TDR vers KDX?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TDR vers KDX?

Messagede wenn06 le 19 Juil 2007 15:44

Bonjour,

J'hesite à vendre mon TDR et acheter un KDX orienté enduro, histoire de faire un peu de tout terrrain, qu'en pensez vous? que pensez vous de la KDX?

ça c'est celle que j'ai en vue:

[img][img]http://img468.imageshack.us/img468/825/9256907882vw9.jpg[/img]
Shot at 2007-07-19[/img]
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Messagede koxafr le 19 Juil 2007 15:47

Elle est tres propre, quel est son prix?

>>>Ne fais pas le judas, prends toi un DTR :D
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede tchomil le 19 Juil 2007 15:51

koxafr a écrit:>>>Ne fais pas le judas, prends toi un DTR :D


+1 :D
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede dtrportugal le 19 Juil 2007 16:21

c'est lequelle?200cc?125cc? le kdx sont tres bonnes..j'ai un "copain" que a une KDX 200 et elle est superbe!!tres bonne pour l'enduro..e des petits tours sur la route!
Dernière édition par dtrportugal le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
dtrportugal
 
Messages: 109
Inscription: 15 Juil 2007 18:36
Localisation: Portugal

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2007 16:34

dtrportugal a écrit:c'est lequelle?200cc?125cc? le kdx sont tres bonnes..j'ai un "copain" que a une KDX 200 et elle est superbe!!tres bonne pour l'enduro..e des petits tours sur la route!


Ben oui, parait que la KDX c'est pas mal du tout en enduro.

Seulement, Wenn06, avant tu avais une TDR. Va tu supporter de passer à une bécanne prévue pour faire de la route (et un petit peu de "tout chemin" éventuellement) à une bécanne prévue pour faire de l'Enduro et pas pour de la route :?: .

Du même coup on comprend que l'on peut pas tout avoir :roll: . Si la DTR est justement bien moins bonne en enduro que la KDX, elle est plus polyvalente car elle roule trés bien sur route :roll: .

Mais bon, aprés je suppose que si on veux une KDX, mais que l'on fait beaucoup de route, ben doit y'avoir moyen de l'améliorer sur toute, mais du coup les perfs en enduro seront bien moins bonnes (surtout si l'amélioration de base commence par le montage de pneu mixtes :oops: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede wenn06 le 19 Juil 2007 18:01

Je penseà prendre un KDX car c'es avant tout, à l'origine un trail, qui de par ses performance peut etre modifier en enduro.
Ce modèle est résolument enduro (pignon de 13), ma TDR est nickelle, bon comportement routier, de la peche, mais ses capacité en tout chemin sont vraiment limitée.
Mon but, avoir une moto polyvalente, performante, qui me permette de quitter la route à tout moment, genre rentrer par les forets après le taf, en mettant un pignon de 15, pensez vous qu'elle soit dans mes objectifs?
cette KDX fait 1600€... et j'ai besoin de thunes,
ma TDR a 17000km dans un état irréprochable, proch du neuf, je me dit que ça pourrait être une bonne opération...
Désolé pour l'infidélité, mais il me semble que le KDX fait 26/27cv, et le prix de ces modèles est souvent inférieur à celui des DTR.
Le DTR étant plus souple, moins nerveux, il est plus facile conduire, d'ou son succès au près des novices, et donc son prix lus élevé, cela dit, si qq1 veut échanger son DTR (dans le même style que cette KDX) contre mon TDR, je suis tout ouïe.
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Messagede phifi le 19 Juil 2007 18:03

J'ai eu un KDX avant le DTR et c'est vrai que la partie cycke est supérieure en tout terrain, de plus il est plus fin et beaucoup plus maniable, le DTR parait "pataud" à coté.
Le moteur du KDX est un peu plus "on/off" que celui du DTR mais ne m'a pas semblé plus puissant.
La fourche du KDX est inversée mais est très molle d'origine et il faut absolument changer d'huile, par contre le freinage est encore plus minable que celui du DTR.
Sur route le KDX vibre beaucoup comparé au DTR.
Le KDX est moins haut que le DTR ce qui peut être handicapant pour les grands.
Les pièces Kawa sont encores plus chères que les pièces Yam...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede wenn06 le 19 Juil 2007 18:03

Une autr raison de mon infidèlité, c'est que depuis mes 14ans, je bave devant cette kawa, c'esten quelques sorte un rêve de gamin...
Dernière édition par wenn06 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
wenn06
 
Messages: 51
Inscription: 14 Juin 2007 21:30
Localisation: St laurent du Var (06)
Motos: DTX

Messagede .MaT. le 19 Juil 2007 19:09

la difference de puissance n'est pas flagrante, sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a dit phifi et 1600 ça me semble une bonne affaire.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede koxafr le 19 Juil 2007 19:33

wenn06 a écrit:Une autr raison de mon infidèlité, c'est que depuis mes 14ans, je bave devant cette kawa, c'esten quelques sorte un rêve de gamin...

Alors fonce et vie ton reve MAIS un jour peut etre tu reviendra en DTR...tu sais bien celui des novices :wink: :lol:
Tant que nous sort ppas un scooter!!!!

J'avais la meme idée que toi...passer par les chemins pour aller au taf...bah j'espere que t'es pas comme moi dans un bureau car c'est pas vraiment jouable...boue/costard >pas compatible

En tous cas elle parait neuve, combien de Km?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2007 21:21

Si la KDX a toujour été un rève pour toi alors achète là :wink: , tu lui pardonnera tout ses éventuels inconvéniants :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13229
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 19 Juil 2007 21:30

c'est vrai qu'elle est super propre cette kdx.
On peut être dans un bureau et habillé "cool". bon ok c'est pas toujours très bien vu mais bon.... en RP ça m'arrivait souvent de sortir et d'aller faire un tour dans les chemins secs, un peu de foret, tous gaz histoire d ebien évacuer la journée.. pas forcément ce que j'ai fait de mieux, des fois j'étais limite controle quand même. mais c'éait tellement bon de trouver un petit rocher, une traversée du soleil dans les arbres et une douce fumée qu détendait, hein pienn :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede tchomil le 19 Juil 2007 21:34

je me suis toujours demandé les difference entre la KDX et la KMX ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede phifi le 19 Juil 2007 21:39

C'est un peu les mêmes différence qu'entre un DTLC et un DTR, comme j'ai failli en acheter une voici ce dont je me souviens:
- moteur différent à admission sur le cylindre
- fourche plus fine et non inversée
- cadre standard et non périmétrique
- carbu plus petit?

Pour résumer le KMX est un trail et le KDX un enduro-trail.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 19 Juil 2007 21:58

phifi a écrit:- cadre standard et non périmétrique

keske tu veux dire?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité