Révision TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Révision TDR

Messagede Budy le 21 Juil 2007 13:12

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto, une Tdr et en suis tres content.
L'entretien ayant été fait par l'ancien vendeur lui meme j'envisage de faire réviser completement celle ci afin de ne prendre aucun risque avec ma sécurité et ne pas finir en panne sur le bord de la route.
Pouvez vous me dire quel est le cout d'une révision complète et les points a surveiller et faire controler particulièrement?
Merci d'avance
Dernière édition par Budy le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Budy
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2007 13:07
Localisation: Bas Rhin

Messagede Néo. le 21 Juil 2007 13:18

slt
pour une bonne revision, sa tourne au alentours des 60 euro, si il n'ya a pas de pieces a changer
pour les points important, je commencerai par les freins, etat durite, plaquettes, disque, ensuite les supensions, et l'etat du moteur en general
se que tu peut faire toi meme, c'est deja verifié que toutes les vis soit bien serré, et si tu ne repere pas de durite ou pneu fendu
elle a combien de kilometre ??
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2007 15:39

Perso, même si j'avais l'argent pour faire réviser ma bécanne par un pro, le problème c'est que je n'ais pas vraiment confiance. :cry:

Combien de foi a t'on entendu des histories de personnes qui se sont rendu compte que le niveau de liquide de frein était au mini, ou qu'il n'y avait plus assez d'huile (de boite ou de moteur pour les 4 temps et les voitures aussi), ou qu'il manquait du liquide de refroidissement alors que leur véhicule ressortait d'une révision :shock: :?: .

Bref il faut vraiment avoir la liste détaillée de tout ce qui a été controlé :wink: .

Le tout est de tomber chez la bonne personne, mais c'est compliqué de savoir chez qui il faut aller et chez qui il ne faut pas mettre les pieds...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 21 Juil 2007 16:39

le problème c'est que je n'ais pas vraiment confiance.

Tout à fait d'accord avec toi, ou alors je demande à assister à la révision !!!
:D Un exemple récent: Jeudi j'ai fait poser un attelage sur ma voiture, il n'y a rien d'exceptionnel, ...mais quand je l'ai récupérée j'ai juste roulé 10 mètres et le pare choc arrière est tombé :shock: .
Le gentil mécano (concessionnaire réputé pourtant...) avait oublié de remettre les vis !!!
Il me les à remis de suite certes, ...et quand j'ai allumé mon autoradio il y avait "skyrock" pratiquement au volume maxi à la place de ma mémorisation habituelle...
:? Pourtant pour juste une pose d'attelage j'avais confiance, ..et au final en rentrant chez moi j'ai regardé partout sous la voiture si tout était bien fixé (c'était le cas...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 21 Juil 2007 16:43

phifi a écrit:
le problème c'est que je n'ais pas vraiment confiance.

Tout à fait d'accord avec toi, ou alors je demande à assister à la révision !!!
:D Un exemple récent: Jeudi j'ai fait poser un attelage sur ma voiture, il n'y a rien d'exceptionnel, ...mais quand je l'ai récupérée j'ai juste roulé 10 mètres et le pare choc arrière est tombé :shock: .
Le gentil mécano (concessionnaire réputé pourtant...) avait oublié de remettre les vis !!!
le même genre d'histoire est arrivée à ma soeur. Elle va faire changer ses pneus, reprend la voiture et là ça vibre de partout... ils avaient juste serré les écrous à la main sur une des roues..... quand ça touche des élements de sécurité, je trouve ça quand même bien inquiétant une telle négligeance !!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 21 Juil 2007 16:48

:lol: Dans le même style pour la première révision de mon ancienne voiture (faite en concession, garantie oblige...), j'ai fait 500 m avant que le filtre à huile ne tombe sur la route, coup de bol je l'ai entendu et vu dans le rétro !!!
On m'a offert une révision gratuite ce jour là, ...mais je ne l'est jamais faite !!! Et depuis ce jour je demande à être présent, si ils ne veulent pas je vais voir ailleurs !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Budy le 23 Juil 2007 17:34

merci pour vos réponses, elle à 15000 km et je suis totalement débutant en moto. Je vais lire plus en avant le manuel et trouver un motard mécano, ce sera je pense le plus sage.
Dernière édition par Budy le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Budy
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2007 13:07
Localisation: Bas Rhin

Messagede no le 24 Juil 2007 20:50

Budy
j'ai été dans ton cas il y a un peu + d'1 an, j'ai porté ma tdr pour la révision des 12000 km chez un cons' yamaha (je l'ai eu à presque 10000km) pour la remettre fin prête et avoir un avis sûr sur la moto.

au final je n'ai rien su du tout de son état, reçu en retour une liste d'opérations plus ou moins cochées au nom de quelqu'un d'autre, payé 107 euros dont 90 de main d'oeuvre, et j'ai callé à chaque point mort sur les 10 km de retour (ralenti déréglé).

mais chez les Professionnels-Sérieux, une révision est utile quand on vient d'avoir une moto et qu'on y connaît pas encore grand chose.
Dernière édition par no le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
trentenaire bienheureux sur TDR depuis avril 2006 sur les routes du sud,
accueille volontiers camarade pour balades et mécanique.
no
 
Messages: 13
Inscription: 13 Mai 2007 14:57
Localisation: Marseille
Motos: TDR 5AE 2001

Messagede Budy le 27 Juil 2007 23:58

merci pour toutes vos réponses; je viens de rencontrer un motard bien sympa de ma region qui passionné par la mecanique moto a transformé son garage en veritable atelier de reparation moto.
Il a regardé ma moto et je suis heureux qu'il n'y ait rien trouvé.
Je suis rassurer pour 0 euros et il s'est proposé de faire l'entretien gratuit (si ce n'est les pieces evidemment) de ma moto en echange de quelques ballades.
Trop cool.

Si d'autres motards du 67 region haguenau sont intérréssés pour ballades (ballades et non courses) mon mail est gilles396@free.fr

Bonne route a tous
Dernière édition par Budy le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Budy
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2007 13:07
Localisation: Bas Rhin

Messagede kristian le 28 Juil 2007 1:25

Budy a écrit:Je suis rassurer pour 0 euros et il s'est proposé de faire l'entretien gratuit (si ce n'est les pieces evidemment) de ma moto en echange de quelques ballades.
(...)
très bon esprit ça :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2007 9:19

c est l éspris motard le vrai pas le commértiale :)
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede upsillone le 28 Juil 2007 20:40

Salut a tous ,

Moi perso je fais ttes mes réparations tt seul et vend aussi des pieces de Tdr si quelqu'un est intéresser (voir forum vente )

Je viens aussi du bas rhin proche de haguenau alors 1 de c'est 4 si sa te dit ,on pourra se faire une ptit balade ,sa serai cool vu que la plupard du temps je suis tt seul :(

Tiens moi au courant :wink:

Ps : Je pourrai aussi te donner kelke truc pour ta TDR
Avatar de l’utilisateur
upsillone
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juil 2007 19:57
Localisation: Bas-rhin


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités