kit 170 wr

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kit 170 wr

Messagede arno le 07 Mar 2007 17:48

je pose une question.plutot que d'acheté un kit athéna à la fiabilité douteuse si il était possible sur base d'un cylindre 200wr de faire un kit 170.je m'explique ,en ayant pris les mesures de diagrammes afin de savoir que surfacé coté culasse et rectifié coté base plus cylindré (qui doit etre de toute façon fait pour le monté).l'avantage c'est on ne touche pas au bas moteur (pour le 200),possède des boosters (kit athéna) en ayant la fiabilité yam.quelques inconnues restes cependant,le diam axe piston est il de 16mm pour le piston wr(à défaut un piston diam 66 du kit athéna pourra faire l'affaire) et touchera t il le vilo ?
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2007 18:32

Salut.

Mais dans ce cas le travail à faire sur la culasse et le cylindre est peu ètre plus compliqué que le simple fait d'amener ses carter d'origine à réaléser pour y faire passer une vilo de 200 DTR :?: .

En combien in sont alésés au fait les carters de DTR 125 et en combien il faut les aléser pour que passe le vilo de 200 DTR :?: .

A+
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Messagede arno le 07 Mar 2007 18:55

une fois monté sur le tour,réduction de la base (origine sur cyl 125 +/- 15mm) puis cylindrage de la partie rentrant dans le carter (diam76mm) puis surfacage sur une fraiseuse de la surface de pose de la culasse.si le piston du kit athéna ne touche pas,je ne vois pas pourquoi celui du wr toucherai à première vue ? un avis ? la culasse devra etre réduite en hauteur afin de compensé la perte (ou joint plus fin) mais rattrappé par le surfacage de la surface de pose,donc pas touche culasse(si à l'origine du 200wr le piston est en retrait au point mort haut de 1 à 1.5mm à la surface de pose culasse)
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Messagede OldTimer le 08 Mar 2007 0:30

Concept intéressant..

A savoir que la culasse va devoir être passe au tour afin d'avoir un diametre adapté au piston, 54mm contre 66 de l'autre, la chambre de combustion devra être re dessinée, le volume et les angles de squish aussi. compter 80€ par un spécialiste si diagrammes et plans fournis ( je viens de le faire faire pour un polini 165cc pour cagiva).

Ce n'est pas une question de savoir faire mais de matériel.. le mm3 c'est fin.

Pour la légende des kit Athena 170, juste regarder les photos du mien, fonderie de 2006, rien à voir avec la légende du truc mal fait.
Bien meilleure qualité que les bloc 2005 minarelli par exemple !

Mais modif techniquement faisable avec le matos, une culasse de Wr200 aiderai, modif à suivre avec intérêt !!






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