Votre avis sur le prix d un dtr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Votre avis sur le prix d un dtr

Messagede bastille le 05 Avr 2007 0:42

bonsoir a tous
je vous explique mon dileme
toujours super content :lol: de mon petit dtr qui roule de mieux en mieux , l envie me titille de le passer en supermot mes les sous me manquent .... comme souvent
cependant j' ai un ami qui possede une dtr de 1996 avec 26000 kms au compteur propre en bonne etat et .... monté supermotard il aimerait la vendre et je souhaitait récuperer son kit supemot (jantes en 17 av+arr et disque ) faire la culbute avec la mienne
seulement a votre avis combien pourrait t il en tirer en montage d 'origine ????
merci de vos avis
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede kristian le 06 Avr 2007 18:36

de 1200 à 1500 ça me semble correct. t je ne crois pas qu'il la vendrait tellement plus cher en la laissant en SM. c'est comme ls options sur une caisse, ça coute cher à l'achat, mais à la revente.... :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede bastille le 06 Avr 2007 20:50

d accord merci deja ca me fait une base
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede SEBLOB le 07 Avr 2007 16:54

Si çà peut aider :arrow: ma DTR qui était de 96 et qui avait presque 42000 km a été expertisée a 1200 Euro par l'expert de mon assurance.

Donc avec 26000 bornes çà réhausse la valeures.

Sur Lacentrale.fr, pour une DTR 96 il est indiqué 1180 Euro de valeure.

Mais en cote "personalisée" en précisant le kilométrage de 26000 la valeure monte à 1524 Euro (si elle est de janvier et si c'est une première main).
J'ais essayé en mettant décembre, et donc i elle est de décembre 96 là la valeure monte encore jusqu'a 1644 Euro :roll: .

Aprés le fait qu'elle soit en supermot est un aventage ou un inconvéniant. Ca dépend de la personne qui veut acheter la bécanne.

Si il veut lui même un supermot forcément il prend le fait que la moto soit déja équipée supermot comme un aventage et il serra donc pret à payer plus cher.

Si celui qui l'achète veut des roues trail, ben çà l'embète car il va devoir se trouver des roues d'origines et refaire la transformation.
Même si en se débrouillant bien il va revendre le "kit" SM bien plus cher que ce que vont lui couter les roues d'origine en occase, il part quand même avec un "problème a résoudre" et donc le fait que la moto soit équipée SM est plutot un motif pour cette personne de demander un prix moins élevé :roll: .

Pour le prix que l'on peut vendre une moto, je dirais que çà dépend aussi de comment se porte le marché de se genre de moto dans la région ou l'on habite.
Donc dans le marché du trail 125 deux temps d'occasion, si dans le coin ou habite ton ami il y a beaucoup de bécannes en vente et peu d'acheteur alors forcéments, les acehteurs on tellement de choix que pour que çà se vende faut que le prix soit trés faible.
Inversement si dans le coin les 125 trails deux temps sont trés demandés à l'achat, et trés rare à la vente, alors çà peut se revendre a des prix largement exagéré :shock: .

Et enfin bien entendu, une bécanne peut ètre en excélent état, mais avec les pièces d'usure de mortes :roll: . Et donc quand on achète une bécanne avec les plaquette à changer, les disques à changers, le kit chaine et les pneus à changer, on va quand même devoir dépenser dans les 50 Euro de plaquettes, 150/200 Euro de disques, 90 Euro de kit chaine et 150 Euro environ de pneus.
Donc quand on se retrouve avec dans les 450 Euro de consommables à acheter, forcément que la valeure de la moto devrait diminuer d'autant :? .

J'espère pour toi que tu poura donc récupérer son "kit" et lui monter en échange tes roues :wink: .
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 07 Avr 2007 17:24

mouai, tu ne parles que pour la partie visible ........

embrayage, piston, segments,joints spy de valve, de vilbrequin, joints du carbu , roulements de roues, de direction, de villo, ect ...... :oops: la cote n'est qu'une indication pour un véhicule dans un état précis :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 08 Avr 2007 1:43

Ben la Cote est toujour donné pour un véhicule en bon état mécanique dont l'entretien a été suivi.

Sur un 2 temps l'entretien normal c'est bien entendu aussi de changer les pièces quand il faut.

Si cette DTR en est encore a son piston et sa segmentation d'origine il est certain que va y avoi du travail à ce niveau la, et donc des frais :? .

Aprés c'est pas pour rien que le kilométrage est à prendre en compte, et que donc il y a une telle différence entre la cotation "normale" et la cotation personalisée basée sur le kilométrage réel de la moto :wink: .
:arrow: Sur le site de La Centrale il est précisé que la cote "normale" c'est pour 6000 km annuels :shock: .
Bref, pour "La Centrale" une DTR de 96 çà vaut donc 1180 Euro, en ayant parcouru 6000 borne en moyenne par ans, donc là bécanne doit avoir un peu plus de 60000 bornes :lol: . Forcément qu'avec juste 26000 bornes elle vaut plus cher :lol: .

Mais bon, de toute façon il y a ce que çà vaut "sur le papier", mais aprés il y a ce que çà vaut pour le vendeur, et ce que çà vaut pour l'acheteur :lol: .

Ce que çà vaut réellement ben çà, allez donc demander à Yam combien çà leur coute réellement de nous fabriquer une DTRE :D .

on pourait aussi réfléchir au petit dilemme suivant:
" à prix de vente identique, vaut t'il mieu une bécanne récente avec un gros kilométrage, ou une bécanne ancienne avec un kilométrage ridicule :?: :roll:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede YAMX13 le 08 Avr 2007 20:44

kristian a écrit: je ne crois pas qu'il la vendrait tellement plus cher en la laissant en SM. c'est comme ls options sur une caisse, ça coute cher à l'achat, mais à la revente.... :roll:


Salut tt le monde :wink:

Peut-être pas tellement + cher, mais un petit peu quand même je pense.
Aprés, justifié ou pas, ça c'est une autre question, et qui rejoint les propos de SEBLOB ( " Aprés le fait qu'elle soit en supermot est un aventage ou un inconvéniant. " ).

Pour avoir cherché un DTR pendant quelque temps, et de préférence monté SM, j'ai pu me rendre compte que les prix demandés étaient légèrement plus élevés pour les DTR équipés SM ( de même pour les KDX, TSR et CRM). Mais bon, c'est un simple constat personnel qui se base sur un trés petit échantillon de DTR mis en vente...

Perso, j'ai fini par trouver mon bonheur récemment avec un DTR de juillet 2000, 24000 bornes, monté SM d'origine par un revendeur, avec jantes Excel 17" et disque Brembo 300 ou 320 ( j'ai pas encore vérifié, le DTR dormant encore dans le box de mon frangin depuis ), et dans un trés bon état général pour... 1400 euros.
A côté de ça, j'ai vu des gars demander ( pas forcément obtenir :wink: ) 1600 euros ou + pour des DTR full stock de 89 ou 90, avec 40000 bornes ...

Donc pas de régle absolue au niveau des prix.
Maintenant pour rejoindre un peu kristian, 1000 à 1600 euros pour un DTR de 96 en montage d'origine, avec 26000 bornes et en bon état général me semble une bonne fourchette d'estimation, ou tout au moins dans les prix moyens du marché.

Et pour répondre + précisément à la question de bastille, je pense ( mais là encore ça n'engage que moi ) que le même DTR monté SM doit pouvoir se négocier, selon la qualité et l'état des pièces montées en option, de 200 à 400 euros de + en moyenne que la version full stock d'origine...
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 20:33
Localisation: Marseille


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités