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MessagePosté: 23 Avr 2007 22:26
de M.King
Je suis aussi de ton avis happyfarmer, :)

J'ai réglé mon ressort assez ferme, moins pour le poids que pour ma taille (je fais plus d'un 1m90 et quand je m'assoie et que les suspensions s'affaissent j'ai l'air d'un crapaud suer une boîte d'alumettes, alors je l'ai réglé plus dur)

Hier, sortie en TT, j'ai cru que la moto allait se casser en deux, tellement ça cognait de partout :?
Les pneus y sont aussi pour beaucoup, ils sont gonflés route...

Par contre pour la selle je confirme: c'est pas la selle d'un quad mais elle reste confortable, de toute façon en TT t'est debout dans les passages hard.

MessagePosté: 23 Avr 2007 22:45
de phifi
j'ai la solution ultime : toujours rouler debout

:lol: Comme quand on fait de l'enduro quoi... Je me moque, mais il m'a fallu un moment avant de bien maitriser la position debout.
:shock: Et ne vous plaignez pas si à 2 bars (ou même 1,5) ça vibre de partout en tout terrain, ce que vous faites est le meilleur moyen pour bouffer les pneus et abimer la jante ainsi que le systême de suspension !!

MessagePosté: 23 Avr 2007 22:51
de M.King
Ca c'est clair, mais comme je fais, allez 75% route et 25% chemin très cassant vers chez moi, j'ai pas de pompe portable sous la main pour faire la pression.
Et puis la solution des camions sur le dakar qui adaptent leur pression depuis la cabine n'existe pas encore sur DTR :wink:

MessagePosté: 23 Avr 2007 22:55
de Toopack
de toute façon en TT c'est 1 bars maxi :wink:

MessagePosté: 24 Avr 2007 8:18
de happyfarmer
1 bars ? même par temps sec ?

et si je prend la route à 1 bars ?
ça donne quoi ?

pour ce qui est d'abimer les jantes, à mon avis, si c'est trop gonflé elles craignent rien, par contre si c'est pas assez gonflé c'est là que ça craint...

MessagePosté: 24 Avr 2007 11:48
de M.King
Ca dépend pour la jante, le pneu est censé absorber les irrégularités, il joue donc un premier rôle d'amortisseur.

Ce que tu penses c'est que s'il n'est pas assez gonflé, des caillasses pourraient cogner contre la jante et la bugner.

Mais comme dit phifi, s'il est trop dur, c'est toute la jante qui travaille, risque de complètement se déformer, sans parler des autres organes mécaniques. Il confirmera :wink:
Après en trial, tu gonfles à 0.5kg, et ça marche très bien :!:

MessagePosté: 25 Avr 2007 22:14
de phifi
:D Tu as très bien résumé ce qui peut se passer, j'ajouterais jute que l'amortisseur et le bras oscillant en prennent plus aussi (phénomême d'onde de choc...).

MessagePosté: 25 Avr 2007 22:23
de happyfarmer
bon j'ai testé à 1 / 1.25, c'est beaucoup plus confortable mais dès que je prends un bout de route les pneus se mettent à siffler :(

J'ai opté pour un compromis : 1.50 / 1.75.

Sinon autre solution, avec ma petite soeur derrière, c'est tip top ! :lol:

Re: DTRE : suspensions trop dures en TT ?

MessagePosté: 24 Déc 2016 11:07
de ARNAUD
Tombé sur ce topic par hasard en cherchant autre chose, le titre m'ayant "légèrement" interpellé, j'avoue que le "compromis" me fait bien rire!
Moi qui prends l'A15 en pneus cross gonflés à 900g...
:lol: