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Merci à tout ceux qui me donne des conseils vous êtes cool

MessagePosté: 08 Mai 2007 14:45
de bvrio
RE kristian !

Merci du conseil je vais essayer...quelqu'un pourrait me dire comment vérifier sans démontage si il y a une bonne compression pour savoir si mon piston et/ou segment sont morts ?
Merci.
P.S: c'est bizarre qd même, je l'ai encore testée ce matin, de la 1ere à la 4ème je peux la faire grimper à 10000 mais ca hurle ensuite au delà en 5 et 6ème impossible de monter plus haut que les 8000 allez voir 8500 en descente lol et mon pignon est bien une 16 dents avec un plateau d'origine. J'ai encore revérifié, qd le moteur est chaud, ca ne fume pas du tout, le ralenti se stabilise à l'arrêt à 1800 tr/mn des fois 2000 et il est stable, et aussi, elle redemarre sans problème ! Au point mort, je peux la faire monter ds les tours normalement.
Autre question pour les connaisseurs, sur ma carte grise le type est 3 BP mais sur la culasse il est inscrit 3 BN, qui pourrait n'en dire plus ?
Encore merci à + !

MessagePosté: 08 Mai 2007 15:00
de phifi
C'est ce qui est inscrit sur la carte crise qui compte, le reste ce n'est que des moules de fonderie...
Pour vérifier la compression le truc le plus simple est de passer la première et de pousser ta moto (enrestant à coté et sans embrayer: la roue ne doit absolument pas tourner !!!

Re: Merci à tout ceux qui me donne des conseils vous êtes co

MessagePosté: 08 Mai 2007 15:36
de kristian
bvrio a écrit:RE kristian !


P.S: c'est bizarre qd même, je l'ai encore testée ce matin, de la 1ere à la 4ème je peux la faire grimper à 10000 mais ca hurle ensuite au delà en 5 et 6ème impossible de monter plus haut que les 8000 allez voir 8500 en descente

fais aussi une recherche sur les profils de valves sur le forum (il y a même un topic tout vait qui décrit ça très bien). il se pourrait bien que tu ais un profil en losange et que ta valve soit juste "réglée" alors qu'il faudrait la débrider... j'ai eu le même truc aussi, je n'y comprenais rien... jusqu'au jour où j'ai pris mon courage à deux mains et que j'ai démonté pour comprendre.
bonne recherche
PS : comment sont tes cables d'YPVS?il y en aurait pas un tendu au max?

MessagePosté: 08 Mai 2007 22:39
de phifi
:wink: Un truc tout simple aussi: ta batterie est elle en bon état???
Si elle est morte ou faiblarde, changes la et miraculeusement ça marchera beaucoup mieux !!!

RE !

MessagePosté: 08 Mai 2007 23:10
de bvrio
Bonsoir Phifi !

Oui ma batterie est neuve ca doit venir d'autre chose, et ce soir j'ai essayé, moteur arrêté, en 1ere la roue arrière reste bien bloquée (pour la compression)... je me disais que si les segments et le piston doivent être remplacés, pourquoi de la 1ere à la 4eme le moteur pourrait prendre les tours jusqu'à 10000 tr/mn ? Moi j'y connais pas grand chose mais ca semble logique, qu'en penses tu ?
Tout semble normal mais en 5e et 6e plus de pêche au delà de 7500 et surtout que je n'arrive pas à aller au delà de 90 voire 95 en descente lol !
merci de votre aide à tous...
A +

MessagePosté: 08 Mai 2007 23:21
de phifi
Si les segments commence à être fatigués tu as encore de la compression mais de moins en moins de perfs...
Kristian t'a donné une bonne piste avec la valve et le fameux profil en losange, fais une recherche la dessus sur le forum et tu auras même les photos qui vont avec !!!

re pour kristian

MessagePosté: 08 Mai 2007 23:30
de bvrio
Re Phifi merci je vais voir tout ca et j'espère que je trouverai une soluce...

kristian, stp sans t'embêter pourrais tu me dire où se trouve ce topic c'est une vraie galère pour la trouver...dejà c sur discussions générales ou sur les problèmes moteur vers quelle page ?
Merci de ton aide....de vos aides !

A+

MessagePosté: 08 Mai 2007 23:40
de phifi
:wink: Par exemple ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 5&start=15

merci phifi

MessagePosté: 08 Mai 2007 23:50
de bvrio
Re et merci de ton aide...je vais regarder tout ca...à ++

MessagePosté: 08 Mai 2007 23:55
de kristian
et là t'as la totale...
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7902
cherches un peu quand même, je ne vais pas venir régler ta moto :wink: