DT vs KDX et aussi une question sur les pignons xD

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DT vs KDX et aussi une question sur les pignons xD

Messagede stuntman_90 le 01 Aoû 2007 20:13

salut à tous

comme certains le savent , je suis sans moto pour le moment

j'ai trouver un kdx à 1600euro à débattre avec 8000km et vraiment propre

par rapport au DT , que un kdx a part un peu plus de puissance sachant que j'ai une durite avia qui attends la prochaine machine , et la fourche de la machine que j'acheterais sera durcit

d'autres part , j'ai acheter un pignon de 15 qui a fait 100km avant d'avoir l'accident(le jour meme :cry: )

les pignons de Dt vont t'il sur kdx?ou je l'ai dans l'os?

dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer un peu , je laisse une photo du KDx , il parrait propre :wink:

Image

bonne soirée à tous
:wink:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede .MaT. le 01 Aoû 2007 20:17

pour faire trés simple la KDX est meilleur en TT que la DT et la DT et "meilleur" sur route.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede stuntman_90 le 01 Aoû 2007 20:19

et niveau stunt?? :lol:

pour quelle raison la kdx est moins bonne sur route?
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede .MaT. le 01 Aoû 2007 20:24

:lol: pasque elle est meilleur enTT!

elles ce valent a peu prés sur route mais pour moi la DT et un poil plus adapté a la route,
attend que phifi te réponde il a eu une KDX avant la DT.
et tu peut faire une recherche, on a parlé de la KDX il y a pas longtemp.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede stuntman_90 le 01 Aoû 2007 20:30

apparament la kdx s'en sort mieux en haut régime

par contre , question, quand phifi parle des tarifs différents , cela s'applique a quelles pièces et puis je avoir une comparaison en exemple?

merci d'avance :)
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede tchomil le 01 Aoû 2007 20:40

c'est surtout que pour concurencer la dtr sur la route il y a la kmx.
et puis la kdx est orienté plus enduro que la route elle se raproche plus de la kx.
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede kristian le 01 Aoû 2007 20:55

quand j'ai acheté mon DT, je n'étais pas trop fixé.. je voulais une 125... après moultes discutions avec des collègues ou amis motard connaissant le 125, mo choix s'est porté sur le 2T. et en épluchant un peu ce qui se faisait, je me suis ficé deux modèles, le DT ou le KDX. Je crois que si j'avais trouvé un KDX en aussi bonne occaz que le DT, je n'aurais pas hésité. Bon ok, ma moto est une moto loisir, je ne m'een sert pas pour faire des bornes tous les jours. le rpis des pièces on n'y pense pas trop lors d'un achat, il faut aussi laisser parler son coeur plus que sa raison
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stuntman_90 le 01 Aoû 2007 21:02

c'est pas faux

je pense que il me faudra surtout des carénages(ceux de kx passent parrait t'il?)

et puis , gagner un peu de puissance...le kdx fait 28 chevaux non?alors que le DTR 24

par contre , les pignons sont différents , je vais essayer de m'arranger avec le vendeur
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede .MaT. le 01 Aoû 2007 21:43

perso je dirais 20/22 pour le DTR et 24/26 pour la KDX comme puissance, environ.

pour les carenage de kx j'en sais rien, la kdx est loin d'etre une kx (a moins que les vieilles kx avait un cadre proche???)

moi aussi j'ai hésité entre KDX et DTR, finalement c'est en lisant ce forum que je me suis decidé :D

pour faire du stunt avec une kdx c'est un peu comme avec une DTR il faut durcire pas mal la fourche et mettre un vrai frein avant au minimum (j'y connait rien en stunt...)
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede phifi le 01 Aoû 2007 22:26

Les pignons sont différents, comme ça a été dit j'ai expliqué pas mal de truc sur la KDX sur un autre post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=8899
Les carénages de kX ne passent pas en "plug and play", le cadre est un dérivé de celui du KX de 1990 en plus civilisé et "trailisé" mais les fixations sont très différentes (surtout au niveau de l'amortisseur arière)...
Niveau puissance moteur, honnêtement je trouve ça "kif-kif".

:evil: Par contre toutes les pièces d'origine Kawa sont au moins 20% plus chères que les pièces Yam qui ne sont déjà pas données !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede trunks24 le 02 Aoû 2007 5:16

Donc en gros la kawa c est pour les riches et la Yam c est une moto pour les pauvres. Au niveau de l esthetiques, il n y a pas de photo, je préfère la DT :wink:
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede xsaraman le 02 Aoû 2007 7:56

moi jai la kmx et une dtr06
ben la yam a un chassis plus rigide c est pas mal pour faire du roulant ou des speciale sur herbe
la ou la kmx meme avec une fourche preparée est molle
par contre niveau moteur la kmx et beaucoup mieux a bas regime moyen et haut :wink:
http://grafiti.free.fr/phpBB2/index.php
si c est pour l enduro franchissement la kdx va bien aller :wink:
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Messagede pirana64 le 02 Aoû 2007 10:57

http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=143
tien,voila un article qui te diras tous :wink:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede pirana64 le 02 Aoû 2007 11:18

et puis si tu ne sait vraiment pas quois prendre voila qui t'aidera encore moins ...^^
voici son topic:
http://grafiti.free.fr/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
et voici la moto :cry:

Image
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede phifi le 02 Aoû 2007 14:38

:D sacré boulot pour faire évoluer un KDX en KX réplica, mais c'est très réussi
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités