aprilia rs 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

aprilia rs 125

Messagede pat 65 le 18 Mar 2004 20:51

j'aimerai savoir votre avis sur les 125 rs aprilia 2003 2004, sur la fiabilite de ces moulin est ce que c' est mieux qu'avant (biensur avec de l'entretien) , la mito je laisse tombe , mais l'année prochaine j'aimerai changer de monture , la petite rs a de la geule mais different avis m'aiderai dans mon choix , je fais 40 bornes pour aller bosser, plus le retour , voila voila !!!!!
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Messagede Speedfigh t le 18 Mar 2004 22:15

80 bornes par jour !!!
Laisses tomber la RS ou alos pour le week end...
C'est pas une routière mais une sportive donc pour ton dos et ton portefeuille c'est pas le top.
Si tu cherches une moto qui pousse bien et qui peut rouler : la TDR ou une Supercity mais l'entretien sera plus cher.
Sinon le Permis A et le gros cube car pour avoir de la puissance "fiable" faut monter en cylindrée !
Dernière édition par Speedfigh t le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Speedfigh t
 

Messagede MIKOU le 18 Mar 2004 22:43

c'est clair que ce n'est pas le top une sportive pour faire des bornes, c'est un peu trop cassant pour le dos et les poignets

pour ce qui est de la fiabiliser, elle peut être très fiable si il y a un bon entretient, un usage raisonner et un bon suivit des entretiens périodiques
c'est clair que elle doit etre plus cher a l'entretien que un TDR ou une supercity car on ne fait pas le memme usage de ces machines

autrement si tu veut quelque chose de moin sportif (quoi que) et moin cassant pour le quotidien , prend la tuono, c'est la version street de la RSet ca me semble plus sage car moi aussi j'ai eu des sportives et j'en ai eu mare de la position de conduite de mon ancien TZR, maintenant je roule en supercity et la j'aprecis sa pasition de conduite plus relax et son coter très joueur(esprit supermotard oblige)
a toi de voir
si tu veut plus de renseignement sur la RS, va sur le site des RSbikeurs
http://www.rsbikers.com/index.htm
A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede pat 65 le 19 Mar 2004 15:03

merci pour le rens , c'est clair que sa dois etre plus cher mais c'est une becane mythique quand meme , ce que je lui demande c'est de demarré a chaque fois , de ne pas me faire faux bon (serrage et compagnie) en fait c'est la peur du serrage qui me dissuade , car 40 bornes alle et 40 retour c'est pas enorme pour mon dos pour l'entretien il seras suivit cela va de soi avec des machines comme sa !!
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Messagede MIKOU le 19 Mar 2004 19:52

si tu es prêt a assumer un entretient plus conséquent et consommation qui va avec, pourquoi pas car cette bécane est génial a conduire(je ne l'ai jamais essayer mais j'imagine) et elle a une ligne de déesse :wink:

franchement j'aurais bien aimer avoir cette bécane :P mais les raisons économiques et de taille(je fait 1m94) ont eu raison de moi donc voila pourquoi je roule en supercity 8)
A+ et va voir sur le site, ya plein d'info sur cette becane :wink:
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede pat 65 le 19 Mar 2004 21:41

merci mikou !!!!

je vais etudier sa de pret surtout la fiabilite, apres le reste c'est ok

a plus
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Messagede wismergor le 20 Mar 2004 11:28

A partir du moment ou tu fait 2 fois plus attention a l'entretient , c'est une moto qui peut etre assez fiable.
Il faut respecter le temps de chauffe, ne pas rester trop longtemps dans la zone rouge etc...........
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede pat 65 le 20 Mar 2004 11:39

deux fois plus d'entretien c'est a dire ? respecter le temps de chauffe , controler les niveaux , graissage qui va bien comme je fais avec ma tdr de toutes facons .
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Messagede wismergor le 20 Mar 2004 12:27

changer les segments tous les XXX km et pareil pour le piston, si je me souvient c'est 2 fois plus souvent que sur les tdr et dtr.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede MIKOU le 20 Mar 2004 14:51

en général les possesseurs de RS 125 tire beaucoup sur son moteur, voila pourquoi il y en a pas mal qui casse des moteurs dessus et aussi pourquoi elle est réputée assez fragile
j'en connais un qui en a une et ça fait je ne sais combien de fois qu'il change ou refait le moteur mais il faut voir comment il tire dessus, il la massacre, toujours a fond et sans respecter les temps de chauffes, résultat elle se retrouve toujours au garage
pour moi cette bécane peu être fiable si on respecte bien les temps de chauffes et l'entretient régulier

J’ai parler avec un gars qui avait eu une AF1 (même moteur que la RS a quelque chose près)il me disait qu'il avait fait 25000 bornes avec sans jamais casser un moteur!!! pourtant il disait qu'il lui tirait beaucoup dessus(il faisait rennes-le Mans toujours a fond :shock: ) mais aussi il respectait bien les temps de chauffe et changeait ses segments régulièrement
voila tout, fait bien ton choit
A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede pat 65 le 20 Mar 2004 15:28

oki merci pour vos reponse , je viens d'aller chez suzuk a reims , le mec fait aussi aprilia , j'ai discute avec et la lolll , j'ai apris que le debridage coute quelque chose comme 4000 balles , arffff les salaups lol , il ma dis quelle ete fiable bride, mais debride , il y a pas de secret quand sa monte a 170 180 km avec un petit 2 t, forcement sa craint un peu , il a ajoute aussi , ce que tu mas dis mikou en refaisant une segmentation assez souvent (tous les 6000 km ) il n ' y a aucun probleme , tous cela reviens quand meme cher loll , quand on vois qu'un bandit coute 35000 balles , une rs 32000 bride , arf sa fait reflechir quand meme !!!!
si seulement j'avais le temps de passe le permis

ps : j'oublie le gars de chez aprilia ma dis aussi qu'il avait eu une tdr et la pas de probleme il a fait 35000 kms sans le moindre pepain .

a plus
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Messagede wismergor le 20 Mar 2004 19:40

et oui le debridage chez aprillia c'est heu........... de l'italien.
4000frs il est sympa ton garagiste.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede MIKOU le 20 Mar 2004 20:05

si tu est un peu bricoleur, tu peux la debrider pour pas très cher
-tu vire les chicanes du pot d'origine(les brides en gros)
-tu ouvre la boite a air
-tu change l'aiguille et le gicleur
-tu change la bougie
-et tu mets une valve a l'echapement(a acheter obligatoirement)

voila, le kit de debridage de chez aprilia comporte toutes ces pièces en debrider, alors qui si tu veut tu peux debrider les pièces d'origines, ca coute beaucoup moin chers que de les changer par des neuves
A+ et tout ca est marquer sur le site des RSbikers
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede wismergor le 20 Mar 2004 21:32

vu le prix de la machine je prefere laisser faire mon mecano.
Si c'etait la meme chose sur la dtr a l'heure actuelle je le ferai sans probleme.
Vais vu les problemes que ça peut engendrer je prefere laisser un "pro" le faire
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede pat 65 le 21 Mar 2004 10:56

avec une bonne revue technique je me lancerrai bien , mais bon je connais pas la machine ,je prefere aussi voir sa chez eux (si je la prend)
car c'est vrai quelle est pas donne , arffffff mon reve de gosse lol il coute cher

a plus
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités