supercity vs tdr

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supercity vs tdr

Messagede Invité le 29 Fév 2004 9:32

salut tous le monde
qui a essaye les 2 machines et quels sont vos avis
merci
futur ....
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Messagede JC76 le 29 Fév 2004 12:38

salut, je les ais pas essayé,mais d'aprés ce que j'ai pû lire la super city est bien plus nerveuse et rapide que la TDR, mais comme le moteur est italien d'aprés les dire il est plus fragile. (pour faire simple:c'est une aprilia RS monté sur un trail quoi!!!!!)
voilà, c'est mon avis,je laisse la parole à d'autres.
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Messagede wismergor le 29 Fév 2004 12:43

Pareil que JC, la supercity met minable n importe quel de nos TDR meme preparer, surtout si on parle de la version boite 7 et carbu 35 (ou 32).

Demande a CB il en a eu une de supercity
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Messagede MIKOU le 29 Fév 2004 12:51

moi j'ai une cagiva 125 supercity, franchement cette becane est vraiment sympat a conduire(ou plutot piloter pour certain)
je vais te resumer ses principaux avantages et defaut:

-moteur nerveux et souple :lol:
-très bonne frèneuse (regarde un peu le frein quelle a a l'avant!!)
-superbe tenue de route (très dure a prendre en defaut)
-tableau de bord sympat et complet(sauf la jauge a essence qui est absente)

ses defaut:

-confort qui pourait etre un peu mieux (selle un peu dure pour le pilote et pas pour le passager)
-quelques vibrations (c'est pas encore trop genant)

pour ce qui est de la fiabiliter, mais j'ai rien a redir dessus vu que j'ai eu aucun problèmes avec mais bien sur tout ca depend de l'entretient de la becane et de la maniere de l'utiliser
a plus et j'espère que j'ai eter assez complet pour te repondre au sujet de la supercity mais je n'ai jamais essayer la TDR
A+et bon choix :wink:
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Messagede InexTenZa le 01 Mar 2004 1:15

J'ai essayé les 2, un lightburner, un DTR, et un Tzr.
Si le vendeur de la supercity que j'avais trouvé avait été soigneux (monter un supercity de 1000kms, a froid, dans les tours, cela m'a fait très mal...), je n'aurais pas roulé 6 ans en TDR :lol:

Plus sérieusement, jusqu'à 6500tpm, la supercity accélère assez fort, comme un DTR ou un TDR. Par contre, après, là où la TDR a un moteur linéaire, la supercity est une vraie balle. Je n'ai jamais réussi à refaire des accélérations avec ma TDR que je connais bien, aussi forte que celle que j'avais faite avec cette supercity (de consessionaire, donc, non connue, et en faisant quand même très gaffe). Et en plus, ça pile très fort (voire probablement délicat sur sol humide).
Bref, c'est une moto, avec un vrai caractère moteur.

Pour ses défauts:
- >8L/100kms, ça fait mal. Et la fragilité du moteur aussi...
- La boite est d'un maniement délicat au démmarrage: faudrait lire le manuel de l'utilisateur pour piger comment Cagiva prpopose de faire pour faire patiner l'embrayage (problème également connu de la Roadster).
- boite 7 en ville, ça fait beaucoup...

Pour finir sur mon choix, ce fut vraiment le choix de la raison (la TDR, fiable et peu onéreuse à l'entretien) contre le choix de la passion (la Supercity avec son moteur de Mito :twisted: )

PS: c'était une Supercity de première génération. Apparament, les modèles en boite 6 sont nettement moins joueuses.
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Messagede MIKOU le 01 Mar 2004 19:35

moi c'est un modele a boite 6 que j'ai
je pense qu'elle doit surement etre plus fiable que le moteur a boite 7
et a carbu de 34
j'ai aussi une conso bien moin eleve car je tourne autour de 6L 6.5 de moyenne
pour ce qui est dee la fiabiliter, je n'ai eu aucun problème depuit que je l'ai et je ne regrete surment pas mon choix car avant j'avait un 125 TZR et franchement je n'aimait pas son moteur (c''est un peu pour ca que j'ai changer et aussi pour la position de conduite trop cassante pour le dos, je fait 1m94)
maius bon c'est a toi de voir car je trouve que avec la miene j'ai pas plus de frais d''entretient que avec un autre 125 2T (a par les pneux qui sont des gommes tendres et on une tendence a s''user quand on a une conduite sportive comme moi)
mais bonn en bref je trouve cette becane genial et je ne changerais surement pas pour un TDR
A+
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Messagede cb2t le 01 Mar 2004 23:53

on est du meme avis sauf pour l'entretien qui n'est pas plus couteux que mon crm
par contre je connais 2 tdr/tdr (dont un qui a achete le kit 170 suite à un serrage) iste qui on essaye la miene et ils ont achette tous deux des supercity
je dois juste reconaitre que les yams font moins de bruit
a+
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supercity

Messagede guigs le 02 Mar 2004 0:54

salut moi je voulais acheter u supercity mais vu tout les articles sur le net et à entendre parler les uns et autre, tu peux pas sortir avec cette moto sans que tu casse quelques chose. Alors autant prendre un TDR qui certes va moins vite, mais qui est plus fiable.... salut
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RD LC 350

Messagede guigs le 02 Mar 2004 0:56

Est ce que il y a quelqu'un qui a deja essayé un 350 RD LC ? ca marche bien ? est ce fiable ? merci a tous
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Messagede MIKOU le 02 Mar 2004 14:09

je suis pas d'accord avec la fiabilité du supercity :x

[size=18]son moteur est très fiable si il est bien entretenus[/size]

bien sur si il y a des mecs qui tires toujours a fond avec ces bécanes sans même respecter le temps de chauffe et toujours à fond en roulant sur route tu peut être sur que le moteur va pas faire long feu(comme pour le TDR de toute manière) :?
voila tout, c'était mon coup de gueule :o
allez a+ :wink:
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Messagede cb2t le 02 Mar 2004 17:28

je suis bien d'accord !
si la supercity etait limite à 10000 tr et à 25cv , il y aurait moins de casse
là c'est 30cv et 12000tr (et encore)
il est normal de fusiller un moteur dans ces condition là
a+
cb
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Messagede Invité le 02 Mar 2004 18:31

La 350 RDLC est une bombe ! Un moteur surpuissant et pointu, une partie-cycle vite dépassé, pas de protection, une freinage dont tu t'appercois qu'il est trop juste trop tard ...
Mais ...mais ...le hurlement du 2T, le coup de pied au cul, l'impression d'avoir un moteur de GP. Avec la 500 t'a carrément l'impression de conduire une 500 GP !
Mais bon au quotidien ...surement invivable.
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Messagede MIKOU le 02 Mar 2004 20:38

c'est sur que un 2 temps offre son lot de sensation :P

c'est comprensible que l'on veulle toujour attaquer comme une bete avec ce genre ce becane(350RDLC), si tu a rien dans les bas regimes tu restes logiquement dans les hauts regimes mais problemes, tu as beaucoup de puissance donc tu roule vite et tu te retrouve avec un moteur qui va te couter très chère en entretien et en essence mais quel plaisir de les conduires(ou piloter!!!) :twisted: (je supose car je ne les ai jamais essayer mais j'imagine tres bien comment ca doit faire)
A+
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la fiabilite

Messagede pat 65 le 02 Mar 2004 21:54

salut !!!

puisque l'on parle de fiabilite , j'ai une tdr de 97 debride au pot 17000km noire , rien na encore ete fait dessus (segments), je fait 80 bornes par jours 40 alle et 40 retour en roulant entre 95 / 120 , je laisse bien mon moulin chauffe , pouvez vous me dire si sa ne craint pas ,et si je peux partir tranquille a des allure comme sa tout les jours pour mon train train de 80 bornes journaliere. une autre question si je veut faire de la longue distance 300 400 km quelle allure adopte pour ne pas avoir de soucis , merci d'avance.
pour ce qui concerne la supercity , j'ai vue sur je ne sais plus quelle site que cette becane pouve prendre 170 km/h avec quelques modif

a plus
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Messagede cb2t le 02 Mar 2004 22:00

salut
il n'y a pas d'allure ideal
il faut changer de regime de temps en temps et bien sur ne pas rouler à fond surtout au voisinage ou le moteur regule
pour la cagiva, c'est un 150 maxi sur un modele qui marche bien
170 c'est vent dans le dos (je l'ai fait une fois pour voir)
a+
cb
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