voilà tout est dit ,
tu sais un roulement ( un jeu plustot ) ou un piston c'est normal sur un 2 temps

ce n'est en rien un signe de mauvaise qualité, en faisant comme phifi ( réalèsage tous les 40 000 ) tu as de quoi voir venir jusqu'à 120 000 km pour le cylindre ( pour les cotes standart et 200 000 hors cotes) , en faisant gaffe à tes roulement, joints ( changement avant de ruiner le reste quoi ) le reste de la moto en fera autant

sans soucis !!!!!et même bien plus !
Je dirai même que sans soucis de joints tu n'auras pas de soucis de roulement

pour faire une comparaison avec autre chose, regarde même les voitures les cardans sont fatigué arrivé à un moment, les roulements d'alternateur aussi,ect .... , je vois aussi beaucoup de gens se séparrer de leur vieille voiture parcequ'elle fume irrémédiablement ...... pour eux ! une segmentation, voir un réalèsage, rodage de soupape et surtout changement de joints de queue de soupape et je te jure que mes vieilles voiture se comportent comme une neuve
Pour ramener çà à nos motos, c'est en tout point identique, une segmentation régulièrement, un piston une fois sur deux , changement des roulements et joints avant de pèter quelque chose , et tu enquilles le tour de compteur sans soucis !
La mienne, elle est de 1988 , 45 000 au compteur

(perso je ne l'ai que depuis 2 ans), là les roulements de villo sont mort et pourtant elle tournais bien quand même

je préfère tout refaire et être tranquil au lieux de ne changer ce qui est limite au compte goutte en serrant les fesse pour que rien ne vienne casser

bon j'avoue que je l'ai acheté en connaissance de cause, mais elle a été très très mal entretenu dans son passé !
Voilà, je pense ( c'est pas méchant hein ) qu'il y a cette notion à prendre en compte, et à toi de nous dire ce que tu entends par durée de vie