Peinture pot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Peinture pot

Messagede freenux le 13 Juin 2007 14:02

salut
je suis cense nettoyer mon pot d'echappement pour enlever un peu la rouille et calamine
on m'as dis de faire ca avec une brosse a ferraille ou papier de verre puis le repeindre
pour ceux qui l'ont deja fait, pouvez vous me dire avec quoi vous l'avez fait et surtout avec quel peinture vous l'avez repeint (marque et enventuellemnt le magasin ou en trouve habituellement) et surtout si ca resiste bien avec le temps
et pour l'interieur vous parler sur certains post de "destop", il s'agit du truc pour deboucher les chiottes et lavabos", une bouteille jaune si je ne m'abuse ??
merci pour votre aide :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:09, édité 3 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede NONO 46 le 13 Juin 2007 14:06

y'a plein de conseils là :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede rougnure le 15 Juin 2007 12:10

pour la calamine rien de tel qu'un chalumeau ou d'une lampe a soudé, on chauffe a rouge uau moins une fois partout et on tapote (! ne pas enfoncer le pot surtout) et la tout tombepar l'entrée du pot (ça aussi c'est important)
pour l'extérieur, ponce propre et prend une peinture haute température, ça tiend quelque temps. l'entrée du pot va se repiquer plus vite (car il fait plus chaud).
Dernière édition par rougnure le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
rougnure
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juin 2007 11:58

Messagede laurent le 21 Juin 2007 7:17

salut
décalaminage : je l'ai fait avec du destop, le liquide est sortie noir avec qques "bouts" de calamine mais comme mon pot à été déjà décalaminé y a 8 mois.........

La peinture : j'ai enlevé le plus gros avec une brosse rotative sur la perceuse puis poncage au 600 (à la mano)
puis peinture (peiture barbecue tres haute température il parait) : 2couches sur tout le pot de détente sauf que j'en ai pas mis assez sur le coude


le reste du pot a pas bougé...............
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Re: Peinture pot

Messagede kristian le 21 Juin 2007 9:33

freenux a écrit:et pour l'interieur vous parler sur certains post de "destop", il s'agit du truc pour deboucher les chiottes et lavabos", une bouteille jaune si je ne m'abuse ??
merci pour votre aide :)

Oui il s'agit bien du destop pour déboucher les canalisation. par contre ce n'est oas celui en bouteille, il n'est pas assez puissant. Il faut prendre celui en granule et là c'est effet garanti. J'ai fais tout un post la dessus il y a pas mal de temps, utilise la fonction recherche et tu trouveras toutes les infos.
a+
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités