reflexion

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

reflexion

Messagede dani le 05 Aoû 2007 16:00

bonjour a tous
nouveaux sur ce forum et sur la moto jenvisage l'achat d'un dtr
et j'aimerais avoir vos avis
vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche
alors voila j'ai mis une option jusqu'a mercredi sur dtr 2005 bleu
1200 km 2600 euro
tout a l'air nickel sauf 2 point
les plastics ont blanchi ca fait pas super a l'oeil
et les jantes ont des taches de rouille
qu'en pensez vous le prix? peut etre les plastics a changer ou a renover une idee des tarif? etc.........
enfin j'ai vu sur le forum pour la debrider il suffit de mettre un fil a la masse(j'ai bien saisi le truc)
me confirmer vous ca pour le modele 2005 ensachant que je ne ferais pas d'autre reglage mecanique vu mes competence dans ce domaine
merci pour vos reponse
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede tchomil le 05 Aoû 2007 16:09

Slt futur acquereur !
Concernant le prix c'est tres bien sachant qu'a l'arguse un model de 2005 vaut dans les 2900. Ensuite pour les plastique qui blanchisse c'est un defaut connu sur les models bleu il n'y a rien a faire. pour les taches de rouille sur les jantes rien de mechant tu peux ratrappé au belgom alu. et pour le debridage il juste un fil et un reglage de la valve.
conclusion : fonce !!!
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2007 16:41

Salut.

Enfin "fonce", si d'ici mercredi tu trouve d'autres occase qui t'intéressent t'es pas obligé de prendre celle là.

Parfois un truc intéressant à savoir aussi c'est la raison de la vente, çà peut aider à renseigner sur le passé de la moto.

Enfin, de toute manière elle a un trés faible kilométrage et elle a pas roulé souvent.
Mais pour une moto au si faible kilométrage bizare qu'il y ait déja de la rouille sur les jantes (y'en avait pas sur mon ex DTR qui datait de 96) et l'état des plastiques :? .

Pour ces DTRE qui sont depuis 2004 produites en Espagne (si je dis pas de bétises) il parait en effet que les plastiques sont "pouris" :roll: . Bref le fabricant doit pas utiliser une matière géniale et/ou un bon procédé de fabrication.
Il parait donc que le moindre coup que recoivent ses plastiques "modernes" (çà donne envi hein le moderne :roll: ) fait une trace blanche.

Mais dons ton cas c'est blanchi genre "trace de coup" jsutement, ou bien plutot genre "plastique qui est devenu pâle à force de rester exposé au soleil". Car peut ètre que la bécanne est restée tout simplement dehors depuis l'achat et donc exposée au soleil, ce qui a vieilli les palstiques et exposée à la pluie ce qui afait rouiller les jantes :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

reflexion

Messagede dani le 05 Aoû 2007 16:51

Mais dons ton cas c'est blanchi genre "trace de coup" jsutement, ou bien plutot genre "plastique qui est devenu pâle à force de rester exposé au soleil". Car peut ètre que la bécanne est restée tout simplement dehors depuis l'achat et donc exposée au soleil, ce qui a vieilli les palstiques et exposée à la pluie ce qui afait rouiller les jantes

ouais c'est la 2e hypotese il n'y a pas de trace de coup c'est generale sur tout les plastic
je vois bien une moto qui dormait a la belle etoile
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2007 17:10

Et c'est vraiment moche de chez moche les plastiques?

Si oui, ben il faudrait que l'on te trouve le prix de palstiques adaptables (ou çà coute combien chez Yam) et tu en parle au vendeur et tu fais baisser le prix de la moto du prix des plastiques :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dani le 05 Aoû 2007 17:13

tchomil a écrit:Slt futur acquereur !
Concernant le prix c'est tres bien sachant qu'a l'arguse un model de 2005 vaut dans les 2900. Ensuite pour les plastique qui blanchisse c'est un defaut connu sur les models bleu il n'y a rien a faire. pour les taches de rouille sur les jantes rien de mechant tu peux ratrappé au belgom alu. et pour le debridage il juste un fil et un reglage de la valve.
conclusion : fonce !!!

reglage de la valve????
qu'estce que c'est cette bete
c'est un gros mot
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2007 17:22

Tu as une valve au niveau de la sortie échappement du cylindre.
Elle se ferme en partie au ralenti et à faible régime pour augmeter la puissance du moteur.
D'origine elle est volontairment "mal réglée" pour brider la sortie des gazs d'échappement et donc brider le moteur.

Bref sur les DTRE depuis 2004 le bridage est électronique via courbe d'allumage décallée par le CDI et est physique via bridage des gazs d'échappement par la valve.
Et donc pour débrider c'est comme l'a dit Tchomil, le fil et le réglage de la valve :wink:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede rayam le 05 Aoû 2007 17:33

je tiens a vous informer pour plus de precission !!
que as partir du model 2004
il y a bien un fil a remettre a la masse pour le debridage du CDI
mais AUCUN reglage de valve ypvs a refaire le reglage est correct d origine
sinon a supprimé le bosselage de la valve en position ouverte pour une meilleure fluidité des gazs en position on !!
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede tchomil le 05 Aoû 2007 17:34

SEBLOB a écrit:Et c'est vraiment moche de chez moche les plastiques?

Si oui, ben il faudrait que l'on te trouve le prix de palstiques adaptables (ou çà coute combien chez Yam) et tu en parle au vendeur et tu fais baisser le prix de la moto du prix des plastiques :?:


Elle est deja moins chere que l'argus et ca ne sert a rien de se venger sur le vendeur il n'y es pour rien tou ce que tu peux faire c'est cherché un model 2005 mais noir !
Et puis d'etre resté dehors n'est pas trop genant depuis meme 1 ans 1/2 demande a blabla sa moto dort dehors et aucun probleme !
donc je maintiens mon FONCE !!
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede dani le 05 Aoû 2007 17:34

SEBLOB a écrit:Et c'est vraiment moche de chez moche les plastiques?

Si oui, ben il faudrait que l'on te trouve le prix de palstiques adaptables (ou çà coute combien chez Yam) et tu en parle au vendeur et tu fais baisser le prix de la moto du prix des plastiques :?: .

A+

non pas vraiment moche mais enfin ca choque un peu c'est comme si elle etait vernis par endroit et mat a d'autre
enfin tes oblige de le voir
et pour le prix il a deja ete ajuster puisqu'il en voulait un peu plus cher au depart
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Re: reflexion

Messagede koxafr le 06 Aoû 2007 14:09

dani a écrit:ensachant que je ne ferais pas d'autre reglage mecanique vu mes competence dans ce domaine


Ca va etre dure avec un deux temps ou alors c'est Yamaha qui va se frotter les mains... nan sérieusement tu es sur une bonne affaire mais il va falloir mettre les mains dans ton kambwi sinon tu vas payer cher en concession pour des conseils et main d'oeuvre pas toujours au top.

Je t'assures le forum est la pour t'aider et il y a pleins de choses que tu peux faire toi meme en ayant pas ton bep méca.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

reflexion

Messagede dani le 08 Aoû 2007 10:07

bojour
voila donc je viens de faire l'acquisition de ma premiere moto
125 dtr 2005 bleu
hier je l'ai bien nettoyer quelques tour de roue(20 km)
pas de souci tout ok
maintenant il me reste quelques sous et j'aimerais suite ala lecture de quelques post sur le forum mettre une ligne d'echappement giannelli
question
le vendeur me dit que vu que la moto est bien reglé il suffit juste de devisser
et revisser la nouvelle giannelli a la place et pas de reglage moteur carbu ou autre memme un novice peut le faire
et comme novice c'est moi je vous demande qu'en penser vous?
enfin gagne t-on de la puissance en faisant cette manip
merci d'avance
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede koxafr le 08 Aoû 2007 10:35

lu,

Félicitation pour ton achat, pour la ligne d'échappement GIANNELLI tu vas gagner en couple, ton moteur répondra plus franchement et du gain en pointe.

En revanche, changer de pot ca se fait sans difficulté, 4 boulons/vis à toucher mais tu devras passer par un réglage carbu pour prévenir tout risque de sérrage. La pose d'une ligne complete va en effet appauvrir ta carburation donc tu devras certainement enrichir avec un gicleur plus gros. Certains n'ont pas eu à modifier leur réglage apres la pose d'une ligne mais ce n'est pas la majorité... dans tous les cas surveille bien ta carburation apres la pose via la couleur de ta bougie.
@+

Ps des photos, des photos... est-ce la moto aux plastiques délavés :?:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede dani le 08 Aoû 2007 11:02

koxafr a écrit:dans tous les cas surveille bien ta carburation apres la pose via la couleur de ta bougie.:?:

tu peut expliqué stp
Dernière édition par dani le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
dani
 
Messages: 14
Inscription: 05 Aoû 2007 15:38
Localisation: nimes

Messagede koxafr le 08 Aoû 2007 12:24

La couleure de ta bougie peut te donner des indiquations sur le réglage richesse de ta carburation. Si tu es sur un mélange trop pauvre, ta bougie sera beige voir blanche et c'est le risque de sérrage moteur, si elle est foncée quasi noire c'est que ton mélange est trop riche donc des ratés à l'accélération , ca fait beuuuu quand tu mets un grand coup de poignée car ta moto s'engorge; si ta bougie est chocolat au lait, ta carburation est bien réglée :D

Le tuto de phifi sur le réglage carbu dans la partie problemes techniques te donneras de plus amples informations...

Pour vérifier la couleur de ta bougie, tu peux le faire en la désserrant mais le mieux est de faire un arret carbu: Tu pousses ton brelon à fond de cinq ou de six et tu coupes avec l'arret moteur au guidon...bien sure tu débrayes apres avoir coupé et une fois arrété tu controles la couleur de la bougie.

Voila
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités