a mon tour, j'ai craqué

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede Powercket le 25 Juil 2007 19:08

phifi a écrit::Pour le coude c'est normal qu'il brunisse (quoique le mien l'est beaucoup moins que le tien...).


:wink: depuis que j'ai réduit un peut l'avance procuré par la clavette, j'ai remarqué que mon coude brunissait beaucoup plus... normal quoi .. :wink:
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Messagede Néo. le 25 Juil 2007 19:57

slt
je revien d'un test, j'ai retiré le manchon de la boite a air, sa va un peu mieux, mais j'arrive toujours pas a depasser les 125, et des que je passe la 6 sa ne monte plus
j'avais aussi emmener le manchon a moitié bouché, j'ai essayé, j'ai fait 5 metres et elle ne marchait vraiment pas
j'ai alors retiré le manchon, et depuis elle regule, monte a haut regime et redescend a mis-regime, et remonte depuis que j'ai retiré le manchon a moitié condamné, quelqu'un a une idée ?
actuellement, je suis en 230 et manchon retiré, et n'arrive pas a depasser les 125, pas assez riche d'apres vous ?
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Messagede phifi le 25 Juil 2007 20:23

depuis que j'ai réduit un peut l'avance procuré par la clavette, j'ai remarqué que mon coude brunissait beaucoup plus... normal quoi

Logique en effet, ...et pourtant je n'y avais pas pensé !!!

actuellement, je suis en 230 et manchon retiré, et n'arrive pas a depasser les 125, pas assez riche d'apres vous ?

Essayes ce truc simple:
Si en fond de 3 ou de 4 la moto ne fais pas de coupures d'1 ou 2 secondes avent de repartir un peu, alors tu peux essayer avec un gicleur plus gros pour voir...
Si par contre c'est le cas essayes le 220 sans remettre le manchon, et vois comment elle se comporte.
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Messagede Powercket le 25 Juil 2007 20:24

:shock: à mon avis tu as serré :cry:



















:lol: :lol: Non j'déconne
Pourtant tu n'es pas un "petit nouvo" sur le forum ..... et la couleur de bougie ALORS.:evil:
Ne le prends pas mal, mais même si j'aime prendre des risques :wink: , au montage d'un pot (ils appauvrissent tous la carbu), je vérifie la bougie le plus rapidement possible
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Messagede Powercket le 25 Juil 2007 20:31

oupps désolé ..... elle est beige :?

bon j'ai une idée ... j'vais m'coucher :oops:

:idea: par contre quand tu fais des petits essais (manchon etc ..) tu peu aussi la vérifier pour en tirer une conclusion
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Messagede Néo. le 25 Juil 2007 20:50


Mort de rire Mort de rire Non j'déconne
Pourtant tu n'es pas un "petit nouvo" sur le forum ..... et la couleur de bougie ALORS.Mal ou Très fou
Ne le prends pas mal, mais même si j'aime prendre des risques Clin d'oeil , au montage d'un pot (ils appauvrissent tous la carbu), je vérifie la bougie le plus rapidement possible

apres avoir retiré le manchon, et en gp 230, elle est beige, mais les coupure seulement a vide peuvent venir de quoi ?
de plus, je trouve qu'il y a un manque de peche a mi-regime, aiguille ??
est-ce que quelq'un voudrait se debarasser de son colortune ? car je le prend direct


Pourtant tu n'es pas un "petit nouvo" sur le forum .


nan, 1200 messages si on compte mon ancien compte qui a planter :evil:
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Messagede NONO 46 le 25 Juil 2007 21:01

Néo. a écrit:est-ce que quelq'un voudrait se debarasser de son colortune ? car je le prend direct


wi, moi :wink:
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Messagede phifi le 25 Juil 2007 21:03

de plus, je trouve qu'il y a un manque de peche a mi-regime, aiguille ??

Oui.
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Messagede Néo. le 25 Juil 2007 21:05

il faut que je la remonte, pour enrichir le melange ? :oops:
desolé de toutes ses question a la con, mais dans mon boulot, les carbu sont pas aussi chiant a regler
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Messagede Powercket le 25 Juil 2007 21:07

Néo. a écrit:[apres avoir retiré le manchon, et en gp 230, elle est beige, mais les coupure seulement a vide peuvent venir de quoi ?


Manque d'essence .... carbu trop petit :)
de toute façon ça m'étonnerai que tu atteigne les 11500 tr/mn en 6eme

pour le manque de puissance à mis régime, j'ai bien peur, qu'il te faudra utiliser les autres petites modifs gratuites comme l'avance, poulie, clapets carbone etc. ....
à moins que ce soit déja fait :oops:
tout le monde l'a dis .. avec le DEP il faut compenser la petite perte à 6000 tr/mn.

ce n'est que mon avis, mais pour moi le DEP c'est diabolique de 7200 tr/mn à 10500 tr/mn :wink:
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Messagede Néo. le 25 Juil 2007 21:18

je compte faire la modif de la poulie, mais je comprend pas , si on augmente le diamtre, le debatement va etre oplus grand, elle risque de reboucher la lumiere en s'ouvrnat a fond ? j'ai beau relire ton site, sa je comprend pas
pour la meuler parfaitement, il faut que le cylindre soit demonté ?
j'ai deja fait la modif de la pipe et des buté :wink:
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Messagede Powercket le 25 Juil 2007 21:34

Néo. a écrit:je compte faire la modif de la poulie, mais je comprend pas , si on augmente le diamtre, le debatement va etre oplus grand, elle risque de reboucher la lumiere en s'ouvrnat a fond ? j'ai beau relire ton site, sa je comprend pas
pour la meuler parfaitement, il faut que le cylindre soit demonté ?
j'ai deja fait la modif de la pipe et des buté :wink:


Oui, mais dans l'absolu, quand l'explosion à lieu, l'onde est propulsée vers le bas et elle "bute" dans la partie basse du conduit d'échappement.

tu as raison, sans meulage, le conduit d'échappement se retrouve un peut réduit (env 2mm) sur sa partie haute, mais sur mes premiers essais, je n'ai pas trouvé cela pénalisant
(d'ailleurs je n'ai pas vraiment vu de différence après le meulage de la valve)

bref dans le pire des cas, si tu gagne 4 points et que tu en retire 1 .... tu en as encore 3 :lol: :lol: :wink:

pour la meuler parfaitement, il faut que le cylindre soit demonté ?

pas obligatoirement un bon traçage méthode Michel125DTR (démontage de la valve seulement)
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Messagede noseno le 26 Juil 2007 7:38

D'abord, pour regler ton carbu remet toi en conf origine, c a dire tu remet la clavette d'origine, et la transmission en 16x57. Gicleur principal 220, ralentit origine, auguille cran milieu, richesse 1/2 tours je crois sur dtx, a voir.
Apres essai, routier et non a vide, on verra.
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Messagede Néo. le 26 Juil 2007 10:16

j'ai la clavette d'origine, apres essaie sur route, je suis passé en 230 caar trop pauvre, avec le 230, j'ai essayé d'enlever le manchon, car sa marchait mal
samedi je doit recevoir un kit colortune, sa devrait allé tous seul pour regler apres :wink:
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Messagede noseno le 26 Juil 2007 10:25

Sinon, t'as nettoyé le filtre a air? :roll:
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