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Ma moto se refait une beauté

MessagePosté: 29 Juil 2007 11:59
de Rossifumi_46
Salut tous le monde.

Vous l'avez peu être lu sur le forum, je refait ma peinture sur ma TDR. Je vais essayer de détailler un peu les étapes avec des photos.

Donc au départ:
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La moto sera repeinte aux couleurs d'origine sans les autocollants. Donc noire et bordeaux. Avec le cadre en noir également.

L'état a ce jour:

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Tous les autocollants supprimés, les écopes passent a la fibre.

Petite astuce pour la fibre. Au lieu de prendre de la fibre spéciale carrosserie, on se sert de filet de moustiquaire (trouvable dans tous les magasins de bricolage), c'est bien plus simple a appliquer et a lisser que de la fibre qui a tendance a coller partout sauf ou on voudrait 8) .

Pour comparer:

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Et voila tout ce dont j'ai besoin pour la peinture:

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0.25l de base noir nacré
0.25l de base rouge nacré
1l de diluant
0.5l de vernis
un pot de mastic
du papier de verre (10 feuilles de 600 de 800 de 1200)

Le tout pour 150€

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Avec le demontage nous avons fait quelques decouvertes qui ne me donne plus envie d'aller au garage moto ou je vais d'habitude.
L'axe de bras oscillant a été serré a la clef a choc et l'écrou fixe a tourné dans son logement. Les ecrous de serrages de la colone de direction ont étés inversé et serré avec un marteau (sans la clef prevue a cet effet) ce qui explique les claquements au freinage et la direction dure a tourner.
Et la plupart des ecrous sont serrés bien trop fort a mon gout et sans frein filet...

PS: Je refait également l'avant d'origine pour l'hiver.

MessagePosté: 29 Juil 2007 12:20
de Toopack
Rahhrrhhahahhh, enfin quelqu'un de sérieux 8)
çà mérite d'être dit ! tu abordes la retappe par le bon bout= un démontage/contrôle en règle ( alors tu as vu qu'on ne peut faire confiance qu'à soit même :wink: :wink: )
Ta belle te le rendra 10 0000 fois :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2007 12:21
de Kayzo
que dire ... au boulot :wink:

de la moustiquaire au lieu de fibre, tu la plonge dans de la résine alors ?
Car moi j'ai retapé ma carroserrie à la fibre, bah en fait fallait mélanger la fibre avec 2 produit et sa la solidifiait.
La moustiquaire ne réagit pas comme cela je pense. Et puis c'est de la fibre organisé, sa ne donne donc pas les meme propriété que de la fibre aléatoire. Enfin c'est pas comme si les carénages subissaient beaucoup.

Tu pourrai peut être me dire toi si c'est facil de peindre les jante de TDR ? car j'hésite à faire les miennes noires avec liseret orange ou orange

MessagePosté: 29 Juil 2007 12:25
de Toopack
rien à voir avec la fibre ( la matière quoi), tu pourrais même prendre une vieille chaussette que çà ne changerai pas la réaction entre le "lait" et le dircisseur :wink:

Car ce n'est pas la fibre qui durcit ( elle doit rester souple "elle" ) c'est le liant :idea:


Les plus gros soucis du travail de la fibre de verre, viennent très souvent de l'utilisation d'un tissage non adapté :idea: :idea:

MessagePosté: 29 Juil 2007 12:46
de Kayzo
j'ai du mal m'exprimer pour les fibre.
comme il emploi de la moustiquaire et pas le kit réparation carrosserie de grande surface, il doit acheter de la résine appart. enfin sauf s'il met sa moustiquaire dans son mastic. Et donc je me demandait quelle résine il prend.

edit : ah oui j'ai parlé de la fibre qui durcit. C'est pas tres juste dit comme ça effectivement. Moi je devai balancer une sorte de colle sur la fibre et la fibre l'absorbait puis je spray et hop dur, mais c'est bien la colle qui durcit entre les fibre. La preuve c'est que si on la gratte, la fibre est encore souple.

MessagePosté: 29 Juil 2007 13:55
de Rossifumi_46
J'utilise la resine vendue avec la fibre habituelle, ca se vend a part :wink: . Pour la moustiquaire aucun soucis, certains utilisent meme des draps. :lol:

Sinon les jantes restent comme elles sont, juste un bon nettoyage :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2007 14:26
de SEBLOB
C'est de la résine polyester, ou bien de la résine époxy :wink: . Les deux sont utilisé sur la fibre de verre, la fibre de carbonne et le kevlar avec chacune ses aventages et inconvéniants.

Pour la "fibre" ben en fait c'est juste le support de la résine, mais bien entendu le "support" utilisé à une grande importance.
mais çà dépend ce que l'on fait.
Là si j'ais bien comprsi le but c'est juste de recouvrir la surface des écopes d'origine de la TDR pour justement leur donner un aspect "spécial" non?

Par contre attention, il parait que le plastique moulé dont sont fait nos plastiques de bécannes est une sorte de plastique gras contenant un autodémoulant, pratique lors de leur fabrication. Cependant pour faire accrocher de la résine dessus ben c'est normalement galère puisque justement l'autodémoulant que contient le plastique empèche que çà accroche :? .

A+

MessagePosté: 29 Juil 2007 16:00
de Rossifumi_46
En fait ce que je moule c'est un interieur dans les ecopes pour eviter qu'on aille jouer avec le faisceau et pour faire un peu plus fini :wink: . Mais ca tient bien pour le moment, juste que c'etait bien tres lisse par endroit.

MessagePosté: 29 Juil 2007 17:43
de Mavrickp2
bonjour,
Voilà un post qui me plaît bien :D , pas d'agression verbale, une bonne orthographe (bien que je fasse des fautes moi aussi).
Un super boulot en cours, et je sais de quoi je parle, je suis a ma 2 éme reconstruction de TDR ( Mavrick :arrow: ma TDR, est dans le parking).
Celle qui est en cours est en attente de peinture :oops: :oops:
je te souhaite beaucoup de courage et une bonne réussite, car si tu es autant maniaque que moi, tu n'as pas fini de te mordre les doigts :wink: :wink:

Cordialement

MessagePosté: 01 Aoû 2007 5:41
de Rossifumi_46
Petite avancée:

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MessagePosté: 05 Aoû 2007 17:48
de Rossifumi_46
Alors, apres un weekend poncage et nettoyage (mais mes parents avaient mis la main a la patte cette semaine)

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Tout est propre, reste plus qu'a peindre le tout.

Pour nettoyer le moteur j'ai testé le petrole désaromatisé (comme indiqué par certains d'içi), et c'est nickel.

Suis impatient d'etre au bout.

MessagePosté: 06 Aoû 2007 19:28
de Rossifumi_46
Mes carrossiers n'ont pas chomé aujourd'hui

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La suite demain.

MessagePosté: 07 Aoû 2007 8:24
de 103TDR
Elle va devenir vraiment bien cette petite TDR, mais une question me trotine - j'aurais envie de faire la même chose- tu le fais toi même ?

Ou alors si un carrossier le fait pour toi, combien prend-t-il ?

Tu peux me répondre en MP, je comprendrais ;)

MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:25
de Rossifumi_46
Je le fait moi meme avec l'aide de mes parents :wink: .

Pour le moment j'en suis a 200€ a peu pret.

Un carrossier me prenait 700€ pour une peinture unie :roll:

MessagePosté: 07 Aoû 2007 18:53
de Rossifumi_46
J'ai tout mémorisé dans la tete.

Sinon la peinture est faite, reste a venir.

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