question kilométrage

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question kilométrage

Messagede sami_scoubi_76 le 18 Mai 2007 19:38

Bon voila, moi aussi je veux un dt125 !
je viens d'en voir un chez mon concess' pour pas trop cher, mais il a 36 000km ...
Pour ce qui est de la segmentation, elle a 2 000km donc pas de soucis 8)
Il y a quoi d'autre a vérifier :?: le bas moteur et la boite, ça tient combien de km :?:
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
edit : pour info elle est de 2002 et est noire !
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Messagede kristian le 18 Mai 2007 20:02

36000 ça commence à faire pas mal...
tout dépend bien sûr du prix auquel tu vas la toucher, mais des "anciens" modèles de DTR tu en as pas mal à vendre pour pas trop cher.
à toi de voir :wink:
en tout cas bienvenue dan sle monde du 2T et sur ce forum :lol:
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Messagede Powercket le 18 Mai 2007 20:08

bienvenue à toi

dis donc ..... elle à des bornes celle ci :shock:
mais bon ... si elle est pas chère ... alors ...

http://www.jannonce.fr/annonce-moto/rec ... 8a2cd.html

http://www.jannonce.fr/annonce-moto/rec ... 16134.html

et encore, celles là je les trouve un peu chères.

excuse moi, mais j'ai des doutes que l'on puisse faire de bonnes affaires chez un concessionnaire
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Messagede Toopack le 18 Mai 2007 20:56

mouiiiii , 36000 on s'approche tranquillement d'une réfection totale :idea: plus tu t'approcheras des 50000 moins il en reste
Y'a pas intéret qu'il te la fasse chez :evil:

De toute façon, dit toi bien qu'avant de casser/merder/couter cher/ çà fonctionne toujour bien :oops:
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Messagede meulio le 18 Mai 2007 21:57

C'est bizarre que même ici on entretienne le mythe du 2 temps pas fiable ......... :twisted:
Mon TDR s'approche des 43 000 km, n'a connu qu'une seule segmentation et est en piston d'origine (je n'ai jamais serré).
Seulement cela nécessite de bien verifier son niveau d'huile, de mettre de l'huile de qualité (pas de auchan and co mais pas nécessairement de la Ipone à 50 euros le litre), laisser chauffer comme il faut.
Exemple de solidité de nos petits deux temps yam, le DT du gardien de ces lieux, j'ai nommé wismergor, affiche 78 000km et un article paru dans je ne sais quel journal mentionnait un DT 200 avec 215 000 km.................

Si le piston a été changé ainsi que la cage à aiguille et que durant les 36 000 premier kilomètres de sa vie il n'a pas été martyrisé ça ne devrait aps poser trop de soucis :wink:
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Messagede Toopack le 18 Mai 2007 22:00

Bah on est bien d'accord :roll: :lol:
si on change se qu'il y a à changer quand il faut tout se fait en souplesse :wink:
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Messagede .MaT. le 18 Mai 2007 22:05

nos moteur, trés peu poussé, sont trés fiable pour des 2 temps, mais les 2 temps sont
plus fragile, avec un trés bon entretient et une conduite souple on peut sans pb faire une
segmentation a 15000 et un piston a 25/30 000, mais c'est rarement le cas.

pour ta moto qui a 36 000, tu ne peut pas conaitre l'entretient qui a été fait donc il serait
sage de prevoir une grosse refection du moteur, faut voir si ça rentre dans ton budget...
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Messagede Toopack le 18 Mai 2007 22:14

tiens çà me fait penser que le nikasil des TDR aide bien :wink:
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Messagede .MaT. le 18 Mai 2007 22:17

oui, il aide bien pour ceux qui ne serrent pas :lol:
les autre ça doit pas les arrangé tellement
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Messagede gregwind le 18 Mai 2007 22:20

meulio a écrit:Seulement cela nécessite de bien verifier son niveau d'huile, de mettre de l'huile de qualité (pas de auchan and co mais pas nécessairement de la Ipone à 50 euros le litre)

Et à quoi reconnaît-on une huile de qualité? Parceque justement je regarde un peu toutes les marques et on retrouve les mêmes normes, notamment JASO FC et ISO EGC et EGD. Seul l'emballage avec le nom change, et le prix varie aussi! Est ce qu'il y a des marques que vous conseilleriez à par la Ipone :wink:
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Messagede Toopack le 18 Mai 2007 22:22

en allant dans la rubrique : Moteur & Problèmes techniques
tu trouveras un post ref intitulé " huile" :idea:
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Messagede sami_scoubi_76 le 19 Mai 2007 10:06

Merci de vos reponses
Le concess possede toutes les factures ;moteur refait il y a 2000km le 14 decembre pour 950euros
Donc a part le haut moteur; ya quoi a surveiller :?:
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Messagede kristian le 19 Mai 2007 12:05

segmentation ne veut pas dire haut moteur refait....
il faut voir aussi le piston, dans quel état était le cylindre lorsqu'il a refait la segmentation....
sinon il faut regarder les différents roulements et surtout ceux de vilebrequin... à la base ils ne sont pas cher mais il faut démonter tout le moteur pour les changer alors si tu ne le fais pas toi même tu douilles en main d'oeuvre....
950 pour 36000km, c'est.... euhh moi je ne prendrais pas :wink:
appelles ce gars 06 67 43 31 16, il vendait un DTR 450 euros avec 21000km... bon ok elle est plus vieille mais il n'y a eu aucune évolution (ou presque) entre un modèle de 1990 et de 2003
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Messagede YOP le 19 Mai 2007 12:15

salut a tous Bon....c'est juste pour vous dire la mienne a 62 000km bon ok a 39 000 elle a eu un nouveau cylindre+piston. mais bon ca n 'enleve rien a la fiabilité de ces becanes là :lol:
un dernier truc, c'est pas un mulet les 120 ; 130 sont toujours au rendez Vous :twisted:
Bonne route
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Messagede gregwind le 19 Mai 2007 13:16

Toopack a écrit:en allant dans la rubrique : Moteur & Problèmes techniques
tu trouveras un post ref intitulé " huile" :idea:

oui d'ailleurs tu m'y a répondu avoir travaillé dans la grande distribution :wink: Mais visiblement meulio et ces 43000kms à pas l'air d'aprècier les huiles auchan alors j'en profite pour avoir un autre point de vue.
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