dur que vous l'adaptez sur votre DTR :roll: ce n'est pas du tout un problème de la rabaisser :lol: et de lui faire perdre du débattement 8) même quitte à remonter légèrement les tubes dans les tés :wink:
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Messagede .MaT. le 26 Fév 2007 21:38

bon j'ai loupé l'enchere de la fourche d'yz... il yen a une d'une fantic 125 xm et une d'une kx 250 que je suis.

je me pose encor une question, les tés du dt positionne les tubes de fourche un peu en avant de l'axe de direction,
hors sur toute ces fourche, les tube sont positionné a la meme hauteur de l'axe de direction, quand la fourche et
en buté a gauche elle ne va pas appuyé sur le radiateur? et niveau conduite ça change quoi?
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Messagede Toopack le 27 Fév 2007 12:24

Aucune fourche n'a la ligne des tubes réellement au niveau de la colone de direction :wink: en fait la ligne virtielle des tubes tourne autour de l'axe de direction, je ne vois pas trop le problème :idea: si ce n'est le fait d'ajuster les butés qui se règlent sur les WP et Showa, les autres à vérifier :wink:
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Messagede Mr.T le 27 Fév 2007 17:17

Par contre c'est pas pour vous inquieter hein mais evitez les fourches
KTM :lol: :lol: :lol: :lol: surtout pour faire de la route :lol:

A chaques fois que je fais un lien entre chez moi et mes sentiers je peux
vous dire que si je roule trop vite ca guidonne dans tout les sens (effet
un peu attenue en tripatouillant les reglages enfin bon..)

Dans la terre comme je me traine ca va, mais si c'est comme ca sur
asphalte tout les jours j'eviterais :wink:
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Messagede redhancer le 28 Fév 2007 12:13

demande à Oliv' se qu'il pense des fourches WP Hahaha, et le système PDS huhu.
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Messagede wismergor le 28 Fév 2007 14:50

peut être qu'il faut une moto adaptée à la fourche, car je n'ai jamais lu d'article critiquant les fourches des ktm (sur les ktm).

En tout cas sur ma duke la WP ça tient le pavé. Apres pour le guidonnage, y'a d'autres problemes avant de penser à la fourche.
Comme dit MrT, forcement une suspention ça se regle sinon faut pas s'etonner de tenir moins bien la route qu'une 2CV sur du mouillé.
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Messagede Mr.T le 28 Fév 2007 21:00

:lol: Redhancer :lol: je vois le nuage gris approcher :lol:

Sinon Wismergor, meme bien regler beaucoup ont des problemes avec
ces fources (par exemple sur tu vas sur Toolenduro ceux qui roulent
assez fort sont oblige au final de la faire preparer)

Comme sur asphalte on est bien plus facilement a fond que sur la terre
c'est tout de meme un risque a prendre en compte.

Sur ta duke c'est du 50? bon y'a aussi le profile de la moto et le poid
qui differe par rapport a l'EXC (98.6kg a vide) peut etre qu'il aurait du
plus charger l'avant je sais pas mais meme sur les autres cylindree
apparement il y a ce probleme :?

Par contre mes potes en 660/640 pareil ils n'ont jamais eu de problemes :wink:
Faut voir sur la DT si ca va causer ou non problemes, en tout cas des
reglages il en faudra d'une facon ou d'une autre c'est sur :wink:

edit: ha non c'est du 43 sur la Duke apparement..
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Messagede .MaT. le 28 Fév 2007 22:15

oué deja je pence que une fourche d'yz 125 monté sur un dt il faut la
durcire un peu, c'est pas le meme poid, sinon "dtr sm 90" il a une fourche
d'yz et vu ça configue il doit rouler assé vite, je n'ai pas souvenir qu'il ce soit pleint de guidonage.
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Messagede Toopack le 01 Mar 2007 0:10

ou plus simplement tu montes une fourche de 620 LC4 :roll: la différence de poids et de niack (ce n'est pas avec nos puissances qu'on va la mettre à mal ) fera la différence :wink:



la WP monté sur les 620/600 ktm tu en trouves à la pelle :wink:
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Messagede .MaT. le 06 Mar 2007 22:12

voila, j'en ai peut étre trouvé une de 600 lc4 avec spy et cache poussiere a refaire sur ebay, je pence que c'est mieux
qu'une de cross vu le poid d'un dtre, cependant elle est conçu pour une
moto bien plus puissante, ça ne pose pas de pb?elle n'est pas plus lourde?

sinon pour ce qui est de l'axe de roue et de la roue, pencez vous que
c'est possible de monté ou d'adapter celle du dtre?

pour ce qui est de rentrer l'axe de direction dans le té inferieur,
ça ce fait a la presse ou alors ça doit etre fait en refroidissant l'axe et chauffant le té ???

:oops: je suis chiant avec toutes mes questions mais bon je n'est pas tellement
d'experience et mon porte monai ne me permet pas trop de faire d'erreur...
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Messagede SEBLOB le 06 Mar 2007 23:04

Ben moi je pense juste que changer se fouche par la fourche d'une autre bécanne c'est quand même quelque chose d'assez délicat, et donc quand on sais pas trop comment faire ben vaut mieu rien faire :? .

Moi à ta place j'en resterais à l'optimisation de la fourche d'origine :wink: .

Mais bon, bien entendu si tu veux absolument une fourche inversée là c'est autre chose. Si tu veux juste améliorer la fourche de ta DTR ben c'est faisable et à peu de frais :wink: .

A+
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Messagede .MaT. le 06 Mar 2007 23:12

je pence que meme amelioré, la fourche du dt restera une pietre fourche,
et comme je fait un peu d'enduro dans la garigue, et bien je peut te dir
que ça secou avec fourche et amorto d'origine...
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Messagede Mr.T le 07 Mar 2007 0:43

SEBLOB a écrit:Ben moi je pense juste que changer se fouche par la fourche d'une autre bécanne c'est quand même quelque chose d'assez délicat, et donc quand on sais pas trop comment faire ben vaut mieu rien faire :? .

Moi à ta place j'en resterais à l'optimisation de la fourche d'origine :wink: .

Mais bon, bien entendu si tu veux absolument une fourche inversée là c'est autre chose. Si tu veux juste améliorer la fourche de ta DTR ben c'est faisable et à peu de frais :wink: .

A+


Tout a fait d'accord avec toi :wink:
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 1:32

.MaT. a écrit:je pence que meme amelioré, la fourche du dt restera une pietre fourche,
et comme je fait un peu d'enduro dans la garigue, et bien je peut te dir
que ça secou avec fourche et amorto d'origine...


BEn tu peux éventuellement demander à ceux qui se servent de leur DTR spécialement pour l'enduro ce qu'ils ont fait à leur fourche comme modif et ce qu'ils pensent du résultat.

Ton problème c'est surtout que tu parle de fourche inversée.

Si tu trouve une fourche cross "normale" de 41 mm de diamètre ben alors il suffit de monter les élements à la place de ceux d'origine de la DTR et puis voilà.

Quoi que là y'a encore le problème de la roue :roll: ...

A+
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Messagede twinyam le 07 Mar 2007 18:02

SEBLOB a écrit:
.MaT. a écrit:je pence que meme amelioré, la fourche du dt restera une pietre fourche,
et comme je fait un peu d'enduro dans la garigue, et bien je peut te dir
que ça secou avec fourche et amorto d'origine...


BEn tu peux éventuellement demander à ceux qui se servent de leur DTR spécialement pour l'enduro ce qu'ils ont fait à leur fourche comme modif et ce qu'ils pensent du résultat.

Ton problème c'est surtout que tu parle de fourche inversée.

Si tu trouve une fourche cross "normale" de 41 mm de diamètre ben alors il suffit de monter les élements à la place de ceux d'origine de la DTR et puis voilà.

Quoi que là y'a encore le problème de la roue :roll: ...

A+


Pour .MaT. :
La fourche du DTR n'est pas pire qu'une autre, je ne fais que de la balade enduro mon 200 dtr a la fourche d'origine, diam + important que le 125 mais la même fourche, des calles de 200 wr, un niveau huile fait nickel avec une huile tip top et tu te trouves des embouts de fourches à valves
(variation de 0 à + 0.5 bars) et tu as une très bonne moto, je te l'assure, sans dépenser des sommes concéquentes.
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