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MessagePosté: 22 Juil 2007 22:37
de NONO 46
ou alors l'ingénieur avait des maîtresses qui s'appelaient toutes Yvette, et il les a numérotées :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:37
de .MaT.
faudrait pouvoir metre la main sur un ingenieur yam qui saurait nous répondre...

il faudrait peut etre essayé de voir non pas par model mais par années...
peut etre que pour le meme model les culasses on changé celon les années

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:39
de NONO 46
.MaT. a écrit:faudrait pouvoir metre la main sur un ingenieur yam qui saurait nous répondre.


wi mais ils courent trés vite ces mecs là, va donc leur mettre la main dessus :oops:

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:47
de phifi
en tous cas celle de gauche ne me parait pas propice à l'explosion, la droite ok, mais avec un squich central bombé çe serait mieux, non?

:lol: Si le DTR que tu vas avoir est un modéle entre 1993 et 2003, tu auras celle de gauche !!!
La droite est prévue pour un piston plat, et celle que tu évoques existe: c'est la fameuse 3MB.

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:48
de kristian
.MaT. a écrit:faudrait pouvoir metre la main sur un ingenieur yam qui saurait nous répondre...

il faudrait peut etre essayé de voir non pas par model mais par années...
peut etre que pour le meme model les culasses on changé celon les années

bonne idée mais ça marche pas non plus. apparement Phiphi et moi on aurait la même année. lui en blanc, moi en noir. Bon Ok ma carte grise me dit que la première mise en circulation c'est fin 98 masis mon vendeur me disait qu'il avait eu une bonne ristourne et que c'est pour ça qu'il ne la vendait pas cher... si moto en stock, la bonne ristourne est tout à fait normale. Et donc Phphi à une 3BN Y1, j'ai une 3BN Y3.....

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:55
de Powercket
En tout cas la 4FU Y2 est différente de 3BN Y2 :wink:

j'ai comparé les 2 photos, et j'ai eu le sentiment que le bourrelet de la 3BN est plus petit (le tore), pas vous ?

Image

EDIT:
D'origine j'avais donc :
DTR 2001 - Modèle 2002
Cylindre 3MB Y1
Culasse 3BN Y2
Piston Bombé

MessagePosté: 22 Juil 2007 22:58
de NONO 46
phifi a écrit:La droite est prévue pour un piston plat, et celle que tu évoques existe: c'est la fameuse 3MB.


Les 2 étaient montées sur un TDR 4FU, donc avec un piston plat !! :wink:

MessagePosté: 22 Juil 2007 23:01
de phifi
:lol: Et après les culasses, il faudra s'intéresser aux cylindres qui eux aussi ont un marquage Y.

En tout cas la 4FU Y2 est différente de 3BN Y2

Peut être, mais ça serait logique car l'une est prévue pour un piston plat et l'autre pour un piston bombé.

Et donc Phphi à une 3BN Y1, j'ai une 3BN Y3.....

La mienne est immatriculée fin Novembre 1996, et c'est un modèle 1997 d'après le manuel qui était avec.
On pourrait même aller plus loin en comparant les n°de série de la même année, mais je pense que ça serait tiré par les cheveux !!!
Moi j'ai une culasse Y-1 et un cylindre Y-2 sur mon DTR.

MessagePosté: 22 Juil 2007 23:12
de Powercket
phifi a écrit::lMoi j'ai une culasse Y-1 et un cylindre Y-2 sur mon DTR.


J'ai rajouté ces mêmes infos sur mon post précédant :wink:

au suivant.

MessagePosté: 23 Juil 2007 7:54
de TOMTOM
moi j'ais :
DTR 2000
Cylindre 3MB Y1 (je confirme dans la journée)
Culasse 3BN Y2
Piston Bombé

edit: je confirme :wink:

MessagePosté: 23 Juil 2007 9:24
de Toopack
Powercket a écrit:En tout cas la 4FU Y2 est différente de 3BN Y2 :wink:

j'ai comparé les 2 photos, et j'ai eu le sentiment que le bourrelet de la 3BN est plus petit (le tore), pas vous ?

Image

EDIT:
D'origine j'avais donc :
DTR 2001 - Modèle 2002
Cylindre 3MB Y1
Culasse 3BN Y2
Piston Bombé



celle de droite n'a pas de bourelet, ce sont deux plats :wink: :wink: typiquement 4FU

MessagePosté: 23 Juil 2007 9:33
de NONO 46
Alors moi j'ai :

- un TDR 4FU 1996, moteur 3BN03 Y-1, cylindre 4 FU 00, culasse 4 FU Y1 ( donc celle sans bourrelet )

- et un TDR 5AE 2002, moteur type 3BN03 Y-1, cylindre 4 FU 00, culasse 4 FU Y2 ( celle avec bourrelet )

:roll:

MessagePosté: 23 Juil 2007 10:26
de Powercket
Toopack a écrit:celle de droite n'a pas de bourelet, ce sont deux plats :wink: :wink: typiquement 4FU


------> :roll: .............. :wink:

MessagePosté: 23 Juil 2007 11:27
de drspock
j'ai eu le sentiment que le bourrelet de la 3BN est plus petit (le tore), pas vous ?


clairement.



Si le DTR que tu vas avoir est un modéle entre 1993 et 2003, tu auras celle de gauche !!!


1990.

MessagePosté: 23 Juil 2007 12:45
de phifi
Si c'est bien ça, alors il y a une culasse 3MB sur une 1990.