Nouvelles Moto

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Nouvelles Moto

Messagede freenux le 28 Juin 2007 7:08

bon j'ai recupere ma moto hier soir
cylindre + piston + segments + joints neufs
bien sur la elle en rodage
j'ai mis un glcleur de 250
rebouchez qlq trous de la boite a air, car l'ancien c***** qui l'avait avait enleve le manchon et fais 13 trous de 10/12mm
nettoyage complet (externe + carbu + boite a air)
en gros voila
une question pour le rodage car je trouve que sur le forum l'avis est tres partage
je roule a maxi 6000t pour l'instant (pendant 500km)
ensuite 7000t pendant 200km et ensuite roulage normal sans trop force jusqu'a a peu pres 1000/1200km
si quelqu'un peut me dire qu'elle est la recette d'un bon rodage ca serai cool
si possible avec les ptits details du genre, "faut t'il accelere de temps en temps, monte en regime, enfin vous voyez quoi
je voudrai que tous ce passe bien car apres tous les problems que j'ai eu je voudrai pas tout casser
merci a tous :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 16:31
Localisation: calais (62)

Messagede koxafr le 28 Juin 2007 7:35

Je suis assez d'accord avec ta méthode de rodage...
Peux-tu me rappeler le nombre de killometre de ta monture stp? De plus combien t'a couté les changements des pieces chez ton mécano?
Merci
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 11:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede .MaT. le 28 Juin 2007 8:35

alors ça c'est arrangé comment ton histoire avec le vendeur??

content que tu puisse enfin profiter de ta machine :wink:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 19:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede gregwind le 28 Juin 2007 8:38

Salut freenux :wink:
En faite je crois pas qu'il y ait une recette toute faite pour le rodage, même si celle d'happyfarmer est excellente. Il faut, je pense, garder en tête l'idée qu'il ne faut pas brutaliser le moteur surtout à froid. Il faut pas non plus rester longtemps à la même vitesse et éviter de rouler trop longtemps (faire une pause au bout d'une heure je crois). Et même après le rodage il faut continuer à ne pas brutaliser le moteur (genre poigné à fond après 500m de chauffe). C'est comme pour nous il faut s'échauffer progressivement avant de forcer, et pas forcer trop longtemps pour pas se cramer.
Et ton histoire avec le vendeur t'en est où?
Dernière édition par gregwind le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
gregwind
 
Messages: 76
Inscription: 22 Avr 2007 15:39
Localisation: calais

Messagede freenux le 28 Juin 2007 8:45

koxafr, ma moto a 4200 km
j'en ai eu pour 600 en tout et pour tout
ca fais cher mais bon j'ai un haut moteur tout neuf
et mon bas moteur lui est tres propre, il a ete verifie comme il se doit
maintenant y a plus qu'a entretenir correctement la machine :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 16:31
Localisation: calais (62)

Messagede happyfarmer le 28 Juin 2007 11:36

salut :)

l'essentiel a été dit, mais je me permet de mettre le lien d'un post où j'expliquais ma méthode de rodage...

Ce n'est sans doute pas la meilleure, mais je pense que c'est déjà pas mal :wink:

lien ici

A+
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 16:22, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 13:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede freenux le 28 Juin 2007 11:47

merci pour ta reponse happyfarmer
ce n'est pas que je doute de tes competences, loin de moi
c'est juste que je voudrai que ca soit confirme par d'autres personnes, car comme je disai dans mon post d'origine; les avis sont tres partage
c'est plus par un souci de perfection :)
merci a vous :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 16:31
Localisation: calais (62)

Messagede freenux le 28 Juin 2007 19:39

svp, quelqu'un peut me confirmer tout ca
car de rage, j'ai deja fais 150km aujourd'hui, sur la journee, pas tout d'un coup ;)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 16:31
Localisation: calais (62)

Messagede phifi le 28 Juin 2007 19:46

:wink: Fais comme tu le sens, car je pense que tu trouveras autant de techniques de rodage que d'utilisateurs...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede freenux le 28 Juin 2007 19:48

ca c'est de la reponse ;)
bon je ferai comme ca, si je le sens mal je viendrai demander conseil :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 16:31
Localisation: calais (62)

Messagede kristian le 28 Juin 2007 19:51

freenux a écrit:ca c'est de la reponse ;)
bon je ferai comme ca, si je le sens mal je viendrai demander conseil :)

j'ai jamais fait, mais je dirais pas trop mou sinon risque d'avoir à jamais un moteur mou, et pas trop violent sinon tu risque de ne plus jamais avoir de moteur. dur dileme que je vais bientôt connaitre
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede freenux le 28 Juin 2007 19:55

ben ecouter, pour les 150 km que je viens aujourd'hui, j'ai suivi ce schema, j'espere que je me trompe pas
tout molo pendant 10km pour la chauffer, maxi 40/50 km/h
ensuite maxi 6000T, et de temps en temps, un ptit 8000T pendant 5/6s, puis de je repasse a mes 6000T
je garde jamais la meme vitesse, je retrograde qd ca commence a galerer, enfin je pense etre aux ptits soins pour la moto
voili voila :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 1:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 16:31
Localisation: calais (62)

Messagede gregwind le 29 Juin 2007 6:51

Maxi 40/50 km/h pendant 10km, pas en 1ère j'espère :wink:
En faite c'est surtout les tours moteur qui compte, c'est sur lui qu'il faut pas trop forcer. Par reflexe dépasse pas le 1/3 de poigné quelque soit la vitesse et à priori tu dépassera pas les 6000T. Après les 500km tu peux aller jusqu'à mi poigné.
Hier j'ai poussé un peu vu qe je suis à 930km, pour voir. Bon il y avait un peu de vent et de face c'est pas évident, mais vent de dos je suis monté à un bon 120. Je sais pas s'y j'aurais pu aller encore un peu plus vite parceque j'ai du coupé les gaz à cause de la voiture devant, et en plus comme la route n'était pas droite, j'étais pas super à l'aise. Par contre la banane :D . Qu'est ce que ça va donner quand je vais mettre le fil à la masse?
gregwind
 
Messages: 76
Inscription: 22 Avr 2007 15:39
Localisation: calais


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités