Ma nouvelle bécanne TDR 3XD de fin 1992

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede Toopack le 14 Mar 2007 2:19

ou tout simplement un CDI de 2 RH :idea:
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Messagede phifi le 14 Mar 2007 13:07

Je pense qu'en décallant avec la clavette ça devrait bien marcher.
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Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 1:10

Suite.

Bon, aprés avoir démonté le moteur de DT200R, je l'ais amené chez yam:

- jeu de 0.2 mm entre piston/cylindre
-le mécano Yam me dit que c'est bizare car le cylindre porte encore des traces d'usinages (micro rayures horizontales) il me dit qu'il a sans doute été réalésé trop large.
- le piston avait le segment inférieur de monté à l'envers
- le joint de culasse est aussi monté à l'envers :roll: .
- le vilo n'en est pas à sa bielle d'origine
-bien que le roulement de tête de bielle soit bon, il semblerait que le vilo ait été remonté "trop serré", le maneton dépassant un peu d'un coté :shock: :?: .
- Ca peut ètre vite résolu d'un coup de presse hydraulique mais celle de mon concess est en panne :? .

Bref, niveau "haut moteur" çà me coutera moins cher de refaire le haut moteur du 200 que celui de la 3XD vu que le piston aussi est mort et que le cylindre a été remplacé par un 4FU nickasylé :? .

Par contre niveau bas moteur ben çà reste à voir. Un "petit" coup de presse hydraulique pour remettre d'embiellage en "état normal" çà doit pas couter bien cher. Reste à trouver quelqu'un qui veuille bien me réaléser les carters.

Tandis que du coté du moteur de la 3XD, ben j'ais pas encore ouvert le bas moteur, mais comme il va sur ses 50000 bornes, ben je pense que certains roulements devraient commencer à faire leur age :lol: .

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Messagede OldTimer le 15 Mar 2007 1:25

La réponse du carter fendu est au moins solutionnée vu la description des problèmes.. perso je passerai l'autre carter aux rayons x..
Ca pue le montage à coup de masse ou presque..
D'ici que les masses du vilo du 200 on un faux ronds.. et vu la descri des choses ben 10/1 que oui....vu le kilométrage..

Selection des meilleurs pièces, vente sur e bay , résultat, montage d'un moulin de Cagiva mito sur corp de Tdr 3xd.. le chassis est souple ça passe.. sisi je confirme cagiva = Minarelli/Gilardoni. le Lc admission par clapet dans le cylindre.

Un 125Dtlc/rdlc evolution quoi..
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Messagede phifi le 15 Mar 2007 11:28

:wink: les rayons X c'est bien ( :D normal c'est mon boulot!!!), mais pour les soudures et assemblages rien ne vaut la gammagraphie!!!
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Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 12:39

OldTimer a écrit:La réponse du carter fendu est au moins solutionnée vu la description des problèmes.. perso je passerai l'autre carter aux rayons x..
Ca pue le montage à coup de masse ou presque..
D'ici que les masses du vilo du 200 on un faux ronds.. et vu la descri des choses ben 10/1 que oui....vu le kilométrage..


NOn, le kilométrage c'est celui du moteur de la 3XD :lol: .
Le kilométrage du moteur de la DTR200 j'en sais rien.
J'ais aussi récupéré le bloc compteur/compte tour complet qui affiche moins de 20000, mais rien ne dit qu'il provient de la même bécanne :?: .

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Messagede Toopack le 15 Mar 2007 13:00

Dit moi Seblob, tu ne vendrais pas le pignon de 1ere du 200 par hazard ?
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Messagede SEBLOB le 15 Mar 2007 16:34

Pour le moment je vend rien du tout :roll: .

Bien que la boite ait été remonté du genre "bof çà doit se placer là"et qu'en refermant les carters çà ait forcé au point d'en fissurer un, les composant de la boite eux même semblent ètre en parfait état :wink: .
Et donc pour le moment ils ont tous été rangé bien proprement dans une boite.

Bref, en fait je verrais quand ma TDR roulera si je vend des trucs ou pas :roll: .
Car rien que niveau mécanique, ben j'ais donc 2 moteurs, un de 125 cc et un de 200. Donc j'en retape l'un des deux et je pense pas garder l'autre.

A+
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Messagede SEBLOB le 17 Mar 2007 19:54

Bon, hier çà a été nettoyage, ponçage, décapage dégraissage du pot de détente du 200, et peinture à la bombe HT noire.

Puis dans la nuit "cuisson" au décapeur thermique réglé sur 300 degrés pendant une heure.
Comme lors de la "cuisson" du pot de détente de mon ex DTR avec le même décapeur thermique réglé sur 300, j'avais eut la peinture qui s'était mise à faire des bulles puis des cloques sur la partie en "S", cette foi j'ais mis un tube d'acier de 30 cm entre le sortie du décapeur thermique et l'entrée du pot.
Ainsi la température de l'air en entrée du pot se trouve sans doute diminuée de quelques degrés :wink: .

