TDR vers KDX?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede dtrportugal le 19 Juil 2007 22:15

tchomil a écrit:je me suis toujours demandé les difference entre la KDX et la KMX ?


le kmx 125= dtr125=crm125=trail kdx125 = honda cre 125=wr 250 2t= enduro
Dernière édition par dtrportugal le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
dtrportugal
 
Messages: 109
Inscription: 15 Juil 2007 18:36
Localisation: Portugal

Messagede kristian le 19 Juil 2007 22:25

dtrportugal a écrit:
tchomil a écrit:je me suis toujours demandé les difference entre la KDX et la KMX ?


le kmx 125= dtr125=crm125=trail kdx125 = honda cre 125=wr 250 2t= enduro
en prenant des raccourci oui on peut voir ça comme ça :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 19 Juil 2007 23:21

kristian a écrit:
phifi a écrit:- cadre standard et non périmétrique

keske tu veux dire?


Le cadre de la KMX est à simple berceau dédoublé comme sur nos DTR, celui de la KDX est périmétrique donc bien plus résistant et rigide.
C'est d'aileurs un cadre de KX à l'origine juste un peu civilisé pour que la moto soit plus exploitable sur route.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede drspock le 20 Juil 2007 12:24

Je profite de ce petit débat, j'adore aussi la kdx, mais que pensez vous du tsr chez suzuk?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede phifi le 20 Juil 2007 12:29

C'était la référence des 125 trails en tout terrain avant que la KDX arrive, le problême est de trouver des pièces de TSR car même chez Suzuki ça devient dur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede YOP le 20 Juil 2007 17:26

Salut
+1 avec phiphi en plus la tsr a un systeme de valve vraiment tres compliquer et surtout tres fragile a mon sens. mais dan s un bon etat elle marche tres bien :twisted:
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Messagede sirka le 20 Juil 2007 18:27

la diference entre le kdx et la kmx
le kdx develop plus de chevaux la fouche avant et son inclinaison
le kdx est fait pour de l'enduro et le cross
une fois quil est debrider il est moin maniable en ville car il faut toujour aller chercher dans les tours
cest une tres bonne machine pour faire de l'enduro et du cross cest un deriver du kx
que la kmx sa peut aller pour l'enduro koike elle est moi puisante mais nest pas dan son element sur un terain de cross
la kdx 125 develop 32 chv debrider
la kmx 125 develop 28 chv debrider
j'avai un kdx debrider et un peut gonfler il developais 36 chv cetai une vrai bete il marchai tres fort et avai une vitesse de pointe de 160kms/h relever au compteur voiture car lui il ne posedai ni compteur ni tableau de bord alegement oblige
un defaut du kdx ont resen les vibration quan ont roule a par ca rien a redire
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Messagede phifi le 20 Juil 2007 21:20

[quotel]a kdx 125 develop 32 chv debrider
la kmx 125 develop 28 chv debrider
j'avai un kdx debrider et un peut gonfler il developais 36 chv cetai une vrai bete il marchai tres fort et avai une vitesse de pointe de 160kms/h[/quote]
:lol: Et la marmotte..., sérieusement un KDX non préparé ne peut pas dépasser 28cv et pour un KMX c'est 25 à 26 au grand maxi...
Un 125 RS ne fait même pas les 34cv réels que tout le monde croit, et les 125 cross ne passent pas la barre des 40cv sur banc (et encore je parle au vilbrequin et pas à la roue), ..il faut arrèter de réver !!!
Si vous vous renseignez un peu après des mécanos qui préparent des machines de compet vous allez tomber de haut !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede drspock le 20 Juil 2007 23:46

Ben ne t'enerve pas phifi, le gars vient donner sa petite contribution en donnant des infos, tu va le faire fuir là, en tous cas, il m'a renseigné sur certaines choses, meme si les chevaux sont un peu exagérés.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Mr.T le 21 Juil 2007 9:04

J'ai essaye une KMX, bein je veux pas etre mesquin mais c'etait vraiment anemique,
le truc avance pas, a 8000trs/mn on est au max, je sais pas.. j'ai prete mon DTRE au
proprietaire, il etait tout fou et me disait (ouaaouuuu ca pousse ton truc :shock: )

Pourtant il m'assure l'avoir debride, c'est pas possible ca avancait vraiment pas :lol:

Pour le KDX j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais un ami a un KDX200 et c'est vraiment
de la boulette :twisted:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede sirka le 21 Juil 2007 9:58

re excuse moi mai ce que jai dit au niveaux de ma kdx etai vrai elle avai ete preparé par un mecano d'une team et elle envoyai dur si je retrouve le tel du nouveau proprio je lui demanderai son mail il te le dira lui mème la elle est partie en alsace la kdx
et il est vrai ke tou ce que je reprochai a la kdx ce sont les vibrations resenti en roulan et le prix des piéce qui est horiblement cher
pour une chemise un piston les segment et roulement vilo 627 euro rien quan piéces direct de chez kawa
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Messagede phifi le 21 Juil 2007 12:49

Préparée à l'extrème possible qu'elle puisse prendre 160 compteur, mais de la à faire 36cv...
Ou alors il avait adapté un moteur de KX modèle 1990 un peu gonflé !!! (ça se voir parfois sur les KDX).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede meulio le 24 Juil 2007 21:05

36 cv c'est un peu optimiste quand même :roll: c'esdt la puissance donnée pour les anciens cagiva mito à 7 vitesses
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités