Silencieux MIG - Bilan

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Silencieux MIG - Bilan

Messagede wenn06 le 23 Juin 2007 17:55

Bonjour,

Cet après midi, j'ai monté mon silencieux MIG sur mon TDR après l'avoir passé au BELGOM ALU.

Il m'avait été dit que mon mélange en serait apauvri et que je devrais surement changer de gicleur pour un + gros.
A mon grand étonnement, après démarrage de la moto, le régime moteur au ralenti est inchangé, la moto tourne rond, et le ralenti est stable.
Pendant l'essai, j'ai remarqué que la moto prenait plus facilement les tours pour atteindre 10 000tr/min plus fréquement et plus facilement qu'avant avec une conduite identique à avant.
Il m'a sembler également que la moto est plus facile à gérer en bas régime, genre plus souple.
Et enfin, le bruit plus sourd, et un comportement général plus rageur...

Voila mes premières impressions si vous avez des remarques, conseils vous êtes les bienvenu(e)s
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Messagede pascal06 le 23 Juin 2007 18:01

bonsoir wenn 06
au niveau du bruit il est raisonnable :?:
a+ pascal
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Messagede phifi le 23 Juin 2007 20:22

:wink: Comme je l'ai expliqué ici http://yam2stroke.monforum.com/les-sile ... 09155.html MIG a été le seul fabriquant à faire des silencieux prévus pour la ligne d'origine, ....le seul problême est qu'il y a maintenant longtemps qu'ils ont fait faillite !!!
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Messagede wenn06 le 23 Juin 2007 23:07

Alors au niveau du bruit:
La moto fait un bruit légèrement plus sourd, avec un petit clinquement métallique, très agrable... sans trop de différence avec l'origine au niveau dB? Ca c'est pour le ralenti...
dans les tour le bruit est plus rageur, à la façon d'un YZ si j'ose dire.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que les flics me façe chier, si c'est le cas je posterais (mais ça m'etonnerais).
Le seul hic au niveau de la gente de basse-cours, c'est qu'avec ce pot, la moto est plus repérable en terme de débridage...
Une moto ayant ce bruit et ces reprises n'est certainement plus bridée donc illégal... donc devant les bleu, cooooooooooool....

J'ai eu la chance d'avoir ce silencieux par l'ancien propriétaire de ma TDR, comme la dit phifi, MIG aujourd'hui est fermé donc ce silencieux n'esst aujourd'hjui qu'à l'occasion (merci José)
je suis curieux de savoir quels sont les silencieux valables aujourd'hui, qq1?
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Messagede wenn06 le 23 Juin 2007 23:26

J'ai installer mon silencieux ALu cet après midi, mais avant, un ptit coup de neuf.
Pour le rénover:
-j'ai pris un bouteille de BE***M Alu, je pense que ça fonctionne avec toutes les marques de renovateur métaux, mais je connaissait celui la... ya des produit comme ça...
-un chiffon doux
- un petit peu d'huile de coude
Résultat bluffant!!!
La sortie du silencieu etait gris mat, il est maintenant miroir...

pour les silencieuc carbone:
-si verni, un polish voiture devrait faire l'affaire (pour les rayures sur les CD aussi)
-si non vernis, ou couche de verni trop fine, papier à poncer 1000 min, et une couche de verni (voir capcité de température du verni)
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Messagede wenn06 le 28 Juin 2007 7:17

Bonjour,

Petit ajout au bilan de l'installation de mon silencieux MIG:

Ce matin je partais au taf en avance, je decide alors de faire un petit detour, juste histoire de rouler.
J'atteind une petite voie rapide qui mène au boulot, et la en rentrant dessus je commence à envoyer poignée en coin... :lol: , 4ème, 5ème, 6ème - 120kmh :shock: !!! Vitesse jusque là impossible à atteindre!
j'ai vu ça par hazard, je roulait et me disais: "bordel elle a la pèche ce matin!!!" et puis la je regarde mon compteur... :shock: :lol: :lol: :lol:
Par contre le moteur coupe plus tôt qu'avant : 9000tr/min au lieu de 9500, mais l'aiguille du compte tour saute de 7000 tr/min à 9000tr/min comme un rien, après la courbe d'accélération retombe... :cry:
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Messagede phifi le 28 Juin 2007 14:37

:wink: Quand on monte un silencieux adaptable il faut toujours vérifier la carburation car tu l'apauvris !!!
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Messagede kristian le 28 Juin 2007 18:41

phifi a écrit::wink: Quand on monte un silencieux adaptable il faut toujours vérifier la carburation car tu l'apauvris !!!
cmme tu le dis Phiphi, le mig a été fait pour la ligne d'origine. quand j'ai acheté la moto , il y avait le siencieux monté. quand j'ai regardé la bougie, limite riche... et pourtant le gicleur était un 240
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Messagede OldTimer le 28 Juin 2007 19:26

Y'a Aussi la vis de ralenti et la vis de richesse air/essence.
L'état du filtre à air, etc.

Là si ça ratatouille je suppose que la laine de roche ou d'acier dans la cartouche se tasse, que la carburation est mal règlée.

Plein de chouettes tuto en photos sont dispo.
Un petit nétoyage carbu/filtre à air et règlage.

N'oublie pas que la moto viens de s'adapter à ta conduite, une sorte de nouveau rodage pour elle, suffit de tirer un poil plus dedant que l'ancien proprio et hop, re dépucelage..
mais là mode tranquille zen zen cool.. faut vérifier et démonter/regarder.

Juste histoire de la dépoussièrer..qu'elle respire et lubrifie :D

Hein ben oui je parle toujours de moto là.. hein ? oui mais non. bref..

Soigne là et 125, .. en cote en 5ème.
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Messagede OldTimer le 28 Juin 2007 19:38

Juste pour revenir sur le Mig, j'ai eu la chance d'en avoir deux montés sur ma Sachs.

Je confirme pour le son grave et rauque, me suis permis des test entre mes différentes bécanes. Moi je kiffe..

Je sais pas pour le dernier Km/h en fonds de 6.. mais pour le reste aussi bien que rino/fmf ou arrows avec bien moins de bruit.

Pas le son de crecelle du 50cc plus un Pompom de 200cc :D

Bon, ok vers 10.000 ça abuse grave mais bon.. pas plus que ça donc, mode coool sur le couple.
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Messagede rv02 le 10 Juil 2007 19:53

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Messagede popain972 le 10 Juil 2007 20:42

de mon point de vue je n'aime vraiment pas le bruit ! je préfère de loin un athena ou un dep qui donne un vrai bruit métalique style yz !! la sa sonne limite 4temps ...
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Messagede kristian le 10 Juil 2007 21:20

J'ai un MIg et un silencieux d'YZ. le silencieux d'YZ je l'ai testé en le montant à l'arrache. Bha j'ai pas vu une diffrénce flagrante avec le MIG... toout ce que je peux dire c'et que passé 6500 tu entend le brit changer et pas devenir spécialement discrètement
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