Page 1 sur 2

DTRE : suspensions trop dures en TT ?

MessagePosté: 22 Avr 2007 20:51
de happyfarmer
salut,

j'ai beau lire le forum en long et en large, je crois que je suis le seul à avoir cette impression :shock: Les supsensions de ma DTRE sont trop dures.

Plus précisemment, je trouve que dans les chemins, on ressent beaucoup les petites irrégularités ("hautes fréquences" pour les initiés), ce qui n'est pas arrangé par la selle en bois :?
Par contre la moto se comporte assez bien sur les grosses irrégularités (enfin, pour une utilisation rando tranquille).

Je dirai que la précontrainte (ressort) est bonne, mais que l'hydraulique est réglée beaucoup trop dure, surtout sur l'amortisseur.

Mon père qui a fait pas mal de moto a essayé ma DTRE et il est de mon avis.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette impression ? Que peut-on faire (pas de réglage d'hydraulique) ?

A+ happyfarmer

MessagePosté: 22 Avr 2007 21:07
de TOMTOM
ca depend combien tu pese!

je fais autour de 100kg :twisted: (musclé le tomtom :D ) et j'ai du regler au plus dur possible...

t'as pas les pneus trop gonflés? ca y fait beaucoup :wink:

MessagePosté: 22 Avr 2007 21:08
de .MaT.
ça viens du faite que c'est une fourche de ***** et qu'elle n'absorbe pas les petite irregularité,
moi qui roule en garrigue je peut te dir que ça secou vachement!!

MessagePosté: 22 Avr 2007 21:11
de Toopack
Je suis comme toi happyfarmer , l'avant n'est pas terrible mais l'arrière n'est pas mieux ......

je dirais que l'arrière pêche en gravement en détente, vachement accentué en compressant le ressort pour compenser la mollesse de compression ( en accord avec l'avant) :cry:

MessagePosté: 23 Avr 2007 8:36
de happyfarmer
TOMTOM. a écrit:ca depend combien tu pese!

je fais autour de 100kg :twisted: (musclé le tomtom :D ) et j'ai du regler au plus dur possible...

t'as pas les pneus trop gonflés? ca y fait beaucoup :wink:


Je pèse 87 kg.Avec les bottes et tout l'équipement, ça doit bien faire du 100kg.
Pour les pneus, j'y ai pas pensé. je vais aller vérifier ça.

Je trouve que la fourche est suffisante pour mon utilisation, tant qu'on roule sans trop forcer. Les bras ne sont pas trop secoués. Mais l'arrière :roll:

Donc d'après vous, y a rien à faire, à part peut-être détendre un peu le ressort ?

MessagePosté: 23 Avr 2007 9:27
de phifi
Comme l'a dit Tomtom les pneus sont peut être trop gonflés (il faut maxi 0.8 à 1kg en tout terrain..), et tu peux détendre le ressort pour gagner un peu.
:lol: Par contre si tu trouves que la selle est en bois, essayes un vrai 125 enduro et après tu la trouveras très moelleuse !!!

MessagePosté: 23 Avr 2007 11:21
de Mr.T
phifi a écrit: :lol: Par contre si tu trouves que la selle est en bois, essayes un vrai 125 enduro et après tu la trouveras très moelleuse !!!



+1 :mrgreen:

MessagePosté: 23 Avr 2007 12:07
de happyfarmer
Mr.T a écrit:
phifi a écrit: :lol: Par contre si tu trouves que la selle est en bois, essayes un vrai 125 enduro et après tu la trouveras très moelleuse !!!



+1 :mrgreen:


lol, j'ai jamais essayé d'autres motos, mais en tous cas la selle de mon banshee était bien plus moelleuse ! De même que la selle de la DR400-Z de mon père d'après celui-ci...

MessagePosté: 23 Avr 2007 17:01
de xsaraman
je la trouve pas mal pour un poids 70 kg :wink:
presque un peut souple
a 1000km de route la fourche etait encore dure mais depuis qu elle fait du tt 300km ben ca c est bien rodé :lol:
autrement l accord et pas mal mais moins confortble et moins efficace que le kmx
a+

MessagePosté: 23 Avr 2007 17:59
de happyfarmer
donc ce cas, faut peut-être que mon amortisseur de "rode" (s'use ?) :roll: ça me parait bizarre quand même...

Ce qui est étrange, c'est que sur les grosses bosses c'est très souple, mais sur les petites bosses (genre chemin cailloutté) c'est très dur...

sinon, j'ai la solution ultime : toujours rouler debout :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:21
de happyfarmer
Mes pneus sont à 1.75 et 2 bars.
Je vais voir ce que ça donne à 1.25 et 1.50. Peut-être que ça suffira à arranger les choses :roll:

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:33
de SEBLOB
Ben déja tu es en surpression comparé aux recommendations de la revue technique :shock: .

Avec des pneus gonflé aussi dur, forcément c'est pas eux qui vont absorber les petits chocs :? .

1.50 à l'avant et 1.75 à l'arrière c'est ce qui est recommandé pour le duo :wink: .

1.25 à l'avant et 1.50 à l'arrière c'est ce que Yam recommande pour le solo, et pour le tout terrain (ce sont pas foulé là, pour le tout terrain j'aurais bien vu une autre mesure un peu plus "molle" genre 1.00 à l'avant et 1.25 à l'arrière :roll: ).

A+

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:35
de .MaT.
c'est beaucoup trop pour le TT!!! c'est les valeur pour le duo sur route.
si tu roule sur un terrain pas trop dur genre terre et bou tu peut meme mettre moin que
1.25 et 1.5, sinon moi c'est ce que je met pour rouler en garrigue

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:52
de SEBLOB
remarquez pour le TT, on a pu voir au dernier Dakar que les pneus c'est pas forcément obligatoire sur une moto :lol: .

A+

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:58
de .MaT.
:lol: c'est vrai!!! j'avais oublié!
ça fait ça de moi a acheter.
il faudrait meme essayer de virer la jante et rouler sur les disque ten que l'on y est :!: