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Petit concours culasse

MessagePosté: 22 Juil 2007 20:23
de NONO 46
Voilà la photo de 2 culasses :wink: qui pourra dire ce qui est estampillé dessus ( ex. 4FU ou autre) et le chiffre aprés le Y ( Y1, Y2, Y3, Y4) :roll: et sur quel type de machine elles sont montées :lol:
Messieurs les " experts ", défoulez-vous :arrow: la réponse en fin de semaine avec la photo des dessus :wink: que remporte le gagnant :?: ben rien :lol:

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MessagePosté: 22 Juil 2007 20:56
de kristian

MessagePosté: 22 Juil 2007 20:58
de kristian
en tout cas celle de droite n'est pas un 3MB :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2007 20:59
de Kayzo
bon allé je tente :P
celle de droite une 4FU Y-1 ou Y-2 ou bien une autre :P
celle de gauche 4FU Y-2 ou Y-4 ou bien une autre :P

A mon avis y a meme moyen que se soit 2 4FU Y-2

(dit donc, tu les collectionnes les culasses ? :p )

MessagePosté: 22 Juil 2007 21:00
de NONO 46
c'est pas une réponse çà :cry:

MessagePosté: 22 Juil 2007 21:06
de phifi
:lol: Ouahh l'autre eh...
Il y a peu de temps je t'aurais répondu 3BN pour la gauche et 4FU pour la droite sans hésitation, et pour le Y je t'aurais dit que je n'en savais rien...
Maintenant je pourrais rajouter que les 2 peuvent être des 4FU, et pour le Y je n'arrive toujours pas à comprendre la logique Yamaha...

:wink: Mais il y une inconnue supplémentaire que tu as bien sur caché pour corser le tout: on ne sait pas de quelle machine et ni de quel pays viennent les culasses, la seule chose qui est certaine est que celle de droite ne vient pas d'un DTR.
Ces culasses pourraient venir aussi d'un TZR (celle de gauche pouvant allors expliquer la chute des performances des dernières séries de 4FL), avec peut être un autre marquage exotique.

:lol: De toute façon je ne pense pas que quelqu'un trouvera, ...sinon tu n'aurais pas créé ce post !!!

MessagePosté: 22 Juil 2007 21:16
de kristian
bha allez comme je suis jouer... je dirais que ce sont toutes les 2 des 4FU....me demande bien ce que tu foutrais avec une culasse (celle de gauche car comme dit Phiphi celle de droite est inconnue sur les DTR) de DTR.
Pour le Y je dirai que c'est le même N° pour les 2.... 1 2 3 ou mais le même. Sinon tu ne poserais pas la question..... surtout en parlant d'experts que tu pourras ensuite contredire et rouler dans la farine :lol: :lol: :lol: :wink:

MessagePosté: 22 Juil 2007 21:16
de Kayzo
phifi a écrit: :lol: De toute façon je ne pense pas que quelqu'un trouvera, ...sinon tu n'aurais pas créé ce post !!!


+1 sa releve plus de la divination que de l'observation.
Perso me suis fillé aux dernieres histoires que j'avai lue sur les cullasse et la belle affaire sur les 4FU Y-2 qui en avaient avec et sans bosses.

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:01
de Kayzo
je pense qu'on a pas fini de se prendre la tête sur les cullasses.
si qqun trouve la regle .. éh bah je veux bien entendre.
Faudrai demander à yam, et c'est là qu'ils sortent un truc incompréhensible ^^ à se tirer une balle :P .
Et si tout simplement y avaient des gens qui s'etaient planté qque part dans leurs plans comme des con en mélangeant un peu trop le bazard hein ? :idea:

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:21
de NONO 46
bon allez on va pas attendre plus longtemps :lol: les 2 étaient montées sur des TDR 4 FU :roll: je vous avoue que je n'y comprends rien moi non plus dans leurs nomenclatures :oops: sont fous ces jap :roll:

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MessagePosté: 22 Juil 2007 22:25
de TOMTOM
bon, ben y-1= bon squish, y2 = bourrelet! ya juste celle de kristian qui a un defaut.... :lol:

il me semble voir sur une photo dans la rt des dtx, une culasse estampillé y-1, et apparemment donc sans bourrelet

on y arrivera!

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:29
de kristian
TOMTOM. a écrit:bon, ben y-1= bon squish, y2 = bourrelet! ya juste celle de kristian qui a un defaut.... :lol:

il me semble voir sur une photo dans la rt des dtx, une culasse estampillé y-1, et apparemment donc sans bourrelet

on y arrivera!

petite idée.... la mienne est une de TZR !!!!
mais n'a-t-on ps u des Y4 avec les deux forme sde squish???

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:32
de NONO 46
kristian a écrit:petite idée.... la mienne est une de TZR !!!!
mais n'a-t-on ps u des Y4 avec les deux forme sde squish???


quel bor... ces culasses :oops: et t'as vu Kristian, je n'ai roulé personne dans la farine :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:33
de drspock
je ne repondrais pas à la question car j'y perds mon latin, mais le sujet m'interresse, car je vais peut etre bientot etre l'heureux proprietaire d'un dtr.

>>>par contre, petite question; est-ce la seule piece du moteur qui varie comme ça?

en tous cas celle de gauche ne me parait pas propice à l'explosion, la droite ok, mais avec un squich central bombé çe serait mieux, non?

pour les differences, j'ai l'impression que certaines, comme celle de droite, ont le squish brut de fonderie, alors que celle de gauche, me parait usinée.

Et si tout simplement y avaient des gens qui s'etaient planté qque part dans leurs plans comme des con en mélangeant un peu trop le bazard hein ? Idée


+1 ,

"chef! on a pu de fonderies y2, je passe des y1 ? ouais vasy roule, et resers moi un ricard bordel! "

de toutes façons ces pieces sont toutes compatibles entre elles, donc pour yam ça a peu d'importance, juste que nous, perfectionnistes on veut savoir, percer le mystere de la culasse :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:34
de phifi
Pourtant il ya forcément une logique, et certainement un truc tout con !!!
:lol: Pour Kristian ça ne compte pas, car c'est une culasse de TZR...
Si ça se trouve c'est bêtement une norme d'alliage ou quelque chose du même style...