Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2008 1:37

phifi a écrit:Content que tout marche bien, ...à quand les photos??


Ben tout est loin de bien marche vu que le comportement moteur est à ch*er pour le moment, mais bon, même en roulant mal, c'est déja 1000 fois mieux que de me balader en vélo :lol: .

Aprés bon c'est juste que je m'en fais pas trop, si çà marche mal j'ai juste pensé que bon, moteur de 200 d'origine (sauf clapet carbone et pipe modifiée), ligne de 200 d'origine, et carbu de 200 d'origine avec les réglages d'origine, y'a pas de raison que çà marche mal. Que çà soit pas top OK, mais que çà mer douille grave non. Donc pour le moment je pense pas vraiment qu'il y ait un problème de carburation (d'ailleurs j'ai pas roulé assez pour voir la coloration de la bougie :roll:).
Par contre forcément je met en doute le seul élément qui fait "tache" avec cette config qu'est le CDI de la TDR 3XD :-k .

Donc il me faudrait en trouver un pour voir. comme çà coute cher quand même, ben si çà résoud pas le problème ben alors je garde celui de la 3XD et je le revend pour me rembourser :mrgreen: . Et si çà résous le problème, ben tant pis pour les sous. :-\"

Pour des photos pourquoi pas. Mais çà va ètre juste pour vous montrer à quel point elle est moche actuellement.

A savoir je l'ais achetée en version noire, mais avec les carénages qui avaient en partié été poncé pour la repeindre.
De mon coté j'ai acheté un lot complet de plastiques rouge que j'ai monté actuellement sur la moto. Bon, bizarement les plastique d'origine de 3XD rouge sont en fait peint en rouge, et donc là ils sont tout moche avec la peinture qui s'écaille =D.
Mais bon le but c'est de me servir de ces plastiques rouge sur ma TDR, le temps de tranquillement refaire les noir.

D'ailleur je compte pas les refaire en noir mais si je trouve la peinture je compte les peindre façon KTM 950/990 adventure S, soit bleu et orange. Il va me faloir d'ailleur trouver du skai orange pour refaire la selle qui est bien vieille la et coupée à l'arrière et déchirée à l'avant =D< .

Bref actuellement cette TDR est esthétiquement une véritable poubelle =D< et en plus elle est pas aidée par ses 4 clignos d'origine [-X .

En plus çà fait quelques jours qu'il pleut ici, et la terra argileuse mouillée c'est un peu spécial. ET tout à l'heureavant de partir pour cette petite balade ben il a fallu me taper le jardin en pente et son "champ de boue", donc elle était un peu boueuse aussi la petite TDR :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Messagede Toopack le 12 Mar 2008 1:59

rode tranquillement ( sans serrer de préférence), tu auras tout loisir de peaufiner après :wink:

( sans colortune, c'est délicat de vouloir régler maintenant vu qu'il n'est pas sage de faire un arrêt carbu )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2008 19:48

Bon j'ais quand même voulu vérifier le nivea ude cuve grace à la méthode "sans aucun démontage il est possible de vérifier le niveau de cuve du carbu..." de la RMT sauf que comme j'ai pas réussi a dévisser la vis de vidange de cuve, ben il m'a fallu sortir le carbu ](*,) .

Donc tant que le carbu est démonté je veux en profiter pour vérifier l'écartement des flotteur avant de remonter le carbu et de vérifier que çà me fait bien un niveau de cuve de 2.5 à 4.5 mm par rapport au plan de joint de cuve.

Mais la fameuse question, c'est quoi la bonne hauteur de flotteur pour un 200 DTR :?: .
Là j'ai 16.8 mm, et sur l'autre carbu (en panne) de 200 que je possède y'a 17 quoi.

Sur la RMT 72 il est question d'une hauteur de flotteur de 20 à 21 mm et même si çà parait peu, il va quand même pas mal me falloir tordre la patte qui va au pointeau pour y arriver.

En plus çà me parait bizare que la hauteur de flotter du Mikuni VM 26 des première DTR et TZR soit la même que pour le Mikini TM 28 de la DT200R :-k . D'ailleur sur la photo page 115 de la RMT 72 on voit un flotteur qui ressemble absolument pas à celui que j'ai sur mes carbu. Mes flotteurs ils sont plat, y'a pas cette espèce de bosse comme sur la photo (qui doit forcément aider à les gagner les 21 mm de hauteur, si les flotteurs eux même sont plus épais :roll: ).

:arrow: BRef mes flotteurs ils ressemblent exactement à ceux de la photo page 31 de la RMT 96 :mrgreen: .
Et du coup 16.8 mm quand il est recommandé sur cette même page 31 d'avoir entre 16 et 17 mm çà serait bon.
Seulement là encore, la hauteur de flotteur pour un DTR 125 en Mikuni TM 28 S est t'elle la même que celle pour un DTR 200 en Mikuni TM 28 :?: :?: :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2008 18:55

Bon, sur la RMT 72 le 200 DTR ayant bien un niveau de cuve propre à lui seul soit -2.5 à -4.5 et mon niveau de cuve étant apparemment compris entre 0 et -1 j'ai donc modifié la hauteur des flotteurs qui sont maintenant à 20 mm et donc la le niveau de cuve moto droite au ralenti est d'environ -3.5 mm

Je vais tester voir si çà arrange quelque chose.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Messagede SEBLOB le 01 Mai 2008 20:00

Bon ben suite des problèmes de bruit de mon moteur dont je parle dans d'autres sujets:

Ben le moteur il est en kit maintenant :mrgreen: .

Quand même pratique l'horrible arrache vilo que j'avais fabriqué il y a un ans. Je le monte, et il reste plus qu'a y aller tranquillement avec une grosse clé à oeil de 24 et micromètre aprés micro mètre les deux carters de boite se séparent :mrgreen: .

Mais bon, le problème c'est que je ne sais toujours pas vraiment d'ou vient le problème :?: :fight: . Y'a rien que me parait anormal mais bon.

Je crois que je vais aller voir le père de Supermotard125 pour avoir son avis sur le jeu de certains roulements :-k vu que je trouve un peu de jeu au vilo via la queue du volant magnétique.
Trés franchement, si j'avais eut sous la main des anciens roulements de vilo d'origine (je ne sais plus du tout ce que j'en ais fait car j'ai changé "histoire de BIEN faire" ceux de mon moteur, mais j'avais donc ceux d'origine ainsi que ceux d'origine de l'autre bas moteur que j'ai ) j'aurai bien remonté les deux qui me paraissent le mieux pour voir si çà change quelque chose ou non :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Messagede SEBLOB le 01 Jan 2009 17:37

Bon, en ce début d'année, et en cette belle aprés midi (il pleut pas et il caille pas) il est temsp de faire un peu avancer cette bécane.
Du coup le moteur refermé depuis un bout de temps déja mais qui patientait dans une caisse est en train d'ètre remonté sur la bécane =D< .

bon, comme j'étais revenu en fait consulter ma revue technique:
-serrage de l'axe de bras oscillant 9 kilo
- 6.3 kilo pour le fixation avant
- 3.3 kilo la fixation du dessous si j'ai bien capté (pas sur :oops: )
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités