récupéré des palstiques terni?

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Messagede M.King le 03 Juin 2007 23:09

Pierre51 a écrit:ok tu as eu ça ou? tu as des références?


merci

Ben mon fournisseur c'est un véto, comme je le dis dans un autre post, va en voir un que tu cotoies et demandes lui de te fourguer une bombe (ça s'utilise pour les gants, ou comme antirouille à outils et coûte aux environs de €5 la bombe)

C'est vrai que sur les plastiques lisses ce n'est pas le mieux car ça part assez vite mais ça les protège déjà pas trop mal. Par contre, mes plastiques granuleux (rétros et clignos) sont vraiment comme neufs.
:arrow: Powercket, si t'as des doutes regardes déjà sur la photo le brillant de mon GB avant de 10 ans d'âge, avant de le voir en vrai j'espère :wink:
Faut le faire régulièrement, c'est tout :idea:
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Messagede Powercket le 03 Juin 2007 23:21

Powercket a écrit:J'ai un doute pour l'utilisation de ce produit sur des plastiques lisses.


:wink: à la relecture ... j'étais certain de m'être mal exprimé :oops:
ce que je voulais dire:
Pour ce que je vais vous proposer, j'ai un doute pour l'utilisation de ce produit sur des plastiques lisses:

désolé pour la confusion :)
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Messagede M.King le 04 Juin 2007 0:01

aaah ben autant pour moi alors :lol:

Mais ça m'intéresse pour la voiture qui souffre de ce phénomène et le traitement silicone ne dure jamais longtemps ce qui est ennuyeux :wink:
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Renovation plastique

Messagede olive59 le 04 Juin 2007 8:37

Ce que j'ai fait sur mes plastiques blanc de 1990 : polissage avec ponceuse vibrante et scotch brite blanc spontex (égoutte vaisselle) et polich rénovateur peinture, c'est long mais efficace voir photo...
le décapeur, ca déforme les pièces qui sont trop fines !

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avant après

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Messagede Pierre51 le 04 Juin 2007 13:17

le silicone c'est juste lde lubrifiant ou un produit spéciale?
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Messagede M.King le 04 Juin 2007 21:02

Non non, ça n'a rien de spécial, c'est juste le lubrifiant qui va bien et qui fait briller :wink:
Par contre ça a tendance à vite partir j'ai remmarqué :?
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Messagede Pierre51 le 04 Juin 2007 21:19

ok j'ai tester c'est vrai que ça marche oplutot bien ^^ :P
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Messagede M.King le 04 Juin 2007 22:10

Ah, tu vois :wink:
:idea: c'est un super antirouille du pot aussi
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Re: Renovation plastique

Messagede kristian le 04 Juin 2007 23:25

olive59 a écrit:Ce que j'ai fait sur mes plastiques blanc de 1990 : polissage avec ponceuse vibrante et scotch brite blanc spontex (égoutte vaisselle) et polich rénovateur peinture, c'est long mais efficace voir photo...
le décapeur, ca déforme les pièces qui sont trop fines !

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avant après

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Bravo, belle restauration. Tu peux développer un peu?
c'est quoi le scotch brite blanc spontex (égoutte vaisselle)? c'est ce que tu as mis sur le ponceuse?
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Messagede olive59 le 05 Juin 2007 8:33

oui le scotch brite blanc spontex c'est un égoutte vaisselle que tu decoupe à la taille du patin auto-agripant de la ponceuse, ensuite tu imbibe de renovateur peinture et tu "ponce" cm par cm, toujours humide...
pour finir un polish normal, la piece est comme neuve !
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Messagede laurent le 05 Juin 2007 13:33

tu peux essayer le polytrol aussi.

ca doit bien marcher aussi sur les motos
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Messagede jo68 le 07 Juin 2007 10:45

....+1 pour le polytrol (en ce qui concerne les parchoc de voiture) à voir sur les plastique de moto!!! >11euros le bidon!!
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Messagede thorgal le 09 Juin 2007 20:10

Yopyop
J'ai un vor 530 noir qui avait ausi les plastikes delavés et rayés par endroit.

J'ai fait le bourrin:
Poncage (papier 180,600,1000)
Couche d'après
Peinture à la bombe,4-5couches faut pas hesiter à y aller^^
Tout ca se trouve chez feuvert par exemple

Résultat nickel, pour les grosse rayures un peu de mastic et hop

Cout toatal de l'operation à peu pres 40€
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