Besoin de vos conseils

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede TeepH le 19 Mai 2007 11:56

kristian a écrit:surtout qe ça je me demande si ça s'applique vraiment sur nos motos "légères". tous mes potes gros cubistes m'en parlent, soit je le fais naturellement, soit ça ne se fait pas sur mon DT mais je ne comprends jamais ce qu'ils veulent me dire :oops: :oops: :oops:


Comme l'explique happyfarmer, tu n'es pas obligé de le faire. Même sur les grosses cylindrées bien lourdes, si tu te contente de pencher ton corps d'un coté, tu finiras par emmener la brèle et tu réussiras à la coucher. Seulement comme c'est plus long, il te faudra anticiper un peu.
Après pour nos machines, c'est vrai qu'on s'en sort très bien sans. Comme toi, je suis incapable de te dire si je le fais sans m'en rendre compte ou si je ne le fais tout simplement pas du tout. Par contre ce que je peux te garantir c'est que ça marche aussi sur les notres. Tu n'as qu'à essayer, un jour où du seras seul dans une ligne droite, de donner un effort (sans même le tourner juste donner un effort) sur le coté gauche du guidon.... ;-)
Dernière édition par TeepH le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
TeepH
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2007 10:04
Localisation: Oise

Messagede rayam le 19 Mai 2007 12:24

la !! j ai pa bien compris ton raisonnement pourtant tres logique !! happyfarmer
d apres ton shema tu rabaisse le centre de gravité de 10cm plus bas
donc l inertie et 100fois plus faible
le centre de gravité est passé de 1m a 0;90 m :roll:
donc sur la mienne vus ke je lai rabaissé deja de 10cm en changeant les bielletes en suivant ton raisonnement je me retrouve avec une inertie de 200fois plus faible ?????????j en doute!!
toujour et il que pour coucher la moto il suffit de ce pencher et de bloquer la roue arriere !! contre balancer l effort en tournant la roue avant au sens oppossé ( ce qui ce fait naturellement
et surtout !!!
ne pa oublier de sortir la jambe pour pas quelle ce retrouve coincé sous la moto
ca vas tres vite mais souvent c est le dernier recourt que nous avons pour eviter le soleil !!
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede happyfarmer le 19 Mai 2007 13:31

pas tout à fait, c'est l'axe de rotation (fictif) qui change : le centre de gravité ne bouge pas.
Quand aux longueurs, ce sont des longueurs au hasard pour l'exemple. De plus, le moment d'inertie ne se calcule pas tout à fait comme ça (je vous ai épargné les intégrales) donc il serait dangereux d'extrapoler sur mon exemple. Mais sur le principe, c'est ça.

Et quand je parlais de coucher la moto, je voulais dire lui faire prendre de l'angle, pas l'allonger par terre :lol: Ta technique a toi, c'est pour ceux qui ne réussient pas celle dont on parle :lol:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:07, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede TOMTOM le 19 Mai 2007 14:57

hooo, mais je vois qu'on tout plein de "pilotes" sur ce forum! :roll:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede happyfarmer le 19 Mai 2007 16:35

TOMTOM. a écrit:hooo, mais je vois qu'on tout plein de "pilotes" sur ce forum! :roll:


c'est pour qui ça :?:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Néo. le 19 Mai 2007 16:42

pas pour toi je pense ...
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede rayam le 19 Mai 2007 18:36

pilote ??? je sais pas .......
mais en tous cas cela ma evité une fois de passer sous les roue d un camion
prennant toujours la meme route tous les jours le matin rien a dire
au retour du taff:
la meme route il ont eu la tres bonne idée de refaire le bitume a l entréé d un ceder le passage !!
sans aucun panneau d avertissement de leur part pour gravillons sur la chaussé
mon allure abituelle etais donc trop rapide et je me suis donc retrouvé surpris a l arrivé du croissement c etait une vrai patinnoire avec les gravillons !!
je suis donc arrivé en glissade sur le croisement personne sur la gauche tout vas bien!! sauf un camion qui arrivé de la droite !!
j ai donc couché la moto et je l ai laissé partir je voulais pas me faire entrainner par elle
le camion a freiné il roulé pas vite pas plus de 50
et la moto est venu tapper dans sont pneu avant gauche
moi je me suis aretté 8m avant la moto :?
donc quelque egratignure et la moto une poigné a changer
je suis reparti tremblant mais entier
la meme chose m est arrivé dans un croisement a caracteres prioritaire
j avais la priorité et une voiture arrive par la gauche
elle a oublier de ceder le passage
je m en apercois je freine d urgences
et biensur la voiture elle fait !!quoi me voyant arriver sur elle !!et bien elle s arette en plein milieu de la route
au lieu de continuer ca route avec une petite acceleration histoire de ratrapper ca faute et bien non !! :twisted:
la distance de freinage de la moto etais de telle sorte que je lui rentré dans sa portiere !!
au tout dernier moment j ai couché la moto
j ai preferé ca que etre dessus !!
si ca vas plus .......c est siege ejectable!!! la moto je m en fous !!
et jamais de ma vie !! je mettrais un topcase sur une moto
le chauffeur a etait quitte pour une bonne rayure sur son bas de caisse une mercedes !!!
et moi j ai evité de repartir avec une fourche tordu
il c est fait injurier par tout les noms et j ai failli lui mettre un poing dans ca tete
il etait tellement paniqué quil ma fait pitier
il avait pas pensé a continuer a avancé pour me liberé un peu la route il a preferé me voir arrivé !!!
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede happyfarmer le 19 Mai 2007 18:54

hé bé tu en as eu des aventures avec ta moto :shock:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede kristian le 19 Mai 2007 19:12

happyfarmer a écrit:hé bé tu en as eu des aventures avec ta moto :shock:
normal on freine un peu moins bien en wheeling :wink: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Néo. le 19 Mai 2007 19:33

:lol: casséé!!! :lol:
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede rayam le 19 Mai 2007 19:34

:mrgreen: bas avec 20 ans de pratique du 2 roues pour l instant je m en suis pas trop mal sorti
pourvu que ca dure :wink:
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede TOMTOM le 19 Mai 2007 20:47

happyfarmer a écrit:
TOMTOM. a écrit:hooo, mais je vois qu'on tout plein de "pilotes" sur ce forum! :roll:


c'est pour qui ça :?:


non, un peu pour tout le monde!

c'est vrai que j'ai été un peu trop direct sur le coup,

mais ca me fait rire des fois! exemple: un gars, (peu importe qui) montre une photo de lui dans un rond point, et de la, tous les "pilotes" viennent lui donner des lecons:

dehanche toi +, freine + de l'avant, etc...

c'est comme quand on a vu la video de EVERTS sur un DT, on a eu des commentaires du genre: ouai le gars, il y va cool quand meme...

je suis sur qu'il n'y a pas un quart des gars du forum qui utilise leur moto a 50% de ces capacités.... (moi non plus, je vous rassure...)

A+
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede happyfarmer le 19 Mai 2007 21:14

ben je vois pas oû est le problème, kristian avoue clairement son ignorance sur ce point, donc on essaie de l'éclairer, même si on a pas le niveau d'un champion de france.... C'est bien ça le principe d'un forum non ?
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede M.King le 19 Mai 2007 22:07

:wink: Bon avant de vous entretuer, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement :roll:

Je dois avouer que je suis comme Kristian, soit c'est instinctif, soit je maîtrise pas tout à fait... J'ai quelques questions:
:arrow: C'est vrai que j'ai parfois l'impression que la moto veut pas tourner, et parfois elle tourne mêm trop, est-ce que ça viendrait (inconsciemment) de cette technique du pousser de guidon?
:arrow: D'où la deuxième question: Happyfarmer si j'ai bien comris faut pousser le côté gauche dui guidon pour tourner à gauche ??
:arrow: Enfin, j'ai pas l'impression de faire ça avec mon vélo, et pourtant j'y arrive bien avec le vélo, une DTR c'est pas un peu comme un vélo avec un moteur???

Merci de m'expliquer avant que j'aille me mettre sur le toit en essayant n'importe quoi avec la brêle :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 19 Mai 2007 22:17

bha faut dire que nos moto sont telle ment légères que la jeter dans un virage c'est telle ement simple je pense que je ne dirais pas pareil avec plus de 200kg entre les cuisses... rien à voir avec un autre post qui parle de quequette :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités