Questions sur échappement et autres...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede speedy_romain le 12 Avr 2007 12:01

Sa y est j'ai reçu ma ligne DEP ce matin :lol: reçue en 6 jours :twisted:

Très bien embalée, nikel :lol:

J'ai voulu la monter mais ils sont bien gentils ils ne m'ont pas filé de joint pour le raccord donc je vais faire les courses cet aprem pour trouver ça.

j'ai ensuite voulu seulement monter le silencieu mais il ne s'adapte pas sur le pot d'origine... pourtant on m'avait dit que c'était possible mais bon j'ai pas trop voulu forcer.

En plus il fait un super temps et je vais pas pouvoir le tester avant ce soir :evil: ils aurait pu mettre un ptit joint quand même!! :D
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede p.deauville le 12 Avr 2007 12:35

peux tu me donner l'adresse ou tu la achete et le prix cela m'interesse merci
Dernière édition par p.deauville le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
p.deauville
 
Messages: 60
Inscription: 15 Mar 2007 19:39
Localisation: Deauville,normandie,calvados (14)

Messagede generationAM6 le 12 Avr 2007 13:18

tu as cas utiliser celui d'origine en premier temps en attendant le nouveau :?
Dernière édition par generationAM6 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
kit frein brembo disque sur mesure france équipement wave maitre cylindre brembo pr16 axial bocal séparé étrier brembo 4 pistons patte de déport maison hehe carbu mikuni 38 powerjet clapet carbone le tout monter en 200wr avec ligne FMF.
generationAM6
 
Messages: 24
Inscription: 02 Jan 2007 19:37

Messagede speedy_romain le 12 Avr 2007 15:09

generationAM6 a écrit:tu as cas utiliser celui d'origine en premier temps en attendant le nouveau :?

Oui j'y ait pensé mais il n'y a pas moyen :cry:

L'adresse : http://www.adrenalin-pedstop.com/ :twisted:
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede Powercket le 12 Avr 2007 18:53

speedy_romain a écrit:j'ai ensuite voulu seulement monter le silencieu mais il ne s'adapte pas sur le pot d'origine... pourtant on m'avait dit que c'était possible mais bon j'ai pas trop voulu forcer.


Bizarre, moi ça rentre sans probleme :shock:

aller ..... GAZZZZZ :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede speedy_romain le 12 Avr 2007 21:41

Ben moi le corps du pot a une forme bien différente de l'origine et ça passe pas :evil:

Au début j'ai même cru que je m'était trompé et que j'avait acheté un pot pour DTR d'avant 2004 :oops:

Mais finalement ça passe bien ; il ne me manque plus que le maudit joint de raccord. Et j'ai une vis de fixation du pot qui ne passe pas aussi .

M'enfin ma fois si, après tout ce que j'ai pu entendre de cette ligne, je ne prend pas au minimum 200 avec le DTX je serais déçu !! :twisted:
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede phifi le 13 Avr 2007 15:54

Normalement c'est fait pour rentrer sur le pot d'origine sans problême, et pour le joint de raccord soit tu en trouves un prévu pour les anciens DTR (30€ quand même chez Yam !!) ou tu en fais un avec un morceau de durit de refroidissement et 2 colliers de serrage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede speedy_romain le 13 Avr 2007 19:43

Sa y est j'ai essayer la ligne cet apres midi :lol: (j'ai mis une vieille durite mais pas très bien mise pour le moment). Bon niveau perf je ne suis vraiment pas déçu, on gagne énormément en haut :twisted: , par contre le caractère on/off est beaucoup plus accentué.

Un seul bémol c'est le bruit, cette ligne fout vrémant un sacré bordel à partir de 6000 tours ; même au ralentit sa fout un bordel je trouve! Moi qui aime bien la discrétion :oops: ça résonne fort dans le collecteur, avec un bruit très métalique à tous les régimes. On n'entends pas le son sortant du silencieu... :shock:

J'ai aussi commandé un gicleur de 220, il sera monté la semaine prochaine.

Gaazzzzzzzzzzz
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede phifi le 13 Avr 2007 19:49

:wink: Tu aurais du prévoir quand même plusieurs gicleurs au cas ou...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede .MaT. le 13 Avr 2007 20:29

oui vaut mieu en prevoir plusieur, moi je suis encor d'origine et j'ai deja un 230, qui été
juste limite pour l'hiver mais sera parfait pour l'été, donc j'ai peur que ton 220 soit juste..
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede speedy_romain le 13 Avr 2007 20:35

Je verrai bien, mais d'origine je n'avais pas la sensation qu'elle soit trop pauvre en roulant.
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede pranpran le 13 Avr 2007 20:58

fallait s'y attendte pour le bruit ^^
et encore le DEP n'est pas celui qui fait le plus de bruit ! j'ai commandé en SPES et ca fait 96db :twisted: !!!
la policeva etre contente !
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2007 21:21

Bon OK, le pot de détente à l'air bruyant :roll: .

Mais aprés voilà un petit inconvéniant suplémentaires pour les silencieux à absorption:
Le jour ou l'on change la laine de roche, il suffi que l'on remette un peu trop de laine de roche, ou qu'il en manque un peu, et çà fait plus de bruit que quand on a acehté le silencieux remplis de laine "en usine" :? .

A et le bruit en sortie du silencieux varie un peu avec le temps, selon l'encrassement de la laine de roche :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede speedy_romain le 14 Avr 2007 12:55

Merci de vos réponses.

Le DEP fait combien de db au maximum? Et le maxi toléré pour les 125 est de combien??

Une autre question sur le carbu, pour accéder au gicleur principal mukini a prévu un acces direct pour les DTX ou il faut s'amuser a tout démonter??
Dernière édition par speedy_romain le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
speedy_romain
 
Messages: 38
Inscription: 15 Oct 2006 14:34
Localisation: Cahors

Messagede Toopack le 14 Avr 2007 13:11

Tu n'as jamais regardé ta carte grise :roll:

:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités