Jeune conducteur vient d'acheter DTR de 96 besoin de conseil

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede kristian le 29 Juil 2007 8:26

Pour fair le con? pas fprcément...
Mais poses lui quand même plein de question, pourquoi la revendre 1 moi après, combien il l'a achetée.... si il te dit qu'il l'a payée 2000 et qu'il la revend 1400 1 moi après, à mon avis faut se poser des questions.....bien vérifier l'état du moteur, que les N° de la garte grise correspondent bien à la moto... l'état du kit SM, et le km.... et vi en général en SM on retire le compteur v qu'il est tronqué.
On te l'as dit, ne te précipite pas pour acheter une moto, il y a des surripses désagérables :evil:
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Messagede seb3842 le 29 Juil 2007 8:41

Pourquoi le compteur est tronqué?
Qu'entend tu par l'etat du kit SM?
tien je t'envoi le lien dit moi se que tu en pense...
http://www.leboncoin.fr/vi/3968388.htm?ca=22_s
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Messagede kristian le 29 Juil 2007 8:51

Pour le kit SM j'entendais les roues (cerclages) et le disque. mais je vois sur la photo que le disque eest le disque d'origine et non pas un disque de 320 (qui coute une fortune....)
La moto a l'air propre.
Par contre on voit toujours le cable du compteur. si il n'a pas changé l'entraineur de compteur, vu que la roue avant est plus petite que celle d'origine, la vitesse indiquée par le compteur est fause... il dit 135, en fait ça fait 120 environ ave la jante d'origine. par contre ça a aussi pour effet de faire grimper plus vite le kilométrage, donc si il y a vraiment 14000km au compteur, en fait tu en as moins de fait réellement.
Renseigne toi bien, les trop bonnes affaires peuvent être louches... mais elles existent :wink: j'ai acheté ma moto 13000frs alors qu'elle n'avait que 495km et 3 ans. j n'ai jamais eu le moindre pb avec et ça fait 6 ans que je l'ai :lol: :lol: :lol:
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Messagede seb3842 le 29 Juil 2007 9:10

merci
Pense tu que cela va poser un probléme pour mettre des clignotants?vu qu'il n'y en a pas...
A ton avis pour les roues c'est quoi comme taille?
Concernant le silencieux tu en pense quoi?(de marque ou d'origine car il l'a changé)
Dernière question...désolé je suis très curieux mais combien couterais un entraineur de compteur?
Merci pour tous tu es super sympa
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Messagede kristian le 29 Juil 2007 9:29

les roues SM sont des roues de 17 pouces avant et arrière au lieu de 18 arrière et 21 avant d'origine.
le silencieux, on ne sait pas ce que c'est donc difficile de donner un avis.
Un entraineur de compteur, neuf ça vaut assez cher, après d'occaz tu doit en trouver pour moins de 20 euros. j'en ai vendu un récemment pour un TDR 15 euros frais de port inclus. je suis moi aussi à la recherche d'un entraineur de compteur de 17 pouces, il y a ceux de tzr qui s'adaptent surement mais je n'en suis pas encore sûr
a+
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Messagede tchomil le 29 Juil 2007 11:21

seb3842 a écrit:merci phifi
Le vendeur m'assure que je peut rentrer et faire 700km(car j'habite lyon et la dtr est en normandie)?
Qu'en pense tu?


Mais ca fait une trote ! bon pour rejoindre tout le monde il faut faire une bonne partie du haut moteur.
sinon 700km ta interet a faire pas mal de pause et pas trop resté dans les tours trop longtemps.
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Messagede stuntman_90 le 29 Juil 2007 11:32

hey je suis déja sur cette occas la :lol:

édit : putain , pratiquement la meme occasion a vendre mais pas le meme coin , la différence est que celle que je convoite a des clignotants et est moins relevée de l'arrière...

wow :oops:
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Messagede Toopack le 29 Juil 2007 12:32

La roue arrière est une 18 :wink: et a un plat ( si ma vue ne baisse pas tant que çà :wink: )
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Messagede stuntman_90 le 29 Juil 2007 12:42

18 je sais pas , mais le plat c'est sur :oops:
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Messagede .MaT. le 29 Juil 2007 12:47

oué, et sur le réservoir c'est un reflet ou il est légérement enfoncé?
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Messagede SEBLOB le 29 Juil 2007 14:45

Et bien, t'as pas de bol avec les motos qui t'intéressent :shock: .

Enfin, tu vois quand même l'importances de photos :wink: .

En effet dire que l'on vend une moto en supermotard çà veut pas dire grand chose.

Tu as la vraie transformation en supermot avec roue avant et arrière de 17 pouces, gros kit frein à l'avant, prise du compteur de vitesse changée et garde boue avant Super Mot.

Là il est vrais que d'aprés les photos la personne a tout simplement monté une roue de 17 pouces à l'avant, et la jante arrière c'est la roue d'origine équipée d'un pneu route.
Le garde boue c'est celui d'origine qui a été recoupé.

Moi c'est la photo du "tableau de bord" qui me laisse perplexe :shock: :? .
:arrow: le compteur de vitesse me parait rudment de traviole comparé au compte tour qui est niquel lui. En plus le molette pour remettre le partiel a zéro me parait lui aussi de travers comparé au compteur, et l'affichage du kilométrage partiel semble lui aussi de travers :shock: :?: .

Et puis aprés comme tu dis plusieurs mystères:

-pourquoi vendre une bécanne seulement 1400 Euro quand la cote personalisée la montre plus de 1000 Euro plus chère :?:
- pourquoi avoir une DT 125 R qui ne possède pas de cligno ni de rétroviseur alors que c'est obligatoire (à ce sujet je te rassure, normalement à devrait pas poser de problème pour remettre clignos et rétros :wink: ) :?:
- et pourquoi acheter une 125 si on passe le gros cube :?:

A+
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Messagede fabriv le 29 Juil 2007 15:24

Si tuveux mettre autour de 1400€ tu peux trouver des motos qui me semble correct, pour exemple dans la région:

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 9023&CP=01

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 22&CP=42#1

Sachant qu'un prix ça se négocie :wink:
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Messagede M.King le 29 Juil 2007 17:00

Salut à toi nouvel ami lyonnais :)

ça sent la moto volée ton affaire...il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans notre coin :roll:

fabriv a écrit:Si tuveux mettre autour de 1400€ tu peux trouver des motos qui me semble correct, pour exemple dans la région:

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 9023&CP=01

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 22&CP=42#1

Sachant qu'un prix ça se négocie :wink:


Ben la première c'est une TDR :lol:
la deuxième, il me semble déjà l'avoir vu il y a quelques mois sur ebay, elle est un peu chère je trouve.
:arrow: Et puis il a déjà trouvé son bonheur
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Messagede seb3842 le 29 Juil 2007 17:58

sa va changer quoi exactement que la roue arrière ne soit pas changée et encore en 18?
Ou voit tu exactement le plat?
A votre avis esce que je peut enlever les soufflets qui protége la fourche devant car je trouve cela moche(ya t'il des risques?)

Que pensez vous aussi de l'arrière qui est relevé?
Utile ou pas pour masquer la plaque?

Merci pour tout vos conseils
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Messagede stuntman_90 le 29 Juil 2007 18:08

roue en 18 : c'est pas du super motard

on voit l plat sur le haut de la jante

les soufflets protèges tes joints spy

l'arrière est trop relevé a mon gout
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