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Tarifs segmentation sur DTR : votre avis svp

MessagePosté: 02 Mai 2007 12:58
de YAMX13
Salut tt le monde,

Voilà, j'ai un DTR de 2000 avec 24000 bornes au compteur. Donc je me suis qu'il faudrait peut-être s'occuper de la segmentation.
Comme je me sens pas trop de le faire moi-même tout seul, et qu'en ce moment j'ai pas trop le temps non plus, j'ai téléphoné à différents agents ou concessionnaires Yamaha de mon coin ( Marseille et environs ) pour avoir les tarifs approximatifs.
Sur les 2 que j'ai pu obtenir et qui voulaient bien se charger de ce type d'opération, j'ai été surpris par les différences de tarifs :
- le 1er ( à la ciotat ) m'annonce 100 à 120 euros de main d'oeuvre
- le 2ème ( Gouirand à Marseille ) m'annonce lui un tarif de 160 euros de main d'oeuvre.
( à noter qu'aucun des 2 ne connaissait de tête le tarif même approximatif des pièces, d'où les tarifs concernant la main d'oeuvre uniquement ).

Du coup, j'aurais aimé avoir vos avis sur :
- les tarifs main d'oeuvre eux-même : corrects ? un peu chers ?...
- ce qui d'aprés vous peut justifier cet écart de + de 30%

Et juste par curiosité, j'aimerais que ceux qui ont fait faire ce genre d'opération par des pros veuillent bien m'indiquer ce que ça leur a coûté, juste pour faire quelques comparatifs d'une région à l'autre.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre :wink:

MessagePosté: 02 Mai 2007 18:52
de phifi
:wink: Tu rajoutes environ 50€ de pièces et tu as le prix définifif, je sais juste qu'à bordeaux Yam demande 320€ pour un changement de piston+segments.

MessagePosté: 02 Mai 2007 19:30
de wismergor
Perso ça ne semble pas cher, mais bon j'ai les tarifs Paris en tête aussi.
Il faut compter quand meme +-3h de mains d'oeuvre suivant la rapidité du mecano et la qualité de son boulot.

MessagePosté: 02 Mai 2007 19:44
de M.King
Je dirai que le premier te compte 2h et le deuxième 3h de main d'oeuvre.

Je me suis renseigné aussi et ils me comptaient 2h de MO, donc à peu près comme toi (environ 100€), celà me parait normal, mais 3h un peu long quand même pour changer les segments...

MessagePosté: 02 Mai 2007 21:52
de .MaT.
en theorie c'est pas eux qui decides du nombre d'heure a faire payer pour ce genre
d'operation, ils ont un temp defini par le constructeur, aprés il peuve faire payer moins si
ils ont mis moins de temp mais pas plus...en theorie...

MessagePosté: 04 Mai 2007 19:37
de YAMX13
Re, et merci pour vos réponses. :wink:

.MaT. a écrit:en theorie c'est pas eux qui decides du nombre d'heure a faire payer pour ce genre
d'operation, ils ont un temp defini par le constructeur...en theorie...

Ouaip, en théorie.
Je pense aussi qu'ils doivent avoir des barèmes ( tant de temps de MO pour telle intervention )... le pb c'est que eux connaisent ces barèmes, et pas nous.

M.King a écrit:mais 3h un peu long quand même pour changer les segments...

C'est aussi ce qu'il me semblait...
Maintenant bon, comme disait wismergor, faut peut-être voir la qualité du boulot. Si le mécano décalamine l'ensemble, nettoie la valve YPVS, fait un petit réglage carburation, etc etc... , 3h à la limite ça peut peut-être se concevoir aprés tout.

phifi a écrit:Tu rajoutes environ 50€ de pièces et tu as le prix définifif, je sais juste qu'à bordeaux Yam demande 320€ pour un changement de piston+segments.

Ouaip, voire même plus de 50 euros. Rien que les segments, je crois avoir lu quelque part que c'était déjà 45... mais bon, suis pas sûr quand même..
Auxquels on rajoute un joint de culasse, un joint d'embase, un joint d'échappement, du liquide de refroidissement, voire une bougie neuve... ça chiffre vite tout ça :(

Enfin bon, merci encore pour vos réponses :wink:
Je vais aller voir le 1er pour discuter avec lui de tout ça en direct... Et j'aviserai aprés :)

MessagePosté: 04 Mai 2007 19:57
de stacker13
oui, mais pour bien decaliminer, il faut deja au moins 3 heures pour bien le faire.
Alors 3 heures avec le reste, c'est un peu court