Harcelé par les flics pour un silencieux ...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 13 Mar 2004 14:17

:roll: pour info je viens de regarder les niveaux sonores de ma voiture et de mon dtr sur leurs cartes grises :
---> voiture 87 dba
---> dtr 81 dba
Comme quoi un son plus grave passe mieux à l'oreille !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede chouca le 13 Mar 2004 21:04

[quote="phifi"]:roll: pour info je viens de regarder les niveaux sonores de ma voiture et de mon dtr sur leurs cartes grises :
---> voiture 87 dba
---> dtr 81 dba
Comme quoi un son plus grave passe mieux à l'oreille !!![/quote]

C'est ce que j'ai ecrit :wink: J'ai écrit"Un son aigu passe moi inapercu car est plus douloureux."
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede pierrot. le 14 Mar 2004 12:04

tu parles des avions de ligne ; je peux t'assurer qu'un avion de chasse en post combustion meme assez haut ça fait largement plus
Dernière édition par pierrot. le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pierrot.
 

Messagede chouca le 14 Mar 2004 14:52

[quote="pierrot."]tu parles des avions de ligne ; je peux t'assurer qu'un avion de chasse en post combustion meme assez haut ça fait largement plus[/quote]

C'est sur que dans ce cas ca casse les oreilles.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Speedfight le 15 Mar 2004 1:25

Bon bah ça y est : j'ai remis mon pot d'origine. :cry:
Rebonjour le trou à 9000 :cry:
Rebonjour le bruit de mob :cry:

mais bonjour les 11500 (145 km/h) :wink:
C con pour les flics car je roule toujours aussi vite (voir même plus). 8)

Merci aux personnes ayant répondu à ma question sur la modif du capteur d'allumage : c fait et je le ressent surtout à bas régime. Vive les wheelings !!!
Maintenant reste plus qu'à trouver un moyen de gommer le trou à 9000 qui est vraiment génant surtout en 6
Si vous avez des solutions qui marchent bien ... :arrow: parlez en à bibi
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede phifi le 15 Mar 2004 12:44

Essaye la modif de la clavette, et en théorie ton trou à 9000 tours devrait disparaitre ou s'atténuer.
Pour ma part je vais faire la modif prochainement, c'est pour cela que je vais me faire usiner 3 clavettes décalées de 0.8, 0.9 et 1mm.
Je vais d'ailleurs voire un tourneur cette semaine pour discuter de ces tarifs.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

stopppppppppppppppppppppppp

Messagede normandie le 16 Mar 2004 10:23

speed tu vas a 11500 trs pour 145 avec ton tdr en 16*57 mais arretes tu vas tout peter !!! faut etre plus cool c est une 125 cc !!!!! ou alors bonne chance si tu es joueur mais il y a un risque
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede pierrot. le 16 Mar 2004 20:19

Ben mon vieux tu cartonnes 11500 j'y arrive a peine a vide, meme avec un mistral à 100 à l'heure j'accroche pas les 140, bonne mécanique. fait pas 100 bornes à 11500, c solide mais qd meme. Pour le trou a 9000, sur toutes les bécanes y a des régimes ou ça plonge un peu, regarde les courbes de puissance et de couple tu comprendras qu'on peut juste déplacer le problème, enfin je crois mais je suis pas un pro de la mécanique.
pierrot.
 

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités