Achat TDR 125 cc

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Achat TDR 125 cc

Messagede sig-72 le 06 Aoû 2007 23:22

salut
Je voudrais acheter un TDR 125cc mais j'y connais rien :? alors je viens ici piocher des conseils, avis et astuces. Je mesure 1,90m pour environ 115 kg, cela va t'il aller sur un TDR ?
Ma question va paraitre bête mais je la pose quand même, pourquoi préférer un TDR plutôt qu'une autre marque et autre modèle :?:
Et le TDR est bien un 2T, alors on mets quoi comme essence, du SP95 ou 98 ? Et ne fait il pas trop un bruit de "mob" :?:
Je pense avoir d'autres questions dans l'avenir, mais là j'en ai pas qui me viennent de suite à l'idée.
Merci de vos avis et conseils :wink:

Seb
Dernière édition par sig-72 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
mieux vaut arriver 10 mn en retard dans cette vie là, que 10 ans en avance dans l'autre
sig-72
 
Messages: 33
Inscription: 06 Aoû 2007 23:07
Localisation: 28- Eure et Loir

Messagede TomTDR le 07 Aoû 2007 7:23

Bien sûr que ça va aller, niveau taille. Par contre ton poids va forcément jouer sur les performances de la bête, mais bon un tdr débridé ça avance pas mal.
Pour le reste il faut mettre du 95, le 98 abîme les joints, et le bruit est celui d'une grosse mob effectivement, moins aigü tout de même. Par contre les 125 4T qui se foutent de ta gueule au feu à cause de ce bruit s'en mordent les doigts quand tu les pulvérise :D
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Kayzo le 07 Aoû 2007 9:24

avantage du tdr 125
c'est assez solide
c'est confo
c'est quand mem sympa les performences (passé permis sur une 500cc apres retour sur ma 125 et m'amusai mieu dessu que sur la 500)
c'est 2temps donc pas trop compliqué à chipoter la mécanique
sa consome un peu mais bon c'est pas abusé non plus. En roulant calme il y a moyen d'etre sous les 5L et en m'amusant chui autour des 6L.
donc en roulant calme y a moyen d'atteindre les 200km avant reserve ce qui fait une otonomie assez sympatique. Généralement j'atteind la reserve à 150km.

pour le poid je pense pas que c'est un probleme, j'ai deja roulé plusieurs fois à deux dessu et la moto offre encore plein de peche.
pour la taille, je mesure plus d'1m96 et j'aime assez bien la position sur la TDR

pourquoi la TDR et pas une autre ?
dans cette gamme de moto si je ne m'abuse il en existe pas tellement (trail 125...) y a la varadero mais c'est 4T bon à s'endormir dessu, la ybr pareil.
Il me semble qu'il existe une ktm125 trail mais je ne sait pas 2T ou 4T :?:
sinon je me souvien de qqun qui avait montré sa 125 trail qui avait l'air pas mal mais oublié la marque...
et puis TDR c'est yamaha :roll:

pluto qu'un autre modele ... houla sa sa devient compliqué alors, sa dépend de l'utilisation de la moto... TDR pour faire du cross par exemple sa ira pas beaucoup lol.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:12, édité 3 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Idlanob83 le 07 Aoû 2007 9:31

TomTDR a écrit: Par contre les 125 4T qui se foutent de ta gueule au feu à cause de ce bruit s'en mordent les doigts quand tu les pulvérise :D


C'est clair ! Les Vara et autres 4 temps ont toujours un petit sourire au feu rouge.... Après, on le voit plus, le sourire, trop loin derrière :lol:

N'hésites pas Sig-72, la TDR est vraiment une super moto qui va te donner que du bonheur...Et question poids, je roule souvent avec mon sds, no problèmes 120-125 tranquille sur le plat.
En tout cas bien venu à toi sur ce forum :wink:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede sig-72 le 07 Aoû 2007 14:44

OK merci. Et coté assurance, ça donne quoi ? Et comment faut il l'assurer (tiers; tout risques) :?:
Et coté entretien, ça donne quoi ? Je veux dire, que faut il faire souvent ? Et apparemment à ce que j'en ai vu, la TDR n'a pas de jauge à essence, est vraiment handicapant ? Moi perso, en première idée, je trouve ça pas pratique comparé aux Varadero ou YBR :?
La YBR est plus récente, donc doit être mieux, mais je trouve ses pneus trop fins :? et franchement je préfère vraiment le design de la TDR.
Encore merci, et si vous voulez me donner d'autres avis et conseils, je suis preneur :wink:

Et l'un de vous pourrait il me faire une photo (assez grande pour que je me rende bien compte, au moins 800x600, voir plus si vous pouvez) des compteurs, enfin du tableau de bord (neiman inclus). Je sais que ma demande peut sembler drôle, mais bon. Me l'envoyer par MP s'il vous plait, merci beaucoup.

Seb
Dernière édition par sig-72 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
mieux vaut arriver 10 mn en retard dans cette vie là, que 10 ans en avance dans l'autre
sig-72
 
Messages: 33
Inscription: 06 Aoû 2007 23:07
Localisation: 28- Eure et Loir

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 17:39

sig-72 a écrit:Moi perso, en première idée, je trouve ça pas pratique comparé aux Varadero ou YBR :?
La YBR est plus récente, donc doit être mieux, mais je trouve ses pneus trop fins :? et franchement je préfère vraiment le design de la TDR.

Tu demande si la TDR fait un bruit de mob et tu nous parles d'YBR..... elle fait un bruit de 504t car peut pas prendre de tour, est ridiculement basse, bref c'est une moto de coursier, la remplacante des cm de chez honda quoi..... tu veux une moto pour rouler ou un truc à deux pour aller chercher le pain à 500m de chez toi.
la seul moto 4t comparable au TDR est la vara.... sauf pour le moteur....la vara n'a pas ce petit bruit aigu de mobylette, elle a un gros bruit de moteur qui ouffre pour prendre des tours.....Pour rien au monde je n'achètarai un 4t en 125. en dessous de 600 c'est pas la peine
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede gouttedhuile le 07 Aoû 2007 17:43

je sort d'un 880 tdm et peut te dire que le tdr c trop kool,surtout en ville et apparemment apres qques petites modifs sa marche tres bien :wink:
Dernière édition par gouttedhuile le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
gouttedhuile
 
Messages: 19
Inscription: 03 Aoû 2007 20:42
Localisation: LENS

Messagede sig-72 le 07 Aoû 2007 18:15

Merci beaucoup à vous pour ces renseignements :) vous allez réussir à me convaincre de prendre un TDR :wink:
Pour l'entretien qu'en est il ? Et donc ça roule au SP95, ça c'est compris :wink: Je veux une moto capable de faire 40-50 km par jour (peut être pour le boulot), circuler en ville et faire des ballades sympa avec ma femme. si j'ai 500m à faire, je les fais à pieds

Merci de penser à moi pour la photo du tableau de bord (compteurs) en MP et en grande taille aussi SVP. Je vous en serai reconnaissant.

Encore merci à tous :wink:

Seb
Dernière édition par sig-72 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
mieux vaut arriver 10 mn en retard dans cette vie là, que 10 ans en avance dans l'autre
sig-72
 
Messages: 33
Inscription: 06 Aoû 2007 23:07
Localisation: 28- Eure et Loir

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 18:46

sig-72 a écrit:Merci beaucoup à vous pour ces renseignements :) vous allez réussir à me convaincre de prendre un TDR :wink:
Pour l'entretien qu'en est il ? Et donc ça roule au SP95, ça c'est compris :wink: Je veux une moto capable de faire 40-50 km par jour (peut être pour le boulot), circuler en ville et faire des ballades sympa avec ma femme. si j'ai 500m à faire, je les fais à pieds

Merci de penser à moi pour la photo du tableau de bord (compteurs) en MP et en grande taille aussi SVP. Je vous en serai reconnaissant.

Encore merci à tous :wink:

Seb

40-50 bornes? aller-retour? car si allez, envisage quand même plus de passer le permis; la TDR c'est très bien mais ça reste un jouet, pas un utlitaire.....
Pour l'entretien il te faut compter un jeu de segments tous les 15-20000km et un piston tous les 2 changements de segments.... si tu fait trop de route, ça voudra dire presque un piston tous les ans.....
Pour l'essence il faut commencer à regarder les pompes lorsque ton compteur journalier indique 120km... un peu plus pour les TDR, mais je parle pour les DT
bon achat :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede sig-72 le 07 Aoû 2007 18:51

Kristian > un JOUET tu dis :roll: :roll: :roll: ça donne pas envie d'acheter un TDR quand tu lis ça :!: Moi je croyais que c'était une petite moto sympa quand même, là ça laisse à réfléchir.
Dernière édition par sig-72 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
mieux vaut arriver 10 mn en retard dans cette vie là, que 10 ans en avance dans l'autre
sig-72
 
Messages: 33
Inscription: 06 Aoû 2007 23:07
Localisation: 28- Eure et Loir

Messagede phifi le 07 Aoû 2007 19:21

:wink: Il veut surtout dire que la moto a un caractère joueur, mais elle pourra sans problême faire 40 à 50kms par jour...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede koxafr le 07 Aoû 2007 19:54

Salut,

N'hesites pas, je ne pense pas que tu le regretteras. Et puis si tu ne l'achettes pas pour la moto, fais le pour pouvoir bénificier de l'ambiance de ce forum :D .
1 piston par an c'est ce à quoi je m'aventure car je fais mini 70km par jour pour aller bosser, mais pas de regret car qu'est-ce que je m'amuse sur mon trajet quotidien!!!
Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans ta machine le weekend quand c'est un deux temps mais meme sans beaucoup de connaissances, grace aux conseils ici tu pourras faire des modifs sympas.
Tout dépend de l'utilisation c'est sure, le deux temps ca pue sur tes fringues, il faut s'en occuper et ca consome un peu plus mais on s'ennuie moins et c'est si bon d'avoir de la peche sur sa 125...

Et puis ta femme s'agrippera de facon plus virulente à toi sur un tdr que sur un YBR... :wink:
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 20:22

sig-72 a écrit:Kristian > un JOUET tu dis :roll: :roll: :roll: ça donne pas envie d'acheter un TDR quand tu lis ça :!: Moi je croyais que c'était une petite moto sympa quand même, là ça laisse à réfléchir.

vi on s'est mal compris... pour moi y'a deux type de moto grossièrement... les utilitaires et les motos plaisir.
la tdr et les 2t je place ça dans le deux temps plaisir, les vara je palce ça dans les utilitaires. Chers posseseurs de vara si vous me lisez, je sais que vous prenez beaucop de plaisir au guidon de votre moto.. car vous n'avez pas gouté aux joies du 2T.
Pour me résumer un peu, pour allez au taf je prendrais plus un 600 bandit ou CB qu'un R6 retravaillé et pointu....
Mais 'est parce que j'ai un usage particulier de ma moto... 6 ans que je l'ai 22000km de faits....
après chacun son truc mais 70 bornes par jours sur un DT non merci :roll:
sur un TDR peut-être
sur un 600 bandit un peu plus
dans une caisse, oui :wink:
peut-être car sur les 30 bornes qui me séparent de mon taf, y'a 10 virages :oops: :oops: :oops:
Sérieux, si tu veux gouté à la 125, n'hésites pas, même pas une seconde, un 2T !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede sig-72 le 07 Aoû 2007 21:00

Merci pour tout ces bons conseils les amis(es) (je sais pas si y a des femmes ici, mais y en a sur tout forum moto :wink: )
Je vais voir ça de plus prés maintenant :) mais j'aurai encore certainement des questions pour vous les motards ;)

Et personne pour me faire une petite photo des compteurs :cry: :cry: , car je ne trouve pas sur le net et même ma femme aimerait savoir. M'envoyer ça sur mon adresse mail SVP, vous en remerciant vraiment beaucoup à l'avance.

Seb
Dernière édition par sig-72 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
mieux vaut arriver 10 mn en retard dans cette vie là, que 10 ans en avance dans l'autre
sig-72
 
Messages: 33
Inscription: 06 Aoû 2007 23:07
Localisation: 28- Eure et Loir

Messagede phifi le 07 Aoû 2007 21:11

Et personne pour me faire une petite photo des compteurs Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste , car je ne trouve pas sur le net et même ma femme aimerait savoir

:lol: Tu n'as pas du trop chercher dans le parking du forum...
Voici par exemple les compteurs de mavrickp2, les fonds de compteurs ne sont pas d'origine (normalement ils sont bleus avec les chiffres blancs) http://img378.imageshack.us/my.php?image=img0044me6.jpg
Il y a ça aussi http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=8175 ( :lol: le gps n'est pas d'origine...)
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités