que faire pour 125 dtr super motard ?

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que faire pour 125 dtr super motard ?

Messagede gaz13 le 11 Mar 2007 21:41

salut à tous
je pense me lancer dans le super motard avec mon 125 dtr de 1995

Je suis à la recherche d'une roue ; donc si j'ai bien compris on passe de 21 à 17 pouce pour l'avant?

Il faut un récuperateur de liquide (eau, huile, essence) : vous en avez fait? comment? avec quoi? installé ou? d'ou vient les durites pour aller au récupérateur? vous avez des photos?

Que faut il d'autre? des conseils a me donner?

merci
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Messagede SEBLOB le 11 Mar 2007 22:37

Normalement pour le supermot, on passe en 17 partout (au lieu de 21 à l'avant et 18 à l'arrière) :wink:

A+
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Messagede .MaT. le 11 Mar 2007 22:46

roues de 17 devant et derriere+ les pneu qui vont avec et un frein avant
digne de ce nom, la fourche un peu plus dur et tu aura deja un bon petit
dt supermot.sinon j'ai pas compris ton histoire de récupérateur de liquide,
c'est quoi?
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Messagede xsaraman le 11 Mar 2007 23:12

le recuperateur c est pour recuperer les surplus qui peuvent sortir des durits pour pas salir la piste
souvent il sont fait dans un petit boitier en alu
a+
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Messagede phifi le 11 Mar 2007 23:28

Les durits sont celles des trop pleins qui sortent d'origine sous la moto.
Pour le récupérateur une vielle cannette de coca (par exemple) fait très bien l'affaire.
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Messagede gaz13 le 12 Mar 2007 11:41

17 avant et arriere? houla... je m'y attendais pas...

oui les récuperateurs c'est pour la piste (eau, huile et essence), ils demandent meme des calles pieds en teflon pour pas abimer le goudron!!!
et meme de mettre de l'eau au lieu du liquide de refroissement...

mais une fois c'est quelque petit truc de changé, ça ma l'air tip top
ici 'est 40 euros la journée le circuit, sur un vrai circuit (ledenon) c'est 16 euros les 20 mn....
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Messagede gaz13 le 12 Mar 2007 11:57

au fait, des jantes supermotard AKRON 17'' d'un 125 kdx çà se monte sur un 125 dtr de 1995?

(dimensions des jantes avant 2.5 arriere 3.5 pneus 110/70r17 140/70r17 montées sur 125kdx)
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Messagede SEBLOB le 12 Mar 2007 14:29

C'est une histoire de nombre de rayons.

Si sur KDX les roues ont le même nombre de rayons que sur DTR alors tu peux monter le cercle de jante de KDX sur le moyeu de la DTR.

Histoire de réduire les frais, certains monter un cercle de jante arrière en 18 pouces de DTR sur le moyeu avant.
Ca fait donc deux roues en 18 pouces.

Pour celui qui voulait jsute un Supermot pour faire de la route çà doit trés bien suffire, mais toi tu parle de faire de la piste avec donc... vaut mieu transformer en "vrais" supermot et doncde jantes de 17, et "gros disque" à l'avant.

A+
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Messagede Toopack le 12 Mar 2007 14:51

36 rayons sur le moyeux de DTR :idea:

sinon, le débat 17 ou 18 pouces , bof bof bof ...... :arrow:

en amateur, il n'y a pas grand monde qui fera la différence entre les deux, à part le loock :!: :wink:

En choix de gomme par contre dans la gamme 18 pouces, il n'y a plus aujourd'hui que du pneu pour "Grand Tourisme" :

avantage:

Tu as des 600 /800 qui sont monté comme des 125 ( 110/120 avant 130/140 ect arrière) donc tu trouveras chaussete à tes pièds facilement sans trainer un gommard que tu ne sauras pas entrainer correctement ...... :roll:

inconvénients : pas de gomme tendres , mais le prix s'en ressent , et l'usure aussi


le 17 pouces .....

avantages:

look ( c'est comme les grandes, du coup aussi même un disque de TDR 260mm parrait énorme :roll: ), choix de gommes tendre,intermédiaire, pluie, ultra-tendre , y compris en slicks ..... puis dans la gamme Sportif de route , une gamme qui tiend le pavé car typé tendre !

inconvénients : usure rapide (il sont prévu pour "gripper" rapidement ), prix et usure :twisted: , taille plus sélectives, ex: arrière souvent à partir du 150 seulement , monter çà sur une 125 et tu perds 10 km/h d'entrée :idea: sans compter qu'il va faloir les balancer ( gauche /droite ) enfin .....


Voilà ce que j'en pense :wink: mais d'autres avis peuvent s'exprimer hein, je n'ai pas la parole "Sainte" non plus :lol:
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Messagede gaz13 le 12 Mar 2007 14:52

dit seblob, t'as l'air de bien t'y connaitre!!!

pour les roues kdx, je peux pas les monter sur mon dtr? c'est pas le meme moyeu (avant et arriere)?
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Messagede gaz13 le 12 Mar 2007 14:59

toopack aussi tu touches ta bille

moi le coté esthétique je men fou, c'est juste pour aller m'amuser sans me ruiner

j'ai trouvé des roues de kdx pour 150 euros, donc je me pose la question si ça vaut le coup et si c possible de monter des roue de kdx sans rien toucher sur mon dtr, car j'aimerai gardé mes roues d'aujourdhui avec pneu crapons pour faire un peu de tout terrain de temps en temps (juste a changer les roues)
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