BRef la peinture de la partie en "S" à fumée au début et petit à petit de moins en moins.
Aprés une heure de cette manière j'ais mis le décapeur en position 2 soit 600 degrés comme çà çà a fait agmenter la température dans le pot de détente et çà a permis de cuire la peinture "plus loin" que la partie en "S". Cette dernière n'a absolument pas bronchée sous les 600 degrés aprés avoir étée cuite sous 300 degrés pendant une heure :wink: .

Bon, je me fais pas trop d'illusion, je pense qu'au niveau du premier coude, là ou sa chauffe le plus, çà tiendra pas longtemps en utilisation de la moto.
Mais bon, en attendant le pot a un aspect neuf :wink: .

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Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 22:03

Bon, aujourd'hui c'était repeinte du cadre à la peinture anti rouille :wink: .

Enfin, j'ais fait à) à la méthode "cool" c'est à dire juste démontage de quelques éléments, et grattage puis dégraissage de toutes les parties à peindre.
Le top aurait été bien entendu de sabler le cadre et de le repeindre à la peinture époxy, mais pour çà il faut mettre le cadre totalement à nu :shock: . C'est un boulot assez lourd quand même.

La peinture mise aujourd'hui va donc durer bien moins longtemps que si le cadre avait été repeind à neuf, mais çà a le mérite d'avoir été assez simple à faire (peinture au pistolet quand même), de redonner un aspect propre au cadre, et de repousser l'invasion de la corosion :wink: .

D'ailleur une foi la moto remise en état, il suffi de retraiter le plus vite possible et dés son apparition chaque point de rouille pour ne pas avoir de problème :wink: .

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Messagede SEBLOB le 24 Mar 2007 17:51

Réception ce matin du colis de Blue Oil :D .

Lundi je pourais apporter mon cylindre a réaléser avec le piston.

Et j'ais aussi les clapets carbone donc je pourais m'occuper de la modif de la boite à clapet.

Pour le moment je suis emm*rdé avec le "basculeur" de la bécanne.
C'est la pièce du système monocross qui se fice au cadre, à l'amortisseur, et aux biellettes :? .

Le logement de l'axe qui fixe les biellettes est dans un état pitoyable, et l'axe qui fixe le "basculeur" au cadre est pour le moment coincé, impossible de le sortir :evil: .

Je crois qu'il va me faloir me mettre en quète d'un "basculeur" de DTR/RE 125/200 en bon état....

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Messagede SEBLOB le 20 Mai 2007 19:14

Salut :wink: .

Quelques nouvelles:

Je suis en train de déménager sur Toulouse, et mon ordi est en panne pour cause de processeur grillé (sous garantie) et le délais pour me léchanger et de 3 à 5 semaines :shock: . (merci materiel.net de bien s'occuper de ne pas pénaliser leurs clients, surtout quand ils ont le processeur à remplacer en stock :x ).

Question moto, ben çà a mis du temps, mais j'ais enfin reconstitué un moteur de 200 DTR :lol: .
La moto démarre niquel sous starter.

:arrow: Problème, dés que je vire le starter, le moteur semble s'étpufer progressivement, et sous 5 secondes environ hop il calle . Je précise que le carbu est un carbu d'origine de 200 DTR, soit sans vis de réglage de la richesse au ralenti, et avec gicleur de 150.
J'ais vérifié la hauteur de cuve mais si elle est recommandée de 20 à 21 mm sur la RMT 72, sur la photo on voit un flotteur qui a un certain "bossage". Le flotteur (ou les) de mon carbu n'ont pas cette bosse, et donc si je met 21 mm le flotteur va vraiment ètre beaucoup incliné vers le bas de la cuve :? . Donc pour le moment j'ais mis 17 mm, comme pour le 125.

Enfin, je laisse tomber çà pour le moment, car là la bécanne est totalement remontée, prète à ètre embarquée sur Toulouse.
Je continurais la restauration de cette bécanne quand je serais installé à coté de Toulouse.

A+
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Messagede kristian le 20 Mai 2007 20:13

A toulouse? bha voilà je vais pouvoir rencontrer un pti gars du forum. Bienvenue. Tu verras il fait quand même meilleurs qu'en bretagne. bOn ok ce we a été un we de merde :cry:
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Messagede phifi le 20 Mai 2007 23:00

:wink: Essaye avec un gicleur de ralenti plus petit et ça devrait aller beaucoup mieux.
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Messagede Toopack le 21 Mai 2007 0:05

kristian a écrit:A toulouse? bha voilà je vais pouvoir rencontrer un pti gars du forum. Bienvenue. Tu verras il fait quand même meilleurs qu'en bretagne. bOn ok ce we a été un we de merde :cry:



Hahahaha, oui mais quand il pleut à Toulouse il fait 25 ° quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vas voir Seblob le soviet il va sortir le Tahiti douche, t'en revienda pas tes yeux :lol: :lol: :lol: :lol:
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