Différence entre pneu d'origine sur TDR et pneu route

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede pwimart le 19 Jan 2005 16:26

Moi aussi, j'ai des michelin macadam à l'avant et à l'arrière et ils sont vraiment top ces pneus. J'ai pû faire la différence avec les pneus d'origine qui étaient vraiment merdiques.
Côté usure, les michelin ne bougent pas d'1 poil, incroyable, ils sont comme neufs alors que j'ai déjà fait + de 10000km avec !

Pour la monte en 140 à l'arrière et 110 devant, perso, le garagiste n'a malheureusement pas voulu me les monter car soit disant risque de frotter sur les garde -boues. En fait, c'est faux ! car j'ai déjà vu une TDR montée avec cette taille (110-140) et ça ne frottait pas du tout, ni devant, ni derrière, et elle avait bien plus de gueule que mes p'tits pneus avec taille d'origine, qui font bien plus fin que les semi-cross d'origine.

A+
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Re: Différence entre pneu d'origine sur TDR et pneu route

Messagede Riko le 19 Jan 2005 17:40

JC76 a écrit:.(j'ai mis des michelins macadam 50)
Et vous qui avez changé aussi vos pneus, avez vous remarqués des changements au niveau performance et consommation???
J'ai lu l'article sur le site (pneus arrowmax) de Christophe JACQUEMIN
fazer600@abc-fr.com, il dit qu'il nous donnera son avis aprés de plus longs essais, mais rien depuis!!!!!!!! :(
@+
JC76


Hello JC 76

Ben moi la monte d'origine , avec je me suis fait trop de frayeurs......
J'ai changé a l'époque pour du Dunlop arromax D501 (il me semble ) et le jour et la nuit !!!
Fini le guidonnage , fini les frayeurs que du bonheur.... :roll:
Meilleur grip c'est clair , avant moins lourd , et surtout confiance retrouvée sous la pluie
Un conseil changez votre monte si vous faites "que" de la route et restez d'origine si vous empruntez "que" des chemins....
Maintenant les avis peuvent diverger... moi je dis changez !!!

Riko & :twisted:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Messagede voltigeur le 19 Jan 2005 18:10

Le TDR est livré avec des pneus mixtes, que certains nomment "demi-cross".
Comme tous ce qui est du genre, ils passent partout mais ne sont bons nul-part.

En ce qui me concerne, je me suis vu régulièrement partir de l'arrière, ce qui est fun quand on aime ça, mais bien plus délicat à gérer quand l'avant en fait de même.

Le tout est de savoir ce que l'on fait de son TDR. Soit on en fait partout, et dans ce cas il est impératif de garder la monte d'origine, soit on ne fait que de la route (ce qui est mon cas), et là une monte route est hautement recommandée.

Je suis aujourd'hui en MACADAM, et je prend un réel plaisir à pencher la moto qui est collée à la route.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede meulio le 19 Jan 2005 22:22

Moi j'ai 11000 bornes et je suis toujours avec les pneu d'origine et quand je vois le temps en ce moment, va falloir penser a les changer les chtiot gars :) et donc après avoir lu ce post je crois que ya pas le choi les meilleur sont les MACADAM. Je me demandait juste si il font pa trop.... CBR 125 :lol: enfin mob koi...
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede OliVe le 20 Jan 2005 11:58

salut

moi, sur le dtr, aprés la monte d'origine
pneu AV : 12000km
pneu AR : 6000 km

j'ai mis des pneu michelin MT63 AV et AR,
cette fois ci mon pneu AR a 7000 et il est a nouveau
a changer.

80 € le pneu AR l'AV est un peu moins cher.

Je fais moitié TT moitié route.
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede JC76 le 20 Jan 2005 23:43

meulio a écrit:Moi j'ai 11000 bornes et je suis toujours avec les pneu d'origine et quand je vois le temps en ce moment, va falloir penser a les changer les chtiot gars :) et donc après avoir lu ce post je crois que ya pas le choi les meilleur sont les MACADAM. Je me demandait juste si il font pa trop.... CBR 125 :lol: enfin mob koi...


Image

Tu trouves qu'il font mob?????? ils sont aussi large que les pneus d'origine!!! t'inquiète............. tu feras rougir les CBR 125 :oops: ha ha ha ha :twisted:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede pwimart le 21 Jan 2005 15:12

JC76 a écrit:Tu trouves qu'il font mob?????? ils sont aussi large que les pneus d'origine!!! t'inquiète............. tu feras rougir les CBR 125 :oops: ha ha ha ha :twisted:


A taille identique (130 pour l'arrière et 100 pour l'avant), les pneus route sont un peu plus fins que les pneus semi-cross. C'est à cause des crampons des semi-cross sur le côté qui donnent un look plus large vu de loin.
Donc si tu veux garder un look "pneu large" avec les pneus route, il faut plutôt taper dans le 140 à l'arrière et 110 à l'avant.

Ciao
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités