Questions sur échappement et autres...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede .MaT. le 14 Avr 2007 13:13

c'est le meme carbu que les dtre normalement, donc avec la meme cuve donc tu va devoir "t'amuser" !!!!
une astuce, pas besoin de sortir le carbu, fait le juste pivoter au max que tu peu pour atteindre la cuve, ça fait gagner un peu de temp
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Messagede SEBLOB le 14 Avr 2007 18:14

speedy_romain a écrit:Merci de vos réponses.

Le DEP fait combien de db au maximum? Et le maxi toléré pour les 125 est de combien??



C'est là qu'est le problème :? .

Si il y a sans doute un maximum au delà duquel la moto ne serra pas homologuée pour le marché français, il y a un indice bruit maxi pour un régime moteur donné de marqué sur la carte grise de ta moto.

Si ton échappement dépasse le niveau sonore marqué sur la carte grise ben ... :?

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Messagede speedy_romain le 14 Avr 2007 19:25

Ok merci de vos réponses .Seulement 83 db sur la carte grise :evil: je crois que c'est foutu :lol:

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'aprécier la ligne, et j'ai deux petites questions :

:arrow: La première : j'ai un PSB de 15 (couronne d'originne) ; sur les 3 premiers rapports tout va pour le mieu, sa lève en 1ere sans l'embrayage, nikel. J'ai gagné beaucoup de tours (je pousse la 3ème à presque 80 alors que j'était à 60 max avant). Mais à partir de la 4ème j'ai une légère perte de puissance dans les tours que j'ai gagné, puis en 5 et surtout en 6 pas moyen de profiter des tours gagnés je sature avant :evil: donc la pointe est d'un gros 120 max. Réglage un peu pauvre pour expliquer ça? J'ai pas eu le temps de faire un arret carbu je ferais ça demain ; mais si vous pouviez donner un avis parceque ça me stresse un peu de ne pas pouvoir bien la pousser :twisted:

:arrow: Bon et la 2ème le 1er coude à l'achapement a une couleur bizarre (comme toi powerket) mais je suppose que c'est normal.

Voila je pense qu'apres ça ma curiosité sera bien calmé !
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Messagede SEBLOB le 14 Avr 2007 19:35

speedy_romain a écrit:Ok merci de vos réponses .Seulement 83 db sur la carte grise :evil: je crois que c'est foutu :lol:



Tiens, on devrait comparer selon les bécannes les différentes info que l'on a sur la carte grise :roll: .

SUr la carte grise de ma 3XD c'est donc 86 dB pour un régime moteur à l'arret de 5625 tours/minute.

A+
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Messagede TOMTOM le 14 Avr 2007 21:00

moi j'ai 81 db a 3500tr

comment vont faire les modeles a partir de 04 sans compte tour?

non monsieur l'agent c'est pas a fond le controle au sonometre!

tiens, d'ailleurs, il me semble que j'ai un sonometre au boulot, je vais voir si je peux "l'emprunter" un de ces jours :wink:
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Messagede Powercket le 14 Avr 2007 21:26

TOMTOM. a écrit:tiens, d'ailleurs, il me semble que j'ai un sonometre au boulot, je vais voir si je peux "l'emprunter" un de ces jours :wink:

Ho oui ... TOMTOM , Bonne idée :wink:

speedy_romain ----> ne tarde pas trop à faire l'arrêt carbu, car même si je n'ai pas été obligé de modifier mon réglage, ma moto possède un gicleur principal de 260
alors que la tienne doit avoir un 240 .... non ?
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Messagede .MaT. le 14 Avr 2007 22:38

dtre de 2005 ----> 83 db a 4000 tr/min a l'arret
:x par contre j'ai mi un compte tour, donc le monsieur l'agent bah il vérifie comme il veut
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Messagede SEBLOB le 15 Avr 2007 0:14

Pour le moment c'est moi qui ais le droit à faire le plus de bruit :shock: .
Mais en apparence seulement :( .
Car 86 dB à 5625 tours minute, c'est sans doute plus difficile à respecter que 83 à 4000 tours, valeure elle même sans doute plus difficile à respecter que 81 dB à 3500 tours :?: .

Ben oui y'a pas, moins le moteur tourne, moins il fait de bruit :roll: .

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Messagede seb31 le 15 Avr 2007 0:31

Tient je me demandait si en remplacant mon silencieux d'origine ca m'allait apporté un ptit + a part des Db? Si oui doit je remplacer mon gicleur? On m'a dit que ca changerai quazi rien... :roll:
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Messagede Powercket le 15 Avr 2007 0:46

81db à 3500 :wink:
au passage, vous avez une idée de la position du sonomètre, je suppose que c'est à la sortie de pot ... mais quelle distance ?
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Messagede KubZ le 15 Avr 2007 2:41

TOMTOM. a écrit:tiens, d'ailleurs, il me semble que j'ai un sonometre au boulot, je vais voir si je peux "l'emprunter" un de ces jours :wink:


ca m'interesse bien ca tien, voir combien sort la ligne dep a coté de la ligne d 'origine :D
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Messagede happyfarmer le 15 Avr 2007 8:42

Powercket a écrit:81db à 3500 :wink:
au passage, vous avez une idée de la position du sonomètre, je suppose que c'est à la sortie de pot ... mais quelle distance ?


pour les Men in Blue je sais pas, mais la norme FFM c'est 50cm et à 45° par rapport au silencieux.
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Messagede TOMTOM le 15 Avr 2007 9:48

happyfarmer a écrit:50cm et à 45° par rapport au silencieux.


45° vers l'arriere je suppose?

je vais voir ce que je peux faire au boulot assez rapidement :D
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Messagede speedy_romain le 15 Avr 2007 10:40

TOMTOM. a écrit:45° vers l'arriere je suppose?

je vais voir ce que je peux faire au boulot assez rapidement :D


Ouai ça serait simpa de comparer :lol:

83 db à 4000 tours ; mais sur les DTX il n'y a pas de compte tours donc si ils ne peuvent pas prouver que la moto ne fait pas 83 db à 4000 tours ben pas d'amende non?? Don il faut qu'ils aient un compte tours sur eux, ce qui est fort peu probable :lol:
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Messagede seb31 le 15 Avr 2007 11:21

seb31 a écrit:Tient je me demandait si en remplacant mon silencieux d'origine ca m'allait apporté un ptit + a part des Db? Si oui doit je remplacer mon gicleur? On m'a dit que ca changerai quazi rien... :roll:


:?: :?: :?:
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