nouvelles chaussures pour titinne

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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nouvelles chaussures pour titinne

Messagede Kayzo le 03 Aoû 2007 15:18

yopla

ce midi j'ai chaussé un pti 130/80 17'' dunlop gt501 AR et 100/90 18'' dunlop gt501 AV pour la petite somme de 245€ :cry: , éh bah c'est plus la même moto. Je joue pas encore vraiment avec comme chui en rodage et que les pneu sont tout frai tout neuf, mais les virage :shock: comment elle veut direct se pencher et tout, au début sa me faisait peur, pensai que la moto tombait, mais maintenant c'est un régal et j'ai hate de voir ce que sa vaux une fois tout le bazard rodé. :twisted:

Faudra qu'on m'explique un truc par contre, dans la revue technique c'est les bonnes dimensions 130/80 et 100/90 ... et qu'est ce que yam tappe comme pneu d'origine ? des 130/70 :?:
j'ai remarqué ça en arrivant au magazin de pneu et me suis dit merde me suis planté dans ma commande... mais non les 130/80, niquel, pas de probleme.
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Messagede trunks24 le 03 Aoû 2007 19:22

Moi mon pneu de derriere c est du 110/80 18 , je cherche un pneu lisse mais c est dur a trouver ce que ma dit un vendeur de dafy moto, il faut attendre 3 semaines pour en avoir un car ils ent font plus. Et mon pneu de devant c est du 21 encore plus dur a trouver.. Il m a dit a part de changer la jante, il ne voit pas :cry:
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Messagede kristian le 03 Aoû 2007 19:37

trunks24 a écrit:Moi mon pneu de derriere c est du 110/80 18 , je cherche un pneu lisse mais c est dur a trouver ce que ma dit un vendeur de dafy moto, il faut attendre 3 semaines pour en avoir un car ils ent font plus. Et mon pneu de devant c est du 21 encore plus dur a trouver.. Il m a dit a part de changer la jante, il ne voit pas :cry:
bha change de revendeur alors..... on ne trouve pas ce qu'onveut mais ça existe en profil routier....
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Messagede trunks24 le 03 Aoû 2007 19:44

Il m a dit que cela exites mais sur des vieilles motos trail, je vais me renseigner chez un autre vendeur. J ai demander aussi un devis pour le realesage+ piston+ segment, etc... Il prenne entre 400 et 500 euros pour tout faire, ca fair cher quand meme le moteur neuf... :?
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Messagede kristian le 03 Aoû 2007 20:00

trunks24 a écrit:Il m a dit que cela exites mais sur des vieilles motos trail, je vais me renseigner chez un autre vendeur. J ai demander aussi un devis pour le realesage+ piston+ segment, etc... Il prenne entre 400 et 500 euros pour tout faire, ca fair cher quand meme le moteur neuf... :?

pour les pneus regardes déjà ce que tu peux trouver.. sur le net
4 à 500 euros pour un moteur refait à neuf.... faut compter 150 euros de pièces pour un DT; 30 à 50 euros de réalésage SI nécessaire.... ça fait mini 300 euros de main d'oeuvre à 50 euros TTC... 6h... vais me faire mécano à ce rythme moi. Ils le font avec les pieds pour mettre autant de temps, où il emploie des manchots?
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Messagede trunks24 le 03 Aoû 2007 20:12

Je pense que les mécanos sont comme moi, ils ont plus qu un bras gauche :wink: . Bon je vais faire tous les magasins de moto de ma région, jcomme a e vais voir celui qui prend le moins cher...
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Messagede Kayzo le 03 Aoû 2007 20:45

tien j'ai remarqué un truc ... 5km/h de plus à 6000 tour/min en 6ieme ... 75 au lieu de 70.
J'ai réfléchi pour que le capteur soit plus optimiste faudrai que le pneu avant soit plus petit qu'avant... mais d'apres moi il a l'air plus grand ou du moins pas plus petit et mieu gonflé donc j'aurai du perdre des km/h
Mais le pneu arriere à l'air plus grand donc il m'a peut etre fait gagner qques km/h surtout s'il glisse moins 8)

Ma question : y a t'il moyen de ré-étaloner le capteur de vitesse pour avoir la vrai vitesse?

je me suis trouvé une réponse => mettre un nouveau fond qui correspond mieu à la réalité. Faut d'abord trouver la vrai vitesse puis un peu réfléchir et calculer pour sortir un nouveau fond de compteur
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Messagede phifi le 03 Aoû 2007 21:12

je me suis trouvé une réponse => mettre un nouveau fond qui correspond mieu à la réalité. Faut d'abord trouver la vrai vitesse puis un peu réfléchir et calculer pour sortir un nouveau fond de compteur

:wink: et quand les pneus vont s'user, tu fais comment??
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Messagede tchomil le 03 Aoû 2007 21:18

on devrait faire un topic pneus ? les reactions, les tailes... etc
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Messagede Kayzo le 03 Aoû 2007 21:25

c'etai juste une idée de réponse comme ça. C'est plus sympa d'avoir qqchose qui se raproche un peu de la vérité, car j'ai quand mem 5km/h de différence par rapport à avant. Ré-étalonné le compteur je pense pas qu'y ai moyen c'est pas electronique. C'est une tige qui oscille c'est sa?

ce que j'aimerai surtout c'est savoir si mon compteur est péssimiste ou optimiste mais pour sa suffit que je trouve qqun avec qui rouler ou quoi le mieu serait un radar de police :wink:
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Messagede tchomil le 03 Aoû 2007 21:30

pour voir a combien de kmh tu roule, le plus simple c'est l'autoroute... et une montre !
Sinon si tu veux voir a combien tu roule tu installe un compteur de velo electronique.
sinon oui c'est un cable caré qui entraine le compteur comme le compte tours
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Messagede .MaT. le 03 Aoû 2007 21:30

le mieu est de faire un montage avec un compteur de velo, meme temporaire pour avoir
une idée, et sur la mienne bah...il y a une certaine difference entre les 2...
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Messagede phifi le 03 Aoû 2007 21:42

C'est en effet un simple systême mécanique, le plus facile est de te monter un compteur numérique de vélo étaloné selon le périmètre de ta roue.

Quand j'ai monté ma roue avant de 600XT et l'entraineur de compteur qui va avec j'ai perdu 10 bons km/h niveau compteur et j'avais une correspondance compteur/compte tours qui n'allait plus du tout: 11000 tours en fond de 6 à un poil plus de 130 km/h (au lieu des 140 théoriques...), le pneu avant étant un 90x90 au lieu du 80x90 d'origine.

Depuis j'ai changé mon pneu arrière pour un 120x80 en michelin sirac, ceci m'a permis de retomber sur une équivalence compteur/compte tours à peu près normale, ...sauf que je prends environ 800 tours de moins en fond de 6 !!! (je vais toujours à 130 compteur mais à 10200 tours...).

Au début je me suis dit qu'avec un piston qui avait passé les 16000 kms il était logique que j'ai une perte de puissance progressive (je suis sur d'ailleurs que c'est le cas...).
Cependant, hier soir je suis allé prendre l'apéro en moto chez un collègue à la débauche, il roule en 900 cbr et il était à 142km/h à coté de moi quand j'étais à seulement un poil plus de 130 (à pesque 10500 tours) !!!

Donc, au final, je ne pense pas vraiment rouler beaucoup moins vite qu'avant, mais les pneus nettement plus gros qu'avant et un autre entraineur de compteur ont pas mal faussés mon compteur et mon compte tours.
D'ailleurs si on regarde des photos de ma moto avec des pneus de la taille d'origine et ceux que j'ai maintenant on se rend compte tout de suite de l'évolution http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4838
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Messagede tchomil le 03 Aoû 2007 21:48

tiens justement je cherché quelqu'un pour me donné son avis sur les sirac ?
A l'avant tu as mis quoi ? la tailles c'est 80/90 et l'arriere 110/80 ?
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Messagede phifi le 03 Aoû 2007 22:03

la tailles c'est 80/90 et l'arriere 110/80

D'origine c'est bien ça, moi j'ai du 120 à l'arrière et du 90 à l'avant.

Les sirac sont de très bons pneus mais insuffisant si tu fais du tout terrain, sur route le grip est très correct même sur le mouillé et ils pemettent de nettement prendre plus d'angle en virage, cependant ce sont des pneus trails donc leur durée de vie est au maximum de 10 à 12000 kms (voir 8 à 9000 si tu attaques pas mal).

A l'avant j'ai un michelin T66 qui éttait à 25% d'usure quand j'ai acheté la roue de XT donc je l'ai laissé, le grip est aussi très correct mais vu la forme des crampons il devrait rapidement s'user en "marche d'escalier". Cependant il faut aussi prendre en compte que ma jante d'XT est aussi large que la jante arrière de DTR, donc ça favorise forcément la tenue de route.
